Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 577541 fois)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #540 le: vendredi 28 mars 2008, 12:32:17 »
Citation de: "Delattre"
aintenant le fait qu'il y a une explication scientifique pour à peu près tout tend à prouver la non-existence de(s) dieu(x).

Justement, il n'y a pas encore (et il n'y aura peut être jamais) d'explications à tout.
La science n'explique pas ce qu'il y après la mort. La science n'explique pas le "pourquoi" de la vie (pourquoi sommes nous là ?).
La religion apporte des réponses alternatives à ces questions mysterieuses, c'est pour ça qu'elle est encore si populaire je pense.
Et effectivement, si la science avait la réponse à TOUTES les questions de la vie, peut être que la religion n'aurait plus de raison d'être, mais c'est pas près d'arriver.
Et de toutes façon, ça serait pas forcément bien. Comme je l'ai dit, la religion c'est aussi une immense source d'espoir pour beaucoup de gens. Si on leur enlevait ça, ils perdraient beaucoup... Mais bref, pour continuer à en débattre y a un topic pour ça.

Citation de: "Sheikor"
Probablement le temps. C'est vrai qu'entre un film de durée moyenne de 90 minutes et une musique qui dure en moyenne 2 ou 3 minutes, y'a une sacrée différence.

De plus, les films contiennent des images, pas uniquement que des sons, contrairement aux musiques. La somme d'informations est nettement inférieure dans une musique.

Ca n'est pas une question de temps.
On se lasse vite d'un épisode de série qui ferait 30 minutes, mais on pourrait écouter très régulièrement entièrement un album de 60 minutes.

Pour la somme d'information, c'est une possibilité.
A vrai dire j'aurais bien peut être une explication, mais l'huitre que je suis va avoir bien du mal à expliquer le fond de sa pensée avec son vocabulaire de 450 mots :arrow:
je pense que c'est parce que ce sont des loisirs complètement différents. On aurait put se poser la question avec autre chose, pourquoi y a t-il des loisirs dont on se lasse vite et d'autre qu'on peut refaire plusieurs fois avec plaisir ? Peut être que "le type de plaisir" apporté par ses loisirs fait la différence... Y en a qui sont lassants de nature, d'autre non.

Après effectivement comme le disait Firestom, ça dépend de chacun. Je parlais de façon générale.
Après y a des cas très variés, toi tu lasse facilement de la musique, moi c'est l'inverse, j'ai des chansons de 15 minutes que j'ai écouté des centaines de fois en un court laps de temps rien que sur mon iTunes.

Hors ligne Kyren

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #541 le: vendredi 28 mars 2008, 12:36:36 »
C'est vrai que c'est plus facile quand on parle de loisir car certains sont passionnés de musiques donc il ne s'en lasse pas et d'autres peuvent être passionnés de Films, de cinéma donc il y a énormément de rponse possible à cette question^^

Pour les loisirs aussi certains sont à fond dans un sport(perso moi c'est le foot et le rugby :niak: tout le monde s'en fout...)après il y a les parcs d'attractions, etc.
Si vous cliquez ici vous verrez une chose que ne vous ne comprendrez pas.
Gamertag xbox 360 > Kyr3nS

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #542 le: vendredi 28 mars 2008, 17:45:36 »
Citation de: "Padawan"
Pourquoi on se lasse beaucoup plus facilement d'un film que d'une musique ?

Hérétique!!!!
je pourrais regarder Pulp Fiction toute la journée, tous les jours :niais:
*d'ailleurs, Pulp Fiction, je le regarde une fois par mois par exemple*

Non, personnellement, je peux regarder pleins de fois un film, comme écouter pleins de fois une même musique... Ca dépent des gens je pense, car il y'a des gens qui n'aiment pas forçément écouter tous les temps les mêmes artistes et les mêmes musiques même s'ils les aiment.

Citation de: "Kyren"
un Disney au bout de deux trois fois c'est lasssant

Je peux regarder le Roi Lion à l'infini, je ne me lasserais pas :niais:

Citation de: "Firestorm"
Pourquoi les humains ont-ils créé toutes ces religions?

Moi, personnellement, en plus des effest que les hommes ne pouvaient pas expliquer (les éruptions, la foudre...) je rajouterais que pour la plupart des gens, il est vraiment très dur de concevoir d'etre mort. Qu'il n'y'ai plus rien, plus de sensation, même pas de reve, plus de pensée, plus de soi, plus de tout quoi. Je pense que c'est principalement ça.
[align=center]
[/align]

Hors ligne The Edge

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #543 le: vendredi 28 mars 2008, 20:13:38 »
Enfait, c'est une question à laquelle j'ai réfléchit toute l'heure de techno...

C'est il y avait une photo ( une très vielle photo ) qui avait été prise en 12 heures... Et donc on voyait un mur éclairé des deux côtés... Mais le soleil il est bouge tandisque que la photo elle est fixe... >.<...
[align=center]

Compte Steam : 977456
Je tiens juste à préciser que je ne parles pas de The Edge, cette couille de catcheur comme tout le monde pense, mais bel et bien le célèbre guitariste du mythique groupe U2 v.v[/align]

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #544 le: vendredi 28 mars 2008, 20:28:38 »
je n'ai pas bien saisi le sens de ta phrase mais apparemment tu aurait vu une photo prise en 12 heures (une photo ne se prends qu'en une fraction de secondes..) il y avait dessus 2 murs de chaque cotés et le soleil au centre. si le soleil bouge c'est a cause du mouvement de la terre par rapport au soleil.

la terre tourne sur elle même (et par la même occasion tourne autour du soleil sur un axe mais c'est une autre histoire) donc forcément lorsqu'une partie de la terre passe en face non éclairée par le soleil (la nuit) le soleil a bougé pour notre panorama terrien.
Enfin bref mes explications sont pas précises mais seulement pour dire que dans la journée le soleil donne l'impression de bouger car la terre en rotation fait défiler le ciel jusqu'à la nuit.

je répond a ta question???

Hors ligne The Edge

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #545 le: vendredi 28 mars 2008, 20:42:49 »
:mad:  Merci... Grâce à toi je sais que la Terre tourne autour du soleil et sur elle même...
Et aussi que les photos de nos jours se prennent en une fraction de secondes... Même si maintenant, on compte ça en millième de secondes.

Non, enfait, c'est une vielle photo que l'on a vu, elle était particulière car c'était une des premières photo et elle a été prise en 12 heures... C'est pourquoi on voit dessuq un mur qui est éclairé des deux cotés... Car le soleil se déplace...

Et ma question était comment est prise la photo ? Car pour moi l'image que j'ai vu est fixe... Et j'ais vu sur celle ci un mur éclairé des deux côtés... Et moi je vois pas d'autres moyens que de prendre plusieurs photos à différentes heures et les super-posisionés à la fin... Mon prof m'as dit que c'était presque ça... Mais que c'était pas ça... v.v... Car cela c'est pris en une seule et unique photo...
[align=center]

Compte Steam : 977456
Je tiens juste à préciser que je ne parles pas de The Edge, cette couille de catcheur comme tout le monde pense, mais bel et bien le célèbre guitariste du mythique groupe U2 v.v[/align]

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #546 le: vendredi 28 mars 2008, 20:59:32 »
Bien le principe des photos, enfin, des anciennes, c'est d'utiliser un papier qui se noircit à la lumière.

Donc en faite, si elle a été prise en 12 heures, le papier s'est un peu noircit sur les deux mur spour leurs ombres, ce qui fait que ça à donné ça.

Enfin, à mon avis.
[align=center]
[/align]

Hors ligne petitprince

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #547 le: vendredi 28 mars 2008, 21:50:33 »
C'est pas le papier qui noircie, mais l'ion AgCl qui se solidifie à la lumière, le solide Ag devient donc noir.

Pour l'image prise en 12 heure, c'est qu'il faut beaucoup de lumière sur certain papier pour que l'image se forme complètement, d'où le fais d'attendre 12h, le soleil parcourant l'image durant se laps de temps.

donc pas de superposition mais une unique photo.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #548 le: samedi 29 mars 2008, 04:17:03 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "Delattre"
aintenant le fait qu'il y a une explication scientifique pour à peu près tout tend à prouver la non-existence de(s) dieu(x).

Justement, il n'y a pas encore (et il n'y aura peut être jamais) d'explications à tout.
La science n'explique pas ce qu'il y après la mort. La science n'explique pas le "pourquoi" de la vie (pourquoi sommes nous là ?).
La religion apporte des réponses alternatives à ces questions mysterieuses, c'est pour ça qu'elle est encore si populaire je pense.
Et effectivement, si la science avait la réponse à TOUTES les questions de la vie, peut être que la religion n'aurait plus de raison d'être, mais c'est pas près d'arriver.
Et de toutes façon, ça serait pas forcément bien. Comme je l'ai dit, la religion c'est aussi une immense source d'espoir pour beaucoup de gens. Si on leur enlevait ça, ils perdraient beaucoup... Mais bref, pour continuer à en débattre y a un topic pour ça.
Ce qui est en gras : Justement, les humains souhaitent tellement qu'il y ait justement une vie ou un quelque chose après la mort. Mais il n'y a pas nécessairement quelque chose.
Après, le pourquoi de la vie, c'est que du pur hasard, avec de l'énergie, des molécules qui se sont rassemblées, ça a fini par créer des micro-organismes, des organites et finalement, des cellules qui à force de se diviser ont finies par évoluer, se différencier grâce aux erreurs génétiques. Après certaines cellules se sont regroupées pour former des organismes plus fros et avec le temps, des poissons, des arbres et des animaux. Ça c'est le pourquoi scientifique de la vie.
J'ai abrégé parce que j'ai la flemme de sortir mes notes de cours de biologie (surtout qu'elles se trouvent à l'école  :ash: )

Après, pour la religion, je ne rentre pas dans le sujet parce que comme tu le dis c'est sur l'autre topic.
.

Jay El Pi

• Invité
« Réponse #549 le: samedi 29 mars 2008, 09:34:13 »
Certains scientifiques affirment qu'il n'y a rien après la mort.
On est juste matériel, et notre cerveau est une machine, bien plus évolué que celles qu'on construit, mais une machine, avec des échanges d'information entre les différentes parties du réseau, des stockages, et tout le reste.
Donc quand on meurt, la machine n'est plus alimentée, le cerveau se décompose et il n'y a plus rien.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #550 le: samedi 29 mars 2008, 13:54:01 »
Alien> je parlais de façon général.
Monsieur tout le monde, qui n'est pas spécialement passionné de musique ni de cinéma, écoutera plus volontier 2 fois le même album qu'il regardera 2 fois le même film.
Après ça varie selon les personnes, mais de façon générale on se lasse moins facilement de la musique.

Delattre, Jay El Pie> Certes, mais ce sont des hypothèses dont on est loin d'être certains.
Je ne dis pas que quelqu'un a tort ou raison, et j'aurais tendance à penser comme ces scientifiques, mais ça n'est pas une certitude absolue, y a pas vraiment de preuve, on ne peut affirmer "il n'y a rien après la mort, les religieux sont dans l'erreur".
On peut le penser, mais pas l'imposer comme une vérité, donc ces questions demeurent mysterieuses.

Hors ligne Firestom

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #551 le: samedi 29 mars 2008, 18:01:44 »
Si on ne sait pas ce qu'il y a après la mort, et qu'on est jamais allé et revenu, c'est qu'il n'y a rien. Cette perspective me fait peur, et c'est pourquoi certains se tournent vers la religion: Ils ont peur qu'il n'y ait rien après la mort, et veulent croire qu'il y a quelque chose. J'ai compris que la religion est un cache-peur, qu'il permet aux gens de ne pas avoir peur de l'inévitable.
Citation de: "Firestom"
Cette perspective me fait peur

En fait, elle m'effraie au plus haut point, et me mets hors de moi. C'est pourquoi je déteste en parler, car je sais que la mort nous rejoindra un jour.

Jay El Pi

• Invité
« Réponse #552 le: samedi 29 mars 2008, 18:50:39 »
Lis la lettre à ménécée xD

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et comme dirait des grands philosophes que certains reconnaitrons ptete V_v:
The truth is the truth, and all you can do is live with it.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #553 le: dimanche 30 mars 2008, 13:15:02 »
B'jours moi j'ai une p'tite question..
Sa v'dire quoi "un Geek"?  :hum:

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #554 le: dimanche 30 mars 2008, 14:03:12 »
Sazu=>
Citation de: "wikipédia"
Un geek (terme anglais se prononçant [giːk] ou [dʒiːk] selon les locuteurs, mais c'est [giːk] qui est authentique) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l'informatique. Le type même du geek a un profil scientifique et est féru de superhéros et de science-fiction.
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D