Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 571697 fois)

Hors ligne Firestom

• Soldat d'Ikana
  • *
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #795 le: lundi 23 juin 2008, 16:46:24 »
Merci pour les informations sur le sujet, ça m'a été instructif! Je vais me coucher moins niaiseux ce soir. J'ignorais que le piercing était pour soi, et non pour s'embellir aux yeux des autres. Oui, je parlais bien des parties génitales, je ne connaissais pas de généralités pour en parler.

Bref, merci!

Hors ligne Wii-wii

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #796 le: mercredi 25 juin 2008, 21:36:59 »
Je sais pas si je peux vraiment poser cette question ici, mais quelqu'un connaitrait-il le tarif de l'autoroute pour un trajet besancon-paris ? (je me renseigne pour la Japan Expo  ;) )
Sore wa himitsu desu !

Sol

• Invité
« Réponse #797 le: mercredi 25 juin 2008, 22:30:42 »
entre 40 et 60€ aller-retour il me semble.

Hors ligne Wii-wii

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #798 le: jeudi 26 juin 2008, 12:18:30 »
Citation de: "Sol"
entre 40 et 60€ aller-retour il me semble.

Merci beaucoup Sol ! (va falloir que j'économise moi... :hum: )
Sore wa himitsu desu !

Hors ligne Kerberos

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #799 le: mercredi 16 juillet 2008, 19:23:57 »
J'ai une question bête et difficile:

Depuis 1905 l'Eglise et l'Etat sont séparé pour laissé place à une éducation laïque, jusque là ça va.

Mais pourquoi dans les livres d'histoire de l'éducation nationale ont apprend encore que Jeanne D'arc était une sainte qui entendait la voix de Dieu et que Dieu lui a ordonné de libérer Orléans??? oO

J'vois pas où est la laïcité...  :conf:

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #800 le: mercredi 16 juillet 2008, 19:30:07 »
Bah le livre énonce les "faits", Jeanne d'Arc à libérer Orléans parce qu'elle disait avoir entendu Dieu le lui ordonner, même si ce n'est pas vrai elle à fait ça pour Dieu et donc je verrais pas l'intérêt de "censurer" (désolé pour le mot) . Je vois pas en quoi c'est pas laïque, en 6ème on voit bien le judaïsme et en 5ème la religion musulmane.

Hors ligne Kerberos

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #801 le: mercredi 16 juillet 2008, 19:46:34 »
Citation de: "Bilberry"
Bah le livre énonce les "faits", Jeanne d'Arc à libérer Orléans parce qu'elle disait avoir entendu Dieu le lui ordonner, même si ce n'est pas vrai elle à fait ça pour Dieu et donc je verrais pas l'intérêt de "censurer" (désolé pour le mot) . Je vois pas en quoi c'est pas laïque, en 6ème on voit bien le judaïsme et en 5ème la religion musulmane.

Tu appelle ça des "faits", toi ??? Moi j'appelle ça des contes pour grand- mère.

Ce que je comprend pas c'est qu'on attribue la libération d'Orléans avec la voix de Dieu alors qu'on n'en sait strictement rien, mais les livres de l'éducations nationales continuent de dire "c'est la voix de Dieu qui à pousser Jeanne "La Pucelle" à libérer Orléans", pour moi il glorifie Dieu, au lieu d'être neutre et de marquer distinctement qu'ils ne savent pas mais que d'après les croyances populaires ... tatatitatata

Tout ça pour dire que l'éducation nationale nous apprend des contes pour enfants au lieu de se basé sur des faits historiques ou scientifique, pour ce qui est de l'histoire de Jeanne D'arc.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #802 le: mercredi 16 juillet 2008, 19:52:19 »
Oui je comprends, mais je sais pas comment dire Jeanne d'Arc a fait ça pour des raisons religieuses. Mais ensuite on peut très bien dire que c'était une vieille fille barjot qui est morte grillée comme un poulet v_v
Je pense que l'E.N laisse ça parce que c'est ancré dans les moeurs. Mais tu as raison que parfois ils se contredisent eux mêmes.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #803 le: mercredi 16 juillet 2008, 21:06:51 »
Ouais, mais bon, Jeanne d'Arc, on s'uppose que c'était une femme, mais on en est même pas sûrs...
Les historiens n'en savent pas plus que nous. C'est elle (lui) qui se disaient etre une pucelle, mais on ne sait pas si c'était un homme ou une femme.

(quoiqu'en dise le film :ash: )
[align=center]
[/align]

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #804 le: mercredi 16 juillet 2008, 21:12:08 »
Alien>> C'est vrai mais comme je le disais avant, peut être qu'ils veulent pas changer cette histoire parce qu'elle est connue comme ça par tous et pas d'une autre façon. Mais bon ça c'est quand même un mystère.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #805 le: mercredi 16 juillet 2008, 23:15:38 »
Le problème, c'est simplement qu'elle affirmait entendre Dieu, pas que c'était vraiment le cas... :/ Il suffit d'un peu de jugeote pour savoir qu'elle était soit menteuse, soit schyzophrène, huuuhuhu...
Et surtout, Kerberos, tu fais une erreur totale sur le sens du mot "laïcité"... en Allemand, il n'y a pas de mot pour le traduire, on est obligé de dire "Trennung zwischen Kirche und Staat", "Séparation entre l'Eglise et l'Etat"; mais le véritable sens de la laïcité, c'est l'ACCEPTATION, pas la réfutation, de  toute foi, de toute croyance. Et l'athéisme comme le christianisme, le mahométisme, le protestantisme et tous ces machins, ben c'est une foi. Ne pas croire en Dieu, c'est toujours croire en quelque chose. Etre laïque, c'est accepter de voir des croix, des lunes, etc.
Donc présenter l'histoire de Jeanne d'Arc comme elle est racontée et CONNUE, surtout, c'est présenter ce qu'on sait et c'est tout simplement faire un récit. Parce que l'Histoire est une histoire. Et en effet, c'est un peu un conte; tant mieux ! Hourra ! Se dire, enfin, que dans notre monde tellement réel, il s'est passé quelque chose de fantastique, de merveilleux ! Alors si avant, pourquoi pas plus tard ? C'est raconter la réalité de façon splendide, l'Histoire.
Et, de nouveau, Jeanne d'Arc a dit qu'elle entendait Dieu, personne N'AFFIRME qu'elle l'eût véritablement entendu, à part quelques ultra-catholiques qui éventreraient des bébés d'athées s'ils pouvaient (joke ! :p)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne SuperBulot

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.superbulot.blogspot.com
« Réponse #806 le: jeudi 17 juillet 2008, 08:47:12 »
Pourquoi les sgarglemuffes n'aiment pas les franstarieures ?  :ash:   :arrow:

Hem, bref, ma kouécheune:
Pourquoi veut-on à tout prix empêcher les gens de se droguer ? s'ils le font volontairement, qu'est-ce que ça peut bien foutre au gouvernement ou autre ?
"Si quelqu'un vous dit qu'il a raison, surtout, ne le croyez pas".

L'Herbe Folle.

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #807 le: jeudi 17 juillet 2008, 13:39:04 »
James ~> Pour éviter que ces personnes n'en incitent d'autres (in)volontairement... T'aimerai bien qu'une de ces personnes incite ton fils (un de ses potes même) à se droguer et que les flics les laissent faire ? Voilà.
Profil MonPZ

Hors ligne Firestom

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #808 le: jeudi 17 juillet 2008, 15:35:58 »
Voila, un sait très bien que la drogue endommage le cerveau. Certaines personnes les utilisent pour ressentir des sensations hors du commun.

Mais bon, ces personnes ne s'arrêtent pas à elles-même, elles incitent les autres à en prendre, ces personnes essaient, si elles aiment ça elles continuent à l'occassion, puis régulièrement et finalement avant que tu en aies le temps de t'en rendre compte, tu es dépendant de cette drogue.

Le 2e problème, c'est qu'au début tu avais ton joint à moindre prix, là tu payes le plein prix, donc ça te mets vite dans le rouge. Comment ces personnes vont-elles se trouver l'argent? En travaillant? Non, les patrons ne veulent pas de drogués, donc la 2e alternative en tête, c'est de voler. Elles vont dévaliser un dépanneur ou tuer quelqu'un pour avoir un peu de drogue.

Mais bon, plus la personne en prends, plus elle brule son cerveau, donc elle va faire des choses que quelqu'un de raisonné n'aurait surement jamais fait. Donc pourquoi on interdit la drogue? Parce qu'elle responsable:

D'accidents (mortels ou pas)
De crimes
D'infractions au lois civiles
De décès (Intoxication)
Et de la créations de d'autres fouteurs de troubles qui vont faire "all of the above"

Donc voila, la drogue est un problème. Autres questions?

Hors ligne SC

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #809 le: jeudi 17 juillet 2008, 16:29:56 »
Moi j'en ai une: pourquoi ya t'il du plastique autour des coffret de CDS? Me semble, ils n'auraient qu'à faire des coffrets plus résistants...

Merci de me répondre ;-D

Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.