Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 578575 fois)

Hors ligne SC

• Chercheur en Korogus
  • *
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #525 le: mercredi 26 mars 2008, 22:45:22 »
x-D

Alors, ce n'est pas un genou, mais une articulation?(Qu'est-ce que je raconte, un genou est une articulation, enfin je crois) Je comprends pas l'histoire des pattes arrières. Alors, si j'essaie de décoder, quand ils nagent, on voit seulement leurs plumes, mais leur genous agissent comme des pattes arrières et les aident à se pousser dans l'eau. Ce que tout le monde doit savoir sauf moi.  Kitty, donc, c'est pas vraiment un genou?

Ok bref, ma conclusion, ce n'est pas ce que vous avez dit, mais ce que j'ai décodé du reste... Je vais chercher sur le net. Mais merci de ces fascinantes réflexions.

lol!

Asta à vous!

Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #526 le: mercredi 26 mars 2008, 22:51:41 »
Moi ma question du jour c'est...

"Pourquoi Ahz et MaXime on été banni ?"

J'ai pas trouvé d'explications..

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #527 le: mercredi 26 mars 2008, 22:54:36 »
Je reprends!

Par rapport à l'anatomie humaine, on peut dire que  la partie en rouge correspond au genou, la bleue à la cheville.
Or, quand tu vois un canard nager ou marcher, tu vois seulement l'articulation bleue.

C'est pour çà que je disais que ça ressemblait à un coude^^

Donc oui les canards ont des genoux, mais ils sont bien cachés.

Hors ligne SC

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #528 le: mercredi 26 mars 2008, 23:14:19 »
C'est ce que je disais, particulièrement quand il sont dans l'eau^^

Mais c'est différent, parce que les canards ont... DEUX GENOUS PAR JAMBE???(ou patte, si vous préférez) Ah, non, le rouge c'est la cheville.

Le mystère est résolu complètement. Merci, et fin du chapitre genou de canard.

Kitty t'es super!

Une dernière chose, si je regarde la photo, leur genou est sous leurs ailes, alors, j'avais raison!  :yeah:  Bon je plaisante.

A+

Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #529 le: jeudi 27 mars 2008, 18:11:14 »
Moi j'ai une question u_u
Est-ce que la phrase "Ce n'est pas poli d eparler ensemble avec quelqu'un?" est française?
Si non, je pourrais tuer mon prof de techno v_v
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #530 le: jeudi 27 mars 2008, 18:15:07 »
Ah, ça m'étonnerais bien fort que ça soit une phrase "française".

"Parler ensemble" ? Ce me parait bizarre quand même, et rajouter "avec quelqu'un" encore plus.  :hum:

Donc à mon avis, non ce n'est pas français.

Pourquoi tu peux tuer ton prof de techno ?
[align=center]
[/align]

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #531 le: jeudi 27 mars 2008, 18:23:56 »
Yeah \o/
Maintenant à chaque fois qu'il dira ça, je gueulerais C'EST PAS FRANCAIS =DDD :arrow:
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Kyren

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #532 le: jeudi 27 mars 2008, 21:21:19 »
Question vraiment idiote mais on pourrait lancer un grand débat desus :
A quoi peut bien servir la vie ? Mais qui dans toutes son existence ne s'est pas posé la question ?!
Si vous cliquez ici vous verrez une chose que ne vous ne comprendrez pas.
Gamertag xbox 360 > Kyr3nS

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #533 le: jeudi 27 mars 2008, 21:47:40 »
Citation de: "Kyren"
A quoi peut bien servir la vie ? Mais qui dans toutes son existence ne s'est pas posé la question ?!

Moi à vrai dire.
C'est vrai, je m'en tape un peu de savoir pourquoi je suis là.
J'essaye de me la couler douce tant que je peux, c'est tout^^

Pourquoi les gens se posent tant de questions? ô_o

Hors ligne Firestom

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #534 le: jeudi 27 mars 2008, 22:06:22 »
Parce que les humains sont curieux, ce qui les rendent semblables et différents des animaux, pusique l'on y réfléchit. Les humains veulent comprendre leur univers pour l'améliorer, ce que les animaux ne font pas. Sinon j'ai une question (et oui, je suis humain):
Pourquoi les humains ont-ils créé toutes ces religions?
Je ne vois pas d'autre explication à cette question autre que pour faire la guerre, mais nous ne savions pas que ces croyances dégénèreraient lorsque l'on les a créées.

@Kyren: Moi non plus, je me suis pas posé cette question. Créer un héros en tunique verte qui sauve un royaume avec une épée spéciale sûrement.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #535 le: jeudi 27 mars 2008, 22:17:37 »
Citation de: "Kitty"
Citation de: "Kyren"

Moi à vrai dire.
C'est vrai, je m'en tape un peu de savoir pourquoi je suis là.
J'essaye de me la couler douce tant que je peux, c'est tout^^

Pourquoi les gens se posent tant de questions? ô_o

Moi aussi à vrai dire.
Ou alors quand j'y réfléchi, je me dit qu'y a aucune raison. Y a pas de raison logique à tout.
Donc pourquoi on est là ? Parce que... Les choses ont fait que la vie s'est développée dans des endroits comme la planète Terre au bout de milliards d'années, c'est tout, je ne vois pas d'autres raisons "rationnelles" disons.
Après les croyants te diront peut être que c'est Dieu qui nous a fait don de la vie dans le but d'accomplir quelque chose, mais bon personnellement la religion et moi ça fait 2, l'idée d'un Dieu me fait un peu peur (parce que désolé, si Dieu il y a, gros enfoiré il est, mais ça n'est que mon avis et il n'engage que moi et je respecte totalement les croyances de chacun... Bref !!)

Et si on se pose des questions je pense que c'est parce que notre intelligence nous dote d'une capacité de réflexion et de curiosité qui nous pousse à nous poser plein de questions... Pas très scientifique comme réponse je le concède.

Citation de: "Firestom"
Je ne vois pas d'autre explication à cette question autre que pour faire la guerre, mais nous ne savions pas que ces croyances dégénèreraient lorsque l'on les a créées.

Bien sûr que non c'est pas pour faire la guerre, ne diabolisons pas la religion plus qu'elle ne l'est.
A la base ça part d'une intention très noble, c'est les hommes qui s'en sont servit ensuite de prétexte pour diverses atrocités.

Je pense déjà que, il y a longtemps, on avait pas les explications scientifiques et rationnelles d'aujourd'hui. La religion pouvait servir de réponse à des phénomènes inexpliqués.
T'imagine que le petit fermier il y a 2500 ans, qui vivait toute sa vie avec son élevage dans une habitation en pierre, quand y avait la foudre qui frappait et qui foutait le feu à un arbre, c'était pour lui "la colère des Dieux" et non un phénomène météorologique.
Et si elle est encore là c'est toujours pour la même raison à peu près. Pour expliquer quelque chose d'inconnu à l'homme. La mort, l'origine de la vie. Certains pensent qu'après la mort il y a un paradis et un enfer, et que notre existence vient d'un Dieu qui nous a créer dans le but d'accomplir quelque chose... Pour moi ces histoires sont dans la même veine que le fermier qui se demandait pourquoi la foudre frappait son champ.
Encore une fois ça n'engage que moi et j'ai un respect des plus absolus pour les religieux, je trouve que c'est quelque chose de noble que d'être croyant, parce que l'une des autres raisons d'être de la religion, c'est avoir la foi en quelque chose de bon. Un Dieu, des principes. Ca donne de l'espoir aux gens, et des leçons de morale, même si elles datent.
Mais bon personnellement, depuis que je crois plus au Père Noël, je crois plus en Dieu non plus...

Moi je me demandais un truc aussi :
Pourquoi on se lasse beaucoup plus facilement d'un film que d'une musique ?
C'est vrai, je pense que la plupart des gens peuvent écouter régulièrement la même musique, plusieurs fois par jour même, et pendant longtemps, alors qu'un film on le regarde quelques fois et c'est bon...

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #536 le: jeudi 27 mars 2008, 22:37:00 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "Firestom"

Bien sûr que non c'est pas pour faire la guerre, ne diabolisons pas la religion plus qu'elle ne l'est.
A la base ça part d'une intention très noble, c'est les hommes qui s'en sont servit ensuite de prétexte pour diverses atrocités.

Je pense déjà que, il y a longtemps, on avait pas les explications scientifiques et rationnelles d'aujourd'hui. La religion pouvait servir de réponse à des phénomènes inexpliqués.
T'imagine que le petit fermier il y a 2500 ans, qui vivait toute sa vie avec son élevage dans une habitation en pierre, quand y avait la foudre qui frappait et qui foutait le feu à un arbre, c'était pour lui "la colère des Dieux" et non un phénomène météorologique.
Et si elle est encore là c'est toujours pour la même raison à peu près. Pour expliquer quelque chose d'inconnu à l'homme. La mort, l'origine de la vie. Certains pensent qu'après la mort il y a un paradis et un enfer, et que notre existence vient d'un Dieu qui nous a créer dans le but d'accomplir quelque chose... Pour moi ces histoires sont dans la même veine que le fermier qui se demandait pourquoi la foudre frappait son champ.
Encore une fois ça n'engage que moi et j'ai un respect des plus absolus pour les religieux, je trouve que c'est quelque chose de noble que d'être croyant, parce que l'une des autres raisons d'être de la religion, c'est avoir la foi en quelque chose de bon. Un Dieu, des principes. Ca donne de l'espoir aux gens, et des leçons de morale, même si elles datent.
Mais bon personnellement, depuis que je crois plus au Père Noël, je crois plus en Dieu non plus...

Moi je me demandais un truc aussi :
Pourquoi on se lasse beaucoup plus facilement d'un film que d'une musique ?
C'est vrai, je pense que la plupart des gens peuvent écouter régulièrement la même musique, plusieurs fois par jour même, et pendant longtemps, alors qu'un film on le regarde quelques fois et c'est bon...
Pour la religion, c'est exactement ça. Les dieux ont été créés par les humains qui ne comprenaient pas ce qui se passait. Ça a tourné en une sorte de culte, on les priaient pour qu'ils soit cléments, on leur offrait des sacrifices.... Maintenant le fait qu'il y a une explication scientifique pour à peu près tout tend à prouver la non-existence de(s) dieu(x). Personnellement, c'est por ça que je n'y crois pas, mais je suis tout à fait d'accord avec ceux qui ont des croyances religieuses et je respecte leur opinion. (Ça sent le mec qui veux pas partir en débat. :uhuh: )

Pour ta question sur la musique et les films : bah regarde un film 10 fois dans la même journée et écoute la même chanson 10 fois dans la même journée. Le film, c'est lassant. C'est long, ya qu'une histoire, les mêmes personnages... Tandis que lorsque tu écoute la même chanson plusieurs fois après quelques fois, tu la vois différemment, tu adhères aux paroles, au beat, à la musique. Moi c'est comme ça que je le vois.
.

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
« Réponse #537 le: jeudi 27 mars 2008, 22:40:47 »
Probablement le temps. C'est vrai qu'entre un film de durée moyenne de 90 minutes et une musique qui dure en moyenne 2 ou 3 minutes, y'a une sacrée différence.

De plus, les films contiennent des images, pas uniquement que des sons, contrairement aux musiques. La somme d'informations est nettement inférieure dans une musique.

Par conséquent, celà requiert moins de concentration, et comme l'homme est un être paresseux, il préférera -inconsciemment, je le conçois- entendre plusieurs fois la même musique que de revoir  un même film.

Ceci ne repose sur rien d'autre que ma réflexion personnelle, et je ne garantis pas une réponse claire x) En plus bref, je tenterais de dire... C'est moins fatiguant d'écouter une musique donc on s'en lasse moins.

Hors ligne Firestom

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #538 le: jeudi 27 mars 2008, 22:42:01 »
En fait, ta question est vraie et fausse à la fois Jay. Moi, je me lasse beaucoup plus facilement d'une groupe de musique ou d'une toune (et oui, je ne vous énerverai plus bientôt avec TH) que d'un film. Ça m'as pris 1 an à débarquer de DodgeBall, deux autres pour me lasser des Star Wars, et maintenant je ne peux pas débarquer de Hot Shots (1 et part deux), alors que je me suis lassé des Plain White T's en 3 mois. Mais il y a tellement de variables, c'est dur à dire. Je dirais que la musique, tu l'as dans la tête tandis que le film, c'est difficile de s'en mémorer un bout. C'est aussi question de durée, une chanson dure en moyenne 4 minutes tandis qu'un film dure généralement plus d'une heure. Je te répondrais 2 choses à ta question: Certains se lassent plus rapidement de la musique que des films, et il y a tellement de variables que c'est difficile de surfer sur le net.

Hors ligne Kyren

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #539 le: jeudi 27 mars 2008, 22:45:32 »
Je suis d'accord avec toi Delattre, la musique on ne s'en lasse pas mais les films oui on peut.
De plus dans la musique on est emporté comme dans un bon Disney mais un Disney au bout de deux trois fois c'est lasssant tandis qu'une chanson...
Delattre> Moi pas besoin de le regarder 10 fois le film pour le trouver lassant à la moitié du film à la deuxième fois je stop direct :jesors:

Après il y a différents film ou on adère et ou il y a des scène que l'on re regarde encore et encore mais bon, ça varie... :roll:
Si vous cliquez ici vous verrez une chose que ne vous ne comprendrez pas.
Gamertag xbox 360 > Kyr3nS