Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 571572 fois)

Hors ligne SweetyCanary

• Bébé Tikwi
  • *
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1395 le: dimanche 01 mars 2009, 19:18:53 »
La fameuse phrase "Every game has a story, only one is a legend..." en fait elle est de qui?

:santa:

Hors ligne MetissMojo

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #1396 le: lundi 02 mars 2009, 14:04:27 »
Citation de: "SweetyCanary"
La fameuse phrase "Every game has a story, only one is a legend..." en fait elle est de qui?

:santa:

ça j'en sais rien, c'est peut etre la citation d'un test.

Mais je demandais pourquoi a-t-on des orelles pleines de bosses et de creux ? Pourquoi n'a-t-on pas des oreilles comme les poules, c'est tellement plus simple...

Oui, j'aime me poser des question ou personne ne me donnera de réponses..  :/

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #1397 le: lundi 02 mars 2009, 20:19:20 »
Citation de: "MetissMojo"
Mais je demandais pourquoi a-t-on des orelles pleines de bosses et de creux ? Pourquoi n'a-t-on pas des oreilles comme les poules, c'est tellement plus simple...

Oui, j'aime me poser des question ou personne ne me donnera de réponses..  :/

Parle pas trop vite !

Je peux te garantir que la forme de nos oreilles a bel et bien une utilité. Sans vraiment rentrer dans le détail, la forme de notre pavillon (l'extérieur de notre oreille, avec les creux et les bosses dont tu parles) permet en fait une localisation verticale des sons. Une localisation pas très précise certes, mais franchement pratique.

Si on avait pas cette partie là de notre oreille, on localiserait beaucoup plus difficilement les sons (c'est à dire qu'on aurait plus de mal à savoir d'où viennent les sons qu'on entend).

J'en profite pour poser une question : comment se fait-il qu'on ait cette drôle de sensation dans nos oreilles quand on passe dans un tunnel pendant un voyage en train ?
Je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, une sensation un peu comme si on avait des bouchons qui se formaient dans les oreilles, assez désagréable, et qui passe quand on avale.

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #1398 le: lundi 02 mars 2009, 20:34:12 »
C'est une question de pression en fait, c'est pour ça que ça le fait quand t'es en train sous un tunnel ou en avion ou en plongée. Et quand t'avales ça "décompresse", en plongée on devait faire des pauses à des palliers de décompressions justement pour éviter de se faire péter les tympans avec la pression

Hors ligne MetissMojo

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #1399 le: mardi 03 mars 2009, 11:02:39 »
Citation de: "Jay d'ail"

Si on avait pas cette partie là de notre oreille, on localiserait beaucoup plus difficilement les sons (c'est à dire qu'on aurait plus de mal à savoir d'où viennent les sons qu'on entend).

Oui, c'est vrai c'est bien pratique !

Mais bon, de toute façon j'aurais pas aiimé avoir les même oreilles que les poules !  ._.

EDIT : Tiens j'en ai une nouvelle !

:arrow:  Pourquoi ferme-t-on nos yeux fort quand on s'attend à entendre un bruit fort, ou lorsqu'on s'attend à un choc violent à proximité ? Croit-on peut-être que le choc ou le bruit va être atténué ?

Hors ligne Lilli Rose

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #1400 le: samedi 07 mars 2009, 16:06:50 »
C'est peut-être parce qu'on ne veut pas voir ce qui a cosé ce bruit terrible ! Mais au sinon je sais pas ...

Moi, ma petite question est :
Pourquoi ne veut-on plus aimer après une belle histoire d'amour ?
Moi, après une belle histoire d'amour je veux recommencer, l'amour c'est beau...
Je t'adore Astrid ! Merci à ma graphiste préférée " Astrid "

Hors ligne Ysondre

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1401 le: samedi 07 mars 2009, 17:49:25 »
Citation de: "MetissMojo"

:arrow:  Pourquoi ferme-t-on nos yeux fort quand on s'attend à entendre un bruit fort, ou lorsqu'on s'attend à un choc violent à proximité ? Croit-on peut-être que le choc ou le bruit va être atténué ?

Surement pour se protéger les yeux d'éventuels éclats, ou débris projetés par ce qu'on pense être un truc qui se casse ou qui explose surement :hum:
Ou bien c'est juste un réflexe naturels. :niak:

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #1402 le: samedi 07 mars 2009, 17:52:59 »
Lilli=> C'est parce qu'on pense pas pouvoir recommencer avec d'autres gens u_u mais on arrive généralement vite à se remettre et ca recommence :note:

J'ai une question aussi!
C'qui qui a créé les musiques de windows? vous savez le démarrage et tout, c'est quand même du violon v.v Ca vient d'où?
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Ysondre

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1403 le: samedi 07 mars 2009, 18:18:11 »
Bah microsoft a du engager des gens pour faire ça v.v

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #1404 le: samedi 07 mars 2009, 18:26:38 »
Lili : tout simplement parce qu'une belle histoire d'amour ça fait aussi très mal quand ça finit et que souvent on a l'impression, soit de pas pouvoir aimer autant encore, soit de pas avoir le courage que ça refinisse mal... Tu verras bien assez tôt :p

Hors ligne Gaoma

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #1405 le: samedi 07 mars 2009, 18:32:02 »
Pourquoi ferme-t-on nos yeux fort quand on s'attend à entendre un bruit fort, ou lorsqu'on s'attend à un choc violent à proximité ? Croit-on peut-être que le choc ou le bruit va être atténué ?

C'est surtout une caricature comique à la télé, mais parfois dans la réalité, on plisse les yeux ou alors rarement on les ferme, c'est parce que l'être humain est très habitué au monde physique, par exemple à ne croire que ce qu'il voit, et fermer/plisser les yeux pour "cacher" ou "fuir" est une sorte de réflex .

Bon quand je dit l'être humain c'est une généralité, parfois c'est aussi une grimace par mécontentement hein
http://gaomastrip.com est fait pour vous Si vous aimez les cookies, les poupées barbies, les elfes à grande oreilles, les blonde au bonnet F...

Hors ligne MetissMojo

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #1406 le: samedi 07 mars 2009, 20:37:44 »
Je me posait cette question car même moi je réagis comme ça, quand je sens qu'il y a une porte qui va se claquer par exemple .

Ouais je pense que c'est plutot un réflexe humain... un des nombreux inutiles qui existent.

Sinon pour le fait de ne pas vouloir retomber amoureux, c'est juste sur le coup, en général, quand c'est encore frais et qu'on ne se sent pas encore prêt à recommencer une histoire sérieuse.

Sauf, je pense, lorsque c'est la 18ème fois que ça arrive et qu'on tire un trait sur l'amour pour toujours (ou presque peut-être) par déception ou juste parce que l'on a compris que ça faisait pas partie de notre aspiration !

Hors ligne verity

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #1407 le: samedi 07 mars 2009, 20:38:43 »
Quand à moi -bon OK c'est un peu scientifique mais bon...- je me demande pourquoi les ongles poussent tou le temps ça pourrait être comme les os :quand ils se cassent, ce n'est que là qu'ils se "réparent"!!
Fille de 13 ans en mars.
Oui, oui, c'est moi. Fan de Zelda depuis Majora's Mask découvert à l'âge de 8/9 ans :)
Fan des jeux Zelda.

Hors ligne MetissMojo

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #1408 le: samedi 07 mars 2009, 20:43:56 »
Citation de: "verity"
Quand à moi -bon OK c'est un peu scientifique mais bon...- je me demande pourquoi les ongles poussent tou le temps ça pourrait être comme les os :quand ils se cassent, ce n'est que là qu'ils se "réparent"!!

Ou lala !

Tiens j'ai ce lien si ça peut t'aider  :arrow:  http://www.journaldunet.com/science/biologie/pourquoi/07/ongle/ongle.shtml

Hors ligne Elenwë

• Messager Éolien
  • *
  • MIGNONTITUDE
    • Le Mistral
« Réponse #1409 le: samedi 07 mars 2009, 21:26:07 »
Pour les yeux qui se ferment, très souvent c'est quand un boucher découpe de la viande avec la "hache" (je ne connais point le nom, désolée^^"), je ferme très souvent les yeux, peut-être à cause du bruit ou tout simplement rien que la vue de cette pauvre bête me répugne^^" (même durant des films je ferme les yeux, souvent par peur ou par une sensation que quelque chose va surgir et que je ne veux pas voir^^").

Pour les ongles, ben... de mon point de vue, j'ai toujours pensé que c'était des os, mais le fait qu'il poussent, c'est qu'ils sont fait pour protéger une partie de nos doigts (j'avoue que quand on se casse un ongle ça fait bien mal^^"), mais bon... je n'ai point fait d'étude dans ce domaine, donc ma réponse est peut-être fausse aussi^^".

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0