Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 573568 fois)

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #720 le: samedi 10 mai 2008, 08:30:19 »
Ouais, c'est abusé, et pourquoi Tom il arrivera jamais à la bouffer cette souris ? J'sais pas quoi, au moins au dernier épisode quoi :niais:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #721 le: samedi 10 mai 2008, 10:05:25 »
Juste pour trouver un prétexte pour continuer la série  :) et puis Jerry est bien trop maline pour se faire bouffer par lui ! ;p
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #722 le: samedi 10 mai 2008, 10:10:05 »
Citation de: "Frizer"
maline

Ouiiiii ?

:arrow:

Alors, Jerry est un mec v.v Déjà !

Et deux, pourquoi tous les gens disent maline au lieu de maligne ? C'est vrai quoi, c'est le féminin de malin, donc, c'est maligne !
Enfin, c'est écrit dans le dico quoi, mais comme tout le monde dis maline, bien c'est aussi rentré dans le dico... On en revient à la question : Pourquoi tant de monde font des fautes de français et pourquoi tant de mots rentrent dans le dictionnaire alors qu'avant ils étaient considérés comme "non français" ?
[align=center]
[/align]

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #723 le: samedi 10 mai 2008, 10:28:08 »
Citation de: "Alien"
Alors, Jerry est un mec v.v Déjà !

On peut toujours considérer que c'est une souris :p

Et deux, pourquoi tous les gens disent maline au lieu de maligne ? C'est vrai quoi, c'est le féminin de malin, donc, c'est maligne !
Enfin, c'est écrit dans le dico quoi, mais comme tout le monde dis maline, bien c'est aussi rentré dans le dico... On en revient à la question : Pourquoi tant de monde font des fautes de français et pourquoi tant de mots rentrent dans le dictionnaire alors qu'avant ils étaient considérés comme "non français" ?

L'habitude peut être ? Et comme ils se prononcent (quasi) de la même façon, on confond de temps en temps  v.v c'est comme pour pourrie et pourrite, un pétale et une pétale, etc ...
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne gwann

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #724 le: samedi 10 mai 2008, 12:39:25 »

Jusqu'à ton message, je pensais que maligne et maline étaient 2 mots différents: maline dans le sens futé, maligne dans le sens mauvais, diabolique (une tumeur maligne, une fille maline)  ^^
Throw your troubles to the moon trolls

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #725 le: samedi 10 mai 2008, 13:09:16 »
Genre, Maligne qui viendrait du "malin" ?
Ah ouais, j'y avais jamais pensé ! C'est pas bete ça dis-donc ! ;)

Enfin, j'sais pas où ce trouvent les dicos dans cette maison, mais il me semble bien que "maligne" est le féminin de "malin" puisqu'on avait regardé... Mais peut-etre que ça a un dexième sens aussi :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #726 le: samedi 10 mai 2008, 14:10:40 »
Dans un dico 2004 on dit, Malin/Maligne et Maline n'existe pas. Après ça date de 2004 hein v.v

Et moi :

Qu'est-ce qui fait que la douleur puisse nous faire pleurer/crier.. ? C'est parce que c'est désagréable comme sensation ?

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #727 le: samedi 10 mai 2008, 14:14:26 »
Ce sont les nerfs qui envoient des messages de douleurs au cerveau, pour qu'on se rende compte que quelque chose nous arrive, et donc, qu'on va etre blessé...

Mais il y'a des maladies qui font que certaines personnes ne ressentent plus la douleur, et c'est très dangereux !
Genre, elles se retrouvent avec la main dans le feux, elles ne remarqueront rien, puisque leurs nerfs n'enverront pas de message de douleur (et même de chaleur) donc leur main crame, et elles le savent pas :/
[align=center]
[/align]

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #728 le: samedi 10 mai 2008, 14:17:29 »
Mais il y'a des maladies qui font que certaines personnes ne ressentent plus la douleur, et c'est très dangereux !
Genre, elles se retrouvent avec la main dans le feux, elles ne remarqueront rien, puisque leurs nerfs n'enverront pas de message de douleur (et même de chaleur) donc leur main crame, et elles le savent pas :/

ICD, Insensibilité congénitale à la douleur. CF : House 3x14.

Voila, c'était la remarque de Nic0 !
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #729 le: samedi 10 mai 2008, 16:31:55 »
Ouais, bien j'aurais eu mon père sous la main, je pouvais tout te sortir, et si tu veux, j'peux t'en sortir plus que le docteur House ! Nomého !
Parce que bon, dans la série tu vois que les cas de la série, mon papa, il peut tout me sortir :niais:
:arrow:

Voilà, c'était la remarque de l'Alien !

*et fais pas genre tu connais tous les épisodes par coeur, avoue que tu ais allé cherché v.v
De plus, je connaissais avant House moi (surtout que j'ai jamais vu cet épisode ^^") *
[align=center]
[/align]

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #730 le: samedi 10 mai 2008, 16:58:30 »
Citation de: "Mentalink"
Qu'est-ce qui fait que la douleur puisse nous faire pleurer/crier.. ? C'est parce que c'est désagréable comme sensation ?

Perso, il y a certaines douleurs que je trouve très agréables.
Genre quand je me cogne les doigts de pied ou tibias dans un meuble ou quand j'ai une crampe.
Ca fait presque du bien^^

Et j'admire la culture housienne de Nic0 v.v

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #731 le: samedi 10 mai 2008, 17:29:54 »
Citation de: "Kitty"
Genre quand je me cogne les doigts de pied

Le seul truc qui me fritte la mort quand ça m'arrive.

Tu serais pas un peu maso ? :niak:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #732 le: samedi 10 mai 2008, 19:39:41 »
Citation de: "Nic0"

Bon, dsl mais je vais devoir te casser...

Je ne connais pas l'orthographe de ce nom, mais cette maladie s'appelle la : "Siringomiélie"
Enfin, c'est écrit avec la tonalité, parce que je ne l'ai pas vu écrit, mais il l'a bien répété au moins 5 fois parce que je calculai pas au début :ash: ... En tout cas, c'est cette maladie qui fait que l'on ne ressent plus la douleur, qui est due à un manque de moelle je sais plus où v.v

Voilà, donc dsl, mais peut-etre que ta traduction est mauvaise (ou alors, y'a plusieurs façons de le dire, mais d'après les dires de mon père, non).

Vraiment dsl !

Edit :

Après recherches, ça s'écrit comme ça :

Syringomiélie
[align=center]
[/align]

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #733 le: samedi 10 mai 2008, 20:10:39 »
Citation de: "Nic0"

Bon, dsl mais je vais devoir te casser...

Je ne connais pas l'orthographe de ce nom, mais cette maladie s'appelle la : "Siringomiélie"
Enfin, c'est écrit avec la tonalité, parce que je ne l'ai pas vu écrit, mais il l'a bien répété au moins 5 fois parce que je calculai pas au début :ash: ... En tout cas, c'est cette maladie qui fait que l'on ne ressent plus la douleur, qui est due à un manque de moelle je sais plus où v.v

Voilà, donc dsl, mais peut-etre que ta traduction est mauvaise (ou alors, y'a plusieurs façons de le dire, mais d'après les dires de mon père, non).

Vraiment dsl !

Edit :

Après recherches, ça s'écrit comme ça :

Syringomiélie

C'est marrent, pourtant, Nic0 a raison. Dans Dr.House, ils parlent de cette maladie et la nomme comme telle.
'fin bon, c'est une série télévisée après tout. Ou alors ce n'est pas exactement la même pathologie ... >.>

Et voilà, me voici transformé en Dr.House. 8') *crève*

Au passage, il poutre cet épisode!  :<3:  *crève*

Hors ligne gwann

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #734 le: samedi 10 mai 2008, 20:44:37 »
On peut aussi l'étudier succinctement au lycée. Ca a été mon cas.
Throw your troubles to the moon trolls