Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (161/397) > >>

Bilberry:
Bah le livre énonce les "faits", Jeanne d'Arc à libérer Orléans parce qu'elle disait avoir entendu Dieu le lui ordonner, même si ce n'est pas vrai elle à fait ça pour Dieu et donc je verrais pas l'intérêt de "censurer" (désolé pour le mot) . Je vois pas en quoi c'est pas laïque, en 6ème on voit bien le judaïsme et en 5ème la religion musulmane.

Kerberos:

--- Citation de: "Bilberry" ---Bah le livre énonce les "faits", Jeanne d'Arc à libérer Orléans parce qu'elle disait avoir entendu Dieu le lui ordonner, même si ce n'est pas vrai elle à fait ça pour Dieu et donc je verrais pas l'intérêt de "censurer" (désolé pour le mot) . Je vois pas en quoi c'est pas laïque, en 6ème on voit bien le judaïsme et en 5ème la religion musulmane.
--- Fin de citation ---

Tu appelle ça des "faits", toi ??? Moi j'appelle ça des contes pour grand- mère.

Ce que je comprend pas c'est qu'on attribue la libération d'Orléans avec la voix de Dieu alors qu'on n'en sait strictement rien, mais les livres de l'éducations nationales continuent de dire "c'est la voix de Dieu qui à pousser Jeanne "La Pucelle" à libérer Orléans", pour moi il glorifie Dieu, au lieu d'être neutre et de marquer distinctement qu'ils ne savent pas mais que d'après les croyances populaires ... tatatitatata

Tout ça pour dire que l'éducation nationale nous apprend des contes pour enfants au lieu de se basé sur des faits historiques ou scientifique, pour ce qui est de l'histoire de Jeanne D'arc.

Bilberry:
Oui je comprends, mais je sais pas comment dire Jeanne d'Arc a fait ça pour des raisons religieuses. Mais ensuite on peut très bien dire que c'était une vieille fille barjot qui est morte grillée comme un poulet v_v
Je pense que l'E.N laisse ça parce que c'est ancré dans les moeurs. Mais tu as raison que parfois ils se contredisent eux mêmes.

Alien:
Ouais, mais bon, Jeanne d'Arc, on s'uppose que c'était une femme, mais on en est même pas sûrs...
Les historiens n'en savent pas plus que nous. C'est elle (lui) qui se disaient etre une pucelle, mais on ne sait pas si c'était un homme ou une femme.

(quoiqu'en dise le film :ash: )

Bilberry:
Alien>> C'est vrai mais comme je le disais avant, peut être qu'ils veulent pas changer cette histoire parce qu'elle est connue comme ça par tous et pas d'une autre façon. Mais bon ça c'est quand même un mystère.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile