A quoi peut bien servir la vie ? Mais qui dans toutes son existence ne s'est pas posé la question ?!
Moi à vrai dire.
C'est vrai, je m'en tape un peu de savoir pourquoi je suis là.
J'essaye de me la couler douce tant que je peux, c'est tout^^
Pourquoi les gens se posent tant de questions? ô_o
Moi aussi à vrai dire.
Ou alors quand j'y réfléchi, je me dit qu'y a aucune raison. Y a pas de raison logique à tout.
Donc pourquoi on est là ? Parce que... Les choses ont fait que la vie s'est développée dans des endroits comme la planète Terre au bout de milliards d'années, c'est tout, je ne vois pas d'autres raisons "rationnelles" disons.
Après les croyants te diront peut être que c'est Dieu qui nous a fait don de la vie dans le but d'accomplir quelque chose, mais bon personnellement la religion et moi ça fait 2, l'idée d'un Dieu me fait un peu peur (parce que désolé, si Dieu il y a, gros enfoiré il est, mais ça n'est que mon avis et il n'engage que moi et je respecte totalement les croyances de chacun... Bref !!)
Et si on se pose des questions je pense que c'est parce que notre intelligence nous dote d'une capacité de réflexion et de curiosité qui nous pousse à nous poser plein de questions... Pas très scientifique comme réponse je le concède.
Pourquoi les humains ont-ils créé toutes ces religions?
Je ne vois pas d'autre explication à cette question autre que pour faire la guerre, mais nous ne savions pas que ces croyances dégénèreraient lorsque l'on les a créées.
Bien sûr que non c'est pas pour faire la guerre, ne diabolisons pas la religion plus qu'elle ne l'est.
A la base ça part d'une intention très noble, c'est les hommes qui s'en sont servit ensuite de prétexte pour diverses atrocités.
Je pense déjà que, il y a longtemps, on avait pas les explications scientifiques et rationnelles d'aujourd'hui. La religion pouvait servir de réponse à des phénomènes inexpliqués.
T'imagine que le petit fermier il y a 2500 ans, qui vivait toute sa vie avec son élevage dans une habitation en pierre, quand y avait la foudre qui frappait et qui foutait le feu à un arbre, c'était pour lui "la colère des Dieux" et non un phénomène météorologique.
Et si elle est encore là c'est toujours pour la même raison à peu près. Pour expliquer quelque chose d'inconnu à l'homme. La mort, l'origine de la vie. Certains pensent qu'après la mort il y a un paradis et un enfer, et que notre existence vient d'un Dieu qui nous a créer dans le but d'accomplir quelque chose... Pour moi ces histoires sont dans la même veine que le fermier qui se demandait pourquoi la foudre frappait son champ.
Encore une fois ça n'engage que moi et j'ai un respect des plus absolus pour les religieux, je trouve que c'est quelque chose de noble que d'être croyant, parce que l'une des autres raisons d'être de la religion, c'est avoir la foi en quelque chose de bon. Un Dieu, des principes. Ca donne de l'espoir aux gens, et des leçons de morale, même si elles datent.
Mais bon personnellement, depuis que je crois plus au Père Noël, je crois plus en Dieu non plus...
Moi je me demandais un truc aussi :
Pourquoi on se lasse beaucoup plus facilement d'un film que d'une musique ?C'est vrai, je pense que la plupart des gens peuvent écouter régulièrement la même musique, plusieurs fois par jour même, et pendant longtemps, alors qu'un film on le regarde quelques fois et c'est bon...