Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 574117 fois)

Hors ligne Oni-raf

• Jeune Mogma
  • *
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #675 le: vendredi 18 avril 2008, 11:38:19 »
Bah écoute, j'ai des sources incontestables (le Burger Quizz...) et apparement, ce n'est qu'un message de courte durée envoyé au cerveau. Et puis, je sais que c'est pas vraiment fiable, mais même Wikipédia le dit.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #676 le: vendredi 18 avril 2008, 11:48:01 »
Pour les caisses, à la Fnac pendant Noël y avait que la moitié qui tournait. Alors soit la Fnac de Marseille est mal foutu (quelle idée de foutre les disques dans les passages des caisses aussi) soit ils ont pas de cerveau. v.v
Pourquoi ya des moments ou est-ce que j'ai pas cuisiner de la journée et sorti aucune bouffe, je sens des odeurs de nourritures et de bon petit plat cuisiner? Et venez pas me dire que c'est parce que j'ai faim, je le sais ça!
Mais il y a-t-il une explication a ce phénomène?

Ca m'arrive parfois mais je sais pas pourquoi. J'ai tellement la dalle que les pub pour les nourritures d'animaux me donnent l'eau à la bouche. (Huuuuum Félix...  :arrow: )

Hors ligne Firestom

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #677 le: vendredi 18 avril 2008, 14:28:27 »
J'ai une question un peu stupide:
C'est quoi un FNAC?

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #678 le: vendredi 18 avril 2008, 14:32:51 »
Un la Fnac, c'est un magasin qu'on trouve qu'en France (je crois, je suis pas sûre). Qui vend des BD, des livres, des jeux-vidéo, des CD, des DVD, tout ce qui est multimédia quoi. C'est le concurrent de Virgin si tu connais.
En passant le rayon manga de Marseille est bien fourni je trouve, ça sort de tout les côtés. V_v
Le logo V_v

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #679 le: vendredi 18 avril 2008, 14:36:55 »
Citation de: "Firestom"
J'ai une question un peu stupide:
C'est quoi un FNAC?

C'est une fnac. =D
Et si il faut résumer, j'pense qu'on peut dire que c'est le Virgin Méga des français. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #680 le: vendredi 18 avril 2008, 14:42:36 »
A la base ça voulait dire "fédération national d'achat des cadres" ça a bien évolué depuis :p

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #681 le: vendredi 18 avril 2008, 15:18:44 »
disons que maintenant la fnac c'est le revendeur officiel des TV écran plat HD dolby surround 4 metres de large avec distributeur de chips intégré.

Mais à une epoque où il y avait des rayons de disques...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Smils

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #682 le: mardi 29 avril 2008, 13:10:09 »
J'ai une question plus ou moins bête :

Pourquoi toutes ces années et tout à apprendre les maths et les maths ?? =O

Parce que au bout d'un moment c'est bon, mais après là, 'comprends plus à quoi ca sert avec tout les x; y et tout ca. v_v"
[align=center]
:<3: Skelanimals and Mr Jack fOrever :<3: [/align]

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #683 le: mardi 29 avril 2008, 17:35:01 »
Smils~> Personnellement, je pense que les maths, c'est une ouverture d'esprit, ça fait réfléchir différemment, et c'est important (enfin, tout ce qu'on apprend au collège du moins, parce qu'après, on voit bien que les maths ne deviennent pas aussi important, puisqu'il y'a les options)  
Enfin, je sais pas en quelle classe tu es, mais quand, moi, en 3ème, les élèves sortent tout le temps : "ouaiis, mais ce qu'on apprends ça nous sert à rien dans la vie de tous les jours ! "
Je me dis que si, d'un coté, ça nous apprends à voir les choses différemment, puis de toute façon, ça sert pour les autres matières scientifiques v.v

Puis, les maths, c'est le BIEN, donc je vois pas pourquoi tu dis ça :arrow:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Keul

• Peste Mojo
  • *
    • Telvalto, l'île de la dernière chance
« Réponse #684 le: mardi 29 avril 2008, 23:44:37 »
J'ai une question plus ou moins bête :

Parce que au bout d'un moment c'est bon, mais après là, 'comprends plus à quoi ca sert avec tout les x; y et tout ça. v_v"

Pour ma part, je suis étudiant en biologie à l'université de neuchatel et je peux te dire quand sans les math, tu n'arrive à rien. Que se soit pour calculer le taux de croissance d'une population, calculer le temps de demi-vie d'un produit radioactif, la quantité d'énergie nécessaire au maintient de la vie, l'évolution d'un ensembles d'individus, tous ces éléments sont étroitement liés aux mathématiques, à des formules plus ou moins complexes comme des dérivées, des intégrales, des matrices mais aussi beaucoup de probabilité et pet être d'un niveau un peu moindre, du calcul littérale.

Je puis affirmer sans me tromper que si je n'avais pas suivi les maths qu'on nous enseignait, je n'aurais pas compris la moitié de ce qui est enseigné.

En résumé, les maths s'utilisent tout le temps et dans toutes les circonstance mais la plupart du temps, on ne le sais même pas et on se contente de dire qu'elle ne nous servent à rien.

(D'un autre coté, un personne qui désire evnir prof de math n'est certinement pas la plus objective qui soit pour parler de ce sujet  :ash: )
Gaïa, terre mère protectrice, puisse les âmes des défunts être guidées à la rivière de vie pour être purifiées de ta sagesse éternelle...
Créateur de l'univers de Néo Dragon-Lords.
Co-chef de la Fanfic Officielle de Zelda par les Compagnons de la Lumière; Maître du Jeu, Administrateur et co-développeur de http://releeshan.forumactif.com/forum.htm

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
« Réponse #685 le: mercredi 30 avril 2008, 00:18:59 »
j'ai une question idiote mais qui me tracasse:
quand on est anesthésié peut on ronfler?
je sais qu'on ne rêve pas mai pour ce qui est de ronfler...

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #686 le: mercredi 30 avril 2008, 00:23:55 »
Citation de: "coolben"
j'ai une question idiote mais qui me tracasse:
quand on est anesthésié peut on ronfler?
je sais qu'on ne rêve pas mai pour ce qui est de ronfler...
En principe, oui parce que le ronflement est causé par une obstruction des voies nasales. Donc, puisque même sous anesthésie, on doit respirer, bah forcément les ronflements viennent avec.
.

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #687 le: mercredi 30 avril 2008, 22:51:59 »
Citation de: "Alien"
Smils~> Personnellement, je pense que les maths, c'est une ouverture d'esprit, ça fait réfléchir différemment, et c'est important (enfin, tout ce qu'on apprend au collège du moins, parce qu'après, on voit bien que les maths ne deviennent pas aussi important, puisqu'il y'a les options)  
Enfin, je sais pas en quelle classe tu es, mais quand, moi, en 3ème, les élèves sortent tout le temps : "ouaiis, mais ce qu'on apprends ça nous sert à rien dans la vie de tous les jours ! "
Je me dis que si, d'un coté, ça nous apprends à voir les choses différemment, puis de toute façon, ça sert pour les autres matières scientifiques v.v

Puis, les maths, c'est le BIEN, donc je vois pas pourquoi tu dis ça :arrow:

Je ne te croyais pas si philosophique v.v Mais même si je suis au-dessus de la norme de ma classe en maths (1ère S), dire que c'est le bien... d'un côté c'est vrai, mais d'un autre côté, même si c'est simple, ça soule de tout le temps voir la même chose (mais je me suis un peu attaché au cercle trigo lol)
*ma prof est une horreur, en l'entendant parler, on dirait qu'elle a fait l'armée...*

Question qui me turlupine :
Pourquoi on n'a pas assisté à un Miss/Mister PZ 2008 ? Et à quand le 2009 ?

Et pour les pros :
Comment calcule-t-on la racine d'un nombre négatif ? (si, si, c'est possible...)
Profil MonPZ

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #688 le: mercredi 30 avril 2008, 23:04:22 »
Alexander~> Pour le miss et mister, c'est juste toi qui devait pas etre présent, car ça se fait vers fin décembre/début janvier de l'année, donc, tu as du le rater...
Et donc, le prochain, pour 2009, il seront en fin décembre/début janvier, pareil....

Sinon, pour ta deuxième question, il faut juste que tu te mette dans i carré = -1

:arrow:

P.S: je suis très philosophique, j'suis même beaucoup cité
*comprendra qui pourra* (que les très intimes quoi ^^")
[align=center]
[/align]

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #689 le: mercredi 30 avril 2008, 23:15:18 »
Alien ~> si tu te mets dans i² = -1, bah... déjà c'est impossible xD

Ah c'est pour ça, j'ai du le louper...

Pour ou contre l'avortement des phoques au Mexique ?

Et sinon, t'a pu qu'à sortir un livre et on te dira meilleur écrivaine de son temps

Parce qu'ils existent des imbéciles qui croivent que le plus important dans la vie c'est de tout comprendre ce qui nous entoure et que tout peut se calculer... (plus des 3/4 de la population)
Malgré mon talent pour les maths, je suis du genre à penser que les maths sont aussi importantes que le français ou l'art... (art ~> rêve, maths ~> raison...)
Profil MonPZ