Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 574869 fois)

Hors ligne Ysondre

• Tokay bizarre
  • *
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1110 le: jeudi 13 novembre 2008, 22:02:41 »
Bin les humains sont comme ça s'too ils ont des sentiments et le fait de te dire que tu reverras jamais quelqu'un que tu adorais bin sa la fout un peu mal quoi :|
Donc les humains sont comme ça et c'est tout je pense ^^.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #1111 le: jeudi 13 novembre 2008, 22:06:44 »
N'importe quoi ton raisonnement Anis !

Pourquoi on chiale quand on perd une personne qu'on aime ? Parce qu'on est triste, simplement. Triste de savoir qu'on ne va jamais la revoir. Triste de savoir qu'elle est partie trop tôt si c'est une mort style accident, maladie etc...
Donc oui, y a un côté un peu égoïste d'un certain côté quand on y pense, mais c'est humain quoi, quand tu t'attaches à une personne, que tu l'apprécie, savoir que plus jamais tu ne la reverra ça te fait de la peine.
Et c'est encore pire quand elle meurt prématurément.
Ouais, la mort arrive tôt ou tard, mais le plus tard sera le mieux.

Enfin si tu te trouve que la vie sert à rien du tout, redis ça pendant qu'on te braque un flingue chargé sur la face. C'est humain de s'attacher à la vie, que ça soit la tienne ou celle des autres.

Hors ligne Linky12

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://linky12williamroth.spaces.live.com/
« Réponse #1112 le: jeudi 13 novembre 2008, 22:14:52 »
Je suis d'accord avec Jay d'Ail, on chiale parce qu'on est triste pour soi parce qu'on le reverra plus jamais et on est triste pour lui parce qu'il ne pourra plus jamais rien faire, il avait peut être des projets d'avenir. En quelque sorte c'est un peu comme s'il te transmettait sa tristesse(cest beau les sentiments :roll: ).

A par ça, petite question bête de la vie : Pourquoi les dauphins ne comportent-t-ils pas comme des chients, hein ?

On m'appelle aussi...WiilltheOne !
...personne me connait.

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
« Réponse #1113 le: jeudi 13 novembre 2008, 22:16:14 »
Citation de: "Jay d'ail"
N'importe quoi ton raisonnement Anis !

Pourquoi on chiale quand on perd une personne qu'on aime ? Parce qu'on est triste, simplement. Triste de savoir qu'on ne va jamais la revoir. Triste de savoir qu'elle est partie trop tôt si c'est une mort style accident, maladie etc...
Donc oui, y a un côté un peu égoïste d'un certain côté quand on y pense, mais c'est humain quoi, quand tu t'attaches à une personne, que tu l'apprécie, savoir que plus jamais tu ne la reverra ça te fait de la peine.
Et c'est encore pire quand elle meurt prématurément.
Ouais, la mort arrive tôt ou tard, mais le plus tard sera le mieux.

Enfin si tu te trouve que la vie sert à rien du tout, redis ça pendant qu'on te braque un flingue chargé sur la face. C'est humain de s'attacher à la vie, que ça soit la tienne ou celle des autres.

Ça aurait été bien de me convaincre d'un autre façon, dire que mon raisonnement, c'est du n'importe quoi, c'est déplacé, à chacun son point de vue ^^"

Pour ce qui est de tes arguments....

Au début, tu dis qu'on est tristes car on ne reverra jamais cette personne, tu es entrain de répéter ce que je dis, on ne reverra jamais cette personne parce qu'on ne pense qu'à nous.....(comme tu l'as fait remarqué en disant qu'il y a un côté égoïste).....

Ensuite, tu es resté dans le même fait...Ça serait bien de me dire quand la mort est mieux quand elle vient tard ???

Pour terminer, j'ai frôlé la mort plus d'une fois, ce n'est pas pour rien que j'ai posté un telle question, j'en ai fait l'expérience, et ça ne ma rien fait, que je crève ou non, tôt ou tard, ça ne m'apportera rien....

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #1114 le: jeudi 13 novembre 2008, 22:23:43 »
Citation de: "Anis"
Ça aurait été bien de me convaincre d'un autre façon, dire que mon raisonnement, c'est du n'importe quoi, c'est déplacé à chacun son point de vue ^^"

Soit, je vais ajuster ça.
Cher Anis, JE TROUVE que votre raisonnement est très con
C'est mieux ? :arrow:

Au début, tu dis qu'on est tristes car on ne reverra jamais cette personne, tu es entrain de répéter ce que je dis, on ne reverra jamais cette personne parce qu'on ne pense qu'à nous.....(comme tu l'as fait remarqué en disant qu'il y a un côté égoïste).....

Ouf, tu parles de manières très... Déstructurée. Fais gaffe à ta présentation, je dis ça parce que y a pas mal de contre sens possibles là.

Enfin je réponds simplement à ta question "pourquoi on pleure ?", "parce qu'on est triste". C'est pas logique tu trouves ?

Ensuite, tu es resté dans le même fait...Ça serait bien de me dire quand la mort est mieux quand elle vient tard ???

Tu préfères crever maintenant ou dans 70 ans ?
Je pense connaitre le réponse.
Mais si je me trompe et que t'en as rien à faire de la vie et que tu veux rien en faire, vas y abrège tes souffrances et pend toi tout de suite.

Pour terminer, j'ai frôlé la mort plus d'une fois, ce n'est pas pour rien que j'ai posté un telle question, j'en ai fait l'expérience, et ça ne ma rien fait, que je crève ou non ne m'apporte rien....

Là c'est toi qui est égoïste justement.
Je suis sûr qu'il y a des gens qui t'aiment et qui tiennent à toi. Tu penses pas à la peine que ça leur ferait ?
L'échange de sentiments humains, l'affection, c'est assez complexe quand même, et je trouve réducteur de dire que la peine qu'on ressent lors de la mort d'un être cher c'est simplement de l'égoïsme.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #1115 le: jeudi 13 novembre 2008, 22:23:44 »
Pour terminer, j'ai frôlé la mort plus d'une fois, ce n'est pas pour rien que j'ai posté un telle question, j'en ai fait l'expérience, et ça ne ma rien fait, que je crève ou non ne m'apporte rien....

Ouè moi de même.
Déjà à 8 mois, rigolo hein ?
Puis pas plus tard qu'il y a an et demi. Et j'peux te dire que la semaine et demi que j'ai passé à l'hosto, avec tout les docteurs qui me faisaient flipper en me disant qu'il fallait absolument que je dise si j'avais mal au torax pour éviter que je calque, j'peux te dire que j'm'en suis prise une belle de claque justement !

Franchement, si ça ne t'as rien fait de frôler la mort, bah je sais pas de quelle manière tu l'as frôler, mais si c'est genre t'as faillit te faire écraser par une bagnole dans la rue, s'cuse moi mais ça, ça arrive à tout le monde. (bon après je juge pas hein j'connais pas ta vie après tout>.>)

Ensuite, si t'as si peu de considération pour la vie, et que tu penses que c'est égoïste d'être triste parce que quelqu'un est mort, bah flingue toi vas-y. J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir si peu de respect pour les sentiments et la vie ...
Mais merde quoi, tu vas me dire que si ta mère, ton père, ou quelqu'un de ta famille claque tu vas rien ressentir ? Nan mais réfléchis un peu quoi.
Si c'est le cas, et que ça te fais rien, c'est clair que là c'est toi le véritable égoïste. Tu ne pense qu'à ta petite vie.
Mais bon après, si tu veux vivre dans un monde coupé, sans aucune attache, sans aucun sentiment ... Bah ouè, t'as raison, la vie ça sert à rien.
Mais je trouve ça franchement immature comme raisonnement.

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
« Réponse #1116 le: jeudi 13 novembre 2008, 22:32:50 »
Ça aurait été bien de me convaincre d'un autre façon, dire que mon raisonnement, c'est du n'importe quoi, c'est déplacé à chacun son point de vue ^^"

C'est mieux ? :arrow:

Ouf, tu parles de manières très... Déstructurée. Fais gaffe à ta présentation, je dis ça parce que y a pas mal de contre sens possibles là.

Enfin je réponds simplement à ta question "pourquoi on pleure ?", "parce qu'on est triste". C'est pas logique tu trouves ?

Tu préfères crever maintenant ou dans 70 ans ?
Je pense connaitre le réponse.
Mais si je me trompe et que t'en as rien à faire de la vie et que tu veux rien en faire, vas y abrège tes souffrances et pend toi tout de suite.

Là c'est toi qui est égoïste justement.
Je suis sûr qu'il y a des gens qui t'aiment et qui tiennent à toi. Tu penses pas à la peine que ça leur ferait ?
L'échange de sentiments humains, l'affection, c'est assez complexe quand même, et je trouve réducteur de dire que la peine qu'on ressent lors de la mort d'un être cher c'est simplement de l'égoïsme.

Déjà, pour ce qui est de ton point de vue sur mon raisonnement, c'est pas encore ça...

Pour ce qui est de mourir tôt ou tard, il est vrai que tu marques un point, ça serait égoïste de ma part de mourir en laissant les personne qui m'aiment...

Ensuite, je vois que ça te tracasse de voir que je ne me suis pas foutu une balle dans le crane parce que je m'en tape de la vie, c'est pour une raison un peu compliquée, donc.....

Je vois que ma question a allumé mille feux....(et encore, je suis gentil)....Donc, considérons-la comme étant close....

....(T'as dis quelques chose Emy ????  :arrow: )..........

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #1117 le: jeudi 13 novembre 2008, 22:35:44 »
Euh, jsais pas mais chaud vos réactions là ...

, bah flingue toi vas-y.

vas y abrège tes souffrances et pend toi tout de suite.

Stay Cool, il posait juste une question...

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
« Réponse #1118 le: jeudi 13 novembre 2008, 22:37:53 »
Miracle, je vois qu'il y a encore des gens normaux, Ô miracle, dieu existe !!!

......(ne le prenez pas mal les autres, mais Taiki marque un point, et quand je dis qu"il y a des gens normaux, c'est juste pour présenter).....

P.S : désolé du flood...

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #1119 le: jeudi 13 novembre 2008, 22:41:33 »
Roh ça va ouais.
J'admet qu'avec Emy qu'a marqué le coup encore plus fort après, ça faisait lourd, mais bon.
Je voulais simplement exprimer le fait que je suis limite choqué par un tel raisonnement, et c'est mon droit le plus absolu aussi.

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
« Réponse #1120 le: jeudi 13 novembre 2008, 22:45:39 »
Roh ça va ouais.
J'admet qu'avec Emy qu'a marqué le coup encore plus fort après, ça faisait lourd, mais bon.
Je voulais simplement exprimer le fait que je suis limite choqué par un tel raisonnement, et c'est mon droit le plus absolu aussi.

Emy n'a pas seulement marqué le coup fort, dans son message, on aurait dis qu'elle se foutait de ma g****, c'était un peu impoli....(je dis ça car on est dans un forum, et venant de la part d'un modérateur  :roll: )....

Pour ce qui est de tes intentions à exprimer ton choque, cela ne justifie en rien la façon dont tu mas répondu, tu m'excuses :

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #1121 le: jeudi 13 novembre 2008, 22:49:37 »
Je veux bien reconnaitre que le premier post de Anis est tendu de la bite mais je trouve ça marrant qu'on prône le respect alors qu'en parrallèle on dit aux gens de se flingués.
Être choqué c'est une chose, mais faut pas abuser non plus.

PS pour Jay : oui oui je m'acharne j'encule les mouches j'suis un salaud tout ce que tu veux *anticipation*
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #1122 le: jeudi 13 novembre 2008, 22:55:07 »
Ah ouè désolée, je suis une grosse méchante, j'avais oublié. 8'D

En attendant, c'est plutôt toi qui te fout de ma gueule là. Et je ne me suis pas foutue de la tienne, j'ai donné mon avis c'est tout. (je t'ai insulté quelque part ? Je crois pas)
Mais j'ai pas envie de jouer à ce petit jeu.

Puis sache que modérateur ou pas, ça n'aurait rien changé à ma réaction. >.>

Sinon, ouè je trouve ça irrespectueux au possible de dénigrer la vie comme ça. Puis pour le "flingue toi" et compagnie, il le dit tout seul dans son post que ça le dérange pas de claquer.
Bah, je ne fais que reprendre ses propos alors. v.v

Je me suis peut-être emportée je l'avoue, mais je sais pas moi, comment on peut dire qu'on aime pas la vie et gnagnagna alors qu'on est tranquillement assis dans son fauteuil devant son ordi en train de se lamenter, hein ? >.>
'fin c'est même pas de la lamentation là, mais bref.

J'arrive pas à comprendre les gens qui ont si peu de respect pour la vie. Je comprend pas, ça bloque.
Mais bon Dieu, pensez aux gens qui sont condamner dès leur naissance par une maladie ou je ne sais quoi. Ou encore qui meurent dans des accidents tragiques à 7ans !
Je sais pas moi ... O.o"

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #1123 le: jeudi 13 novembre 2008, 22:58:53 »
Emy n'a pas seulement marqué le coup fort, dans son message, on aurait dis qu'elle se foutait de ma g****, c'était un peu impoli....(je dis ça car on est dans un forum, et venant de la part d'un modérateur  :roll: )....

Pour ce qui est de tes intentions à exprimer ton choque, cela ne justifie en rien la façon dont tu mas répondu, tu m'excuses :

Ouaip', je me suis un peu emporté désolé, surtout pour la citation, mais j'aime pas ce genre de remarque stérile comme quoi je manque de respect simplement parce que je met pas de marque du subjectif, ça plombe les débats quoi, d'où ma réponse sèche, certes injustifiée.

Pour Emy c'est une modette mais c'est aussi un membre comme les autres qui fait des erreurs parfois... Les modos sont comme tout le monde.

Citation de: "D_Y"
e veux bien reconnaitre que le premier post de Anis est tendu de la bite mais je trouve ça marrant qu'on prône le respect alors qu'en parrallèle on dit aux gens de se flingués.
Être choqué c'est une chose, mais faut pas abuser non plus.

PS pour Jay : oui oui je m'acharne j'encule les mouches j'suis un salaud tout ce que tu veux *anticipation*

J'aurais bien fait un PS aussi pour dire "j'attends l'acharné enculeur de mouche salaud" pour anticiper mais j'avais pas osé !
Enfin je te retourne la remarque, c'est marrant de juger les autres sur le respect quand on est mal placé pour se la ramener.

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
« Réponse #1124 le: jeudi 13 novembre 2008, 23:00:49 »
Bah, au moins t'as avoué, et puis, ne pas avoir de respect pour la vie, et ne pas trop y trouver de l'importance, c'est 2 choses différentes...