Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (162/397) > >>

John Craft:
Le problème, c'est simplement qu'elle affirmait entendre Dieu, pas que c'était vraiment le cas... :/ Il suffit d'un peu de jugeote pour savoir qu'elle était soit menteuse, soit schyzophrène, huuuhuhu...
Et surtout, Kerberos, tu fais une erreur totale sur le sens du mot "laïcité"... en Allemand, il n'y a pas de mot pour le traduire, on est obligé de dire "Trennung zwischen Kirche und Staat", "Séparation entre l'Eglise et l'Etat"; mais le véritable sens de la laïcité, c'est l'ACCEPTATION, pas la réfutation, de  toute foi, de toute croyance. Et l'athéisme comme le christianisme, le mahométisme, le protestantisme et tous ces machins, ben c'est une foi. Ne pas croire en Dieu, c'est toujours croire en quelque chose. Etre laïque, c'est accepter de voir des croix, des lunes, etc.
Donc présenter l'histoire de Jeanne d'Arc comme elle est racontée et CONNUE, surtout, c'est présenter ce qu'on sait et c'est tout simplement faire un récit. Parce que l'Histoire est une histoire. Et en effet, c'est un peu un conte; tant mieux ! Hourra ! Se dire, enfin, que dans notre monde tellement réel, il s'est passé quelque chose de fantastique, de merveilleux ! Alors si avant, pourquoi pas plus tard ? C'est raconter la réalité de façon splendide, l'Histoire.
Et, de nouveau, Jeanne d'Arc a dit qu'elle entendait Dieu, personne N'AFFIRME qu'elle l'eût véritablement entendu, à part quelques ultra-catholiques qui éventreraient des bébés d'athées s'ils pouvaient (joke ! :p)

SuperBulot:
Pourquoi les sgarglemuffes n'aiment pas les franstarieures ?  :ash:   :arrow:

Hem, bref, ma kouécheune:
Pourquoi veut-on à tout prix empêcher les gens de se droguer ? s'ils le font volontairement, qu'est-ce que ça peut bien foutre au gouvernement ou autre ?

Alexander:
James ~> Pour éviter que ces personnes n'en incitent d'autres (in)volontairement... T'aimerai bien qu'une de ces personnes incite ton fils (un de ses potes même) à se droguer et que les flics les laissent faire ? Voilà.

Firestom:
Voila, un sait très bien que la drogue endommage le cerveau. Certaines personnes les utilisent pour ressentir des sensations hors du commun.

Mais bon, ces personnes ne s'arrêtent pas à elles-même, elles incitent les autres à en prendre, ces personnes essaient, si elles aiment ça elles continuent à l'occassion, puis régulièrement et finalement avant que tu en aies le temps de t'en rendre compte, tu es dépendant de cette drogue.

Le 2e problème, c'est qu'au début tu avais ton joint à moindre prix, là tu payes le plein prix, donc ça te mets vite dans le rouge. Comment ces personnes vont-elles se trouver l'argent? En travaillant? Non, les patrons ne veulent pas de drogués, donc la 2e alternative en tête, c'est de voler. Elles vont dévaliser un dépanneur ou tuer quelqu'un pour avoir un peu de drogue.

Mais bon, plus la personne en prends, plus elle brule son cerveau, donc elle va faire des choses que quelqu'un de raisonné n'aurait surement jamais fait. Donc pourquoi on interdit la drogue? Parce qu'elle responsable:

D'accidents (mortels ou pas)
De crimes
D'infractions au lois civiles
De décès (Intoxication)
Et de la créations de d'autres fouteurs de troubles qui vont faire "all of the above"

Donc voila, la drogue est un problème. Autres questions?

SC:
Moi j'en ai une: pourquoi ya t'il du plastique autour des coffret de CDS? Me semble, ils n'auraient qu'à faire des coffrets plus résistants...

Merci de me répondre ;-D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile