aintenant le fait qu'il y a une explication scientifique pour à peu près tout tend à prouver la non-existence de(s) dieu(x).
Justement, il n'y a pas encore (et il n'y aura peut être jamais) d'explications à tout.
La science n'explique pas ce qu'il y après la mort. La science n'explique pas le "pourquoi" de la vie (pourquoi sommes nous là ?).
La religion apporte des réponses alternatives à ces questions mysterieuses, c'est pour ça qu'elle est encore si populaire je pense.
Et effectivement, si la science avait la réponse à TOUTES les questions de la vie, peut être que la religion n'aurait plus de raison d'être, mais c'est pas près d'arriver.
Et de toutes façon, ça serait pas forcément bien. Comme je l'ai dit, la religion c'est aussi une immense source d'espoir pour beaucoup de gens. Si on leur enlevait ça, ils perdraient beaucoup... Mais bref, pour continuer à en débattre y a un topic pour ça.
Probablement le temps. C'est vrai qu'entre un film de durée moyenne de 90 minutes et une musique qui dure en moyenne 2 ou 3 minutes, y'a une sacrée différence.
De plus, les films contiennent des images, pas uniquement que des sons, contrairement aux musiques. La somme d'informations est nettement inférieure dans une musique.
Ca n'est pas une question de temps.
On se lasse vite d'un épisode de série qui ferait 30 minutes, mais on pourrait écouter très régulièrement entièrement un album de 60 minutes.
Pour la somme d'information, c'est une possibilité.
A vrai dire j'aurais bien peut être une explication, mais l'huitre que je suis va avoir bien du mal à expliquer le fond de sa pensée avec son vocabulaire de 450 mots

je pense que c'est parce que ce sont des loisirs complètement différents. On aurait put se poser la question avec autre chose, pourquoi y a t-il des loisirs dont on se lasse vite et d'autre qu'on peut refaire plusieurs fois avec plaisir ? Peut être que "le type de plaisir" apporté par ses loisirs fait la différence... Y en a qui sont lassants de nature, d'autre non.
Après effectivement comme le disait Firestom, ça dépend de chacun. Je parlais de façon générale.
Après y a des cas très variés, toi tu lasse facilement de la musique, moi c'est l'inverse, j'ai des chansons de 15 minutes que j'ai écouté des centaines de fois en un court laps de temps rien que sur mon iTunes.