Auteur Sujet: Quiz Cinéma  (Lu 139570 fois)

Hors ligne Martin_K

• Peste Mojo
  • *
Quizz Cinéma
« Réponse #120 le: mercredi 18 juin 2008, 14:14:25 »
Je réponds Stanley Kubrick qui est le réalisateur de ces trois films (Full Metal Jacket et Shining sont très bons au passage, mais pas vu Barry Lindon)
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
Quizz Cinéma
« Réponse #121 le: mercredi 18 juin 2008, 14:15:55 »
Barry Lindon est long, bien, mais pas exceptionnel comme les deux autres... Donc à toi la main msieur ;)
[align=center]
[/align]

Hors ligne Martin_K

• Peste Mojo
  • *
Quizz Cinéma
« Réponse #122 le: mercredi 18 juin 2008, 14:25:17 »
Quel film adapté de Stephen King par Rob Reiner porte le même nom qu'une chanson des années 60 ?
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
Quizz Cinéma
« Réponse #123 le: mercredi 18 juin 2008, 14:32:42 »
Après quelques recherches pour etre sûr, je dirais "Misery"... (enfin, sûre est un bien grand mot :ash: )

J'ai jamais vu ce film, même si j'en ai déjà entendu parler. Un film qui ferrait assez peur tout de même.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Martin_K

• Peste Mojo
  • *
Quizz Cinéma
« Réponse #124 le: mercredi 18 juin 2008, 14:37:37 »
Hé non, c'est pas Misery ^^ En effet, c'est le même réalisateur que le film a deviner (Rob Reiner), et c'est également adapté de Stephen King mais c'est pas le film que j'attendais.

Pour l'anecdote, oui le film Misery fait assez flipper, et encore il a été très adouci par rapport au bouquin. O.O

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
Quizz Cinéma
« Réponse #125 le: mercredi 18 juin 2008, 14:48:17 »
Rob Reiner ayant adapté plusieur livres de Stephen King, j'suis pas bien sûre, j'vais répondre "The Body" dans ce cas là :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne Martin_K

• Peste Mojo
  • *
Quizz Cinéma
« Réponse #126 le: mercredi 18 juin 2008, 14:49:41 »
Citation de: "Alien"
Rob Reiner ayant adapté plusieur livres de Stephen King, j'suis pas bien sûre, j'vais répondre "The Body" dans ce cas là :)

Preeeeeesque, The body c'est le nom de la nouvelle dont est inspiré le film, mais le film a changé de nom ^^
La chanson est de Ben E King.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
Quizz Cinéma
« Réponse #127 le: mercredi 18 juin 2008, 14:52:54 »
Après recherche (ouais, je connais pas ce film, j'suis bien obligé :ash: ) C'est "Stand by Me"

Et maintenant que j'y pense, je connais très bien cette musique... Elle est magnifique, et je la joue même à la basse :note:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Martin_K

• Peste Mojo
  • *
Quizz Cinéma
« Réponse #128 le: mercredi 18 juin 2008, 14:58:09 »
Après recherche (ouais, je connais pas ce film, j'suis bien obligé :ash: ) C'est "Stand by Me"

Et maintenant que j'y pense, je connais très bien cette musique... Elle est magnifique, et je la joue même à la basse :note:

Oui, c'est bien Stand by me. La musique de Ben E King est magnifique, mais que dire du film qui est on ne peut plus nostalgique sur l'enfance et l'amitié. La fin est très intense au niveau des émotions. C'est un des films qui a réussi a me faire pleurer. :sad:

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
Quizz Cinéma
« Réponse #129 le: mercredi 18 juin 2008, 14:59:51 »
En parlant de pleurer ça me fait penser à la fin d'un film :

Quelle est la scène que Spielberg à eu le plus de mal à faire, à cause de la musique ?
[align=center]
[/align]

Hors ligne Martin_K

• Peste Mojo
  • *
Quizz Cinéma
« Réponse #130 le: mercredi 18 juin 2008, 15:04:38 »
La scène dont tu parles est peut-être celle vers la fin de La liste de Schindler ou Schindler se met a pleurer ("j'aurai pu en sauver plus") et ou la fameuse musique commence a apparaître (quoique je suis pas sûr j'ai vu le film il y a longtemps...)

C'est le seul Spielberg que j'ai vu je crois alors bon, j'ai rien a perdre. ^^

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
Quizz Cinéma
« Réponse #131 le: mercredi 18 juin 2008, 15:18:25 »
Ca m'étonnerais que ça soit le seul spielberg que tu ais vu, ou alors, c'est que t'es vraiment un inculte qui n'as jamais vu LE film pour nenfants de Spielberg.

Enfin, non, ce n'est pas ce film, et pas cette scène. (même si elle est magnifique :niais: )
[align=center]
[/align]

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Quizz Cinéma
« Réponse #132 le: mercredi 18 juin 2008, 15:23:28 »
Bon, comme je sais pas du tout (même si j'aimerais bien savoir)

Avec des fruits de mer.

Pour la scène, je dirais soit Hook soit ET.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Martin_K

• Peste Mojo
  • *
Quizz Cinéma
« Réponse #133 le: mercredi 18 juin 2008, 15:25:52 »
Ha oui, j'ai oublié que E.T était de Spielberg. :grmbl:
Sinon, ça fait plaisir de voir qu'on est pas que deux sur ce quizz. ;-D

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
Quizz Cinéma
« Réponse #134 le: mercredi 18 juin 2008, 15:29:11 »
Bien je sais pas si je peux autorisé la réponse à D_Y vu qu'il a proposé deux réponses... Enfin, bon, j'vais quand même lui passer pour que ça change un peu tout de même ;)

Pour info, il a tellement galeré avec la musique qui ne collait jamais avec les images (les plans de ET et d'Elliot) qu'il a laissé le compositeur faire la musique et il a filmé par rapport à la musique. S'il est pas génial :niais:
[align=center]
[/align]