Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 569973 fois)

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1440 le: jeudi 30 avril 2009, 12:49:29 »
Citation de: "matagashi"
avec des fusée, des capsules et des voitures volantes?
...moi je dirais vers les 3500 x)

C'est comme dans Star Wars.. Ils parlent comme des Ducs, ils sont habillé comme des chevaliers mais ils ont de la super High-technoligie..

- Pourquoi, lors des discussions, les anglais lâchent toujours un petit "Hem" à chaque bout de phrase ?

Hors ligne MetissMojo

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #1441 le: jeudi 30 avril 2009, 13:07:16 »
Citation de: "B.Boy"
Citation de: "matagashi"
avec des fusée, des capsules et des voitures volantes?
...moi je dirais vers les 3500 x)

C'est comme dans Star Wars.. Ils parlent comme des Ducs, ils sont habillé comme des chevaliers mais ils ont de la super High-technoligie..

- Pourquoi, lors des discussions, les anglais lâchent toujours un petit "Hem" à chaque bout de phrase ?

Matagashi => ben on va dire que dans les années 3500 cette mode reviendra comme ça on trouve un terrain d'entente.

B.Boy => ben en fait ça doit être comme une sorte de tic, comme nous quand on dit "euh.."

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #1442 le: jeudi 30 avril 2009, 17:27:43 »
De ce que je sais les anglais disent le même " heuu" que nous sauf que chez eux ça s'écrit "err" ( dans les bouquins extera... ).
Mais les "heuu" dans n'importe quelle langue c'est au début des phrases qu'on les place, quand on sait pas trop comment formuler un truc, pas à la fin non ?  :|

Hors ligne MetissMojo

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #1443 le: jeudi 30 avril 2009, 18:34:25 »
Citation de: "prince lars"
De ce que je sais les anglais disent le même " heuu" que nous sauf que chez eux ça s'écrit "err" ( dans les bouquins extera... ).
Mais les "heuu" dans n'importe quelle langue c'est au début des phrases qu'on les place, quand on sait pas trop comment formuler un truc, pas à la fin non ?  :|

Je n'ai pas dit que c'était pareil, mais un tic et j'ai donné l'exemple de "euh" pour nous.

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #1444 le: vendredi 01 mai 2009, 19:42:42 »
Ben tu l'as dit toi même ; si c'est un tic ça s'explique pas !  :ash:

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
...
« Réponse #1445 le: dimanche 03 mai 2009, 09:28:51 »
Pourquoi on dit du "pain perdu" ? S'il est perdu, on peut pas le manger, quand même.

:niak:
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #1446 le: dimanche 03 mai 2009, 10:13:57 »
Parce que normalement ça se fait avec du pain rassis, donc perdu pour le manger "normalement"

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Grommt'niZ

• Espion Garo
  • *
« Réponse #1447 le: dimanche 17 mai 2009, 16:53:49 »
Euh, vous etes sur que B.Boy voulait pas dire "fuck" par "hem", enfin c'est ce a quoi ca me fait penser...^^ Petit Reflexe ricain?
[align=center][/align]

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #1448 le: dimanche 17 mai 2009, 19:37:40 »
"Hem" est l'équivalent anglais de notre "euh".
La différence vient du gros écart entre les accents déjà, et puis en anglais si on disait "euh" à chaque hésitation, on confondrait avec "a" (le pronom indéfini) et ça deviendrait vraiment confus.
D'ailleurs c'est une faute à ne pas faire quand vous êtes à l'école, surtout si vous passez un examen, si vous avez un moment d'hésitation, dites "hem", ou "well", plutôt que "euh" car ça ferait grincer des dents vos examinateurs ^x^

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
« Réponse #1449 le: mercredi 03 juin 2009, 16:55:17 »
Pourquoi quand quelqu'un est énervé par un autre personne qui se mêle de ses affaires, il dit : "de quoi je me mêle ?" alors que c'est l'autre personne qui est en train de se mêler de ses affaires ? ^^"

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #1450 le: lundi 21 décembre 2009, 12:35:43 »
Vive les expressions françaises logiques quoi \o/

Pourquoi quand j'appuie sur mon oeil d'une certaine façon je peux voir double ou même en noir & blanc ?

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
« Réponse #1451 le: lundi 21 décembre 2009, 13:21:08 »
Citation de: "Anis"
Pourquoi quand quelqu'un est énervé par un autre personne qui se mêle de ses affaires, il dit : "de quoi je me mêle ?" alors que c'est l'autre personne qui est en train de se mêler de ses affaires ? ^^"

A prendre avec des pincettes, mais ça me semble peut-être lié avec le célèbre dicton "ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse"... Un peu tordu, je vous l'accorde, mais pas dénué de sens.
En effet, ça pourrait vouloir dire que, comme on ne se mêle pas des affaires de celui qui se mêle des nôtres, on souhaite qu'il cesse.

Pour ton oeil, Nail, ça me paraît étrange Oo je sais que moi-même peux voir sur plusieurs niveaux (Exemple avec un double-vitrage : je peux voir au choix derrière les vitres, sur la vitre N°1 ou sur la vitre N°2)

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #1452 le: lundi 21 décembre 2009, 14:51:24 »
Ben Sheikor, appuies sur ta paupière du bas, tu verras, on voit double. Et plus t'appuies fort plus le double va loin et est net. Conçernant le noir & blanc il me suffit de laisser un peu appuyer encore et le double perd ses couleurs.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #1453 le: lundi 21 décembre 2009, 15:34:38 »
Citation de: "Nail"
Ben Sheikor, appuies sur ta paupière du bas, tu verras, on voit double. Et plus t'appuies fort plus le double va loin et est net. Conçernant le noir & blanc il me suffit de laisser un peu appuyer encore et le double perd ses couleurs.
Merde c'est vrai! j'étais bien cap de voir double comme ça mais chuis étonner de remarquer qu'effectivement l'oeil ne voit plus la couleur!
.

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
« Réponse #1454 le: lundi 21 décembre 2009, 15:39:03 »
Etrange, j'ai beau me concentrer sur ta sign verte et d'appuyer sur l'oeil, Nail, à part me faire mal au bout d'un moment, je ne vois que double... Enfin, navré ; Peut-être (sans doute, même) que je le fais mal, mais j'y arrive pas =o