Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (57/397) > >>

clo:
Ben l'accent parisien je le sens pas trop..
Enfin je veux dire j'ai des amis proches à Lyon et on parle de la même manière niveau accent (à près y a les expressions qui changent un peu mais bon ). par contre avec le Sud, la différence est plus marquée ^^

Kitty:

--- Citation de: "Poppy" ---j'avoue...un Parisien a pas d'accent et ne sors pas une grossierté immonde qui sali notre belle langue toute les 10 secondes... v_v
*crève*
--- Fin de citation ---

En fait, ce sont les Bretons qui ont pas d'accent.
C'est pour çà que la plupart des voix enregistrées (style SNCF, messagerie,...) sont faites par des Breton(ne)s.

Jay d'ail:

--- Citation de: "Emy-Lili" ---Raah ça déchire l'accent du Sud quoi! xDD
Tu l'imites vraiment bien en plus Jay d'ail, à cause de toi j'commence à dire "Ouh piting". Ca sort tout seul. XD *s'enterre*
(Ca m'est même arrivé de dire sans le vouloir "Oh fatche di diou" xD  :arrow: )

Alalala fréquenter des fous ça aide pas. 83
--- Fin de citation ---

PTDR !
Je vais vraiment passer pour un je ne sais quoi !
Mais c'est clair que c'est trop puissant l'accent du sud ! Mais quand je le prends c'est volontaire hein, je sors pas des "fatche di diou" ou des "fan de fifoune" sans m'en rendre compte, je m'appelle pas Raoul oh V.V

N'empêche que de mon côté je me mets à dire "un teaume" >.>"

--- Citation de: "Emy" ---Sinon, l'accent parisien ça déchire aussi quoi!
On prononces les accents circonflexes et on fait la différence entre le son "au" et "o" nous, d'où nos "o" très marqués. =3
Ca t'as choqué le "Guillome" hein? xD  :arrow:
--- Fin de citation ---

Oui mais non, là c'est une faute de votre part !
Je m'appelle "Guillaume", "au" et pas "o", parisienne va !

--- Citation de: "Clo" ---avec le Sud, la différence est plus marquée ^^
--- Fin de citation ---

Ben en fait, je pense que les gens du Sud sont ceux ayant l'accent le plus marqué.
Les parisiens par exemple ont un accent particulier, mais ça me saute moins aux oreilles que le bon accent provençal des familles.
Cela dit, c'est seulement des cas particuliers, comme je le disais y a aussi plein de gens qui ont un accent assez neutre.

Seth:
DSL Jay d'ail mais le au se prononce ô ^^
C'est dans le sud que vous déconnez !!!!

Mais en tout cas les parisiens ont un accent !  (trainant et en mettant des sortes de couinements là où ça sert à rien)
Par contre ceux qui ont le moins d'acent en France sont les habitants de la région de Tours. phonétiquement parlant du mins.

SuperBulot:
oh putaingue, vous allez pas nous faireu chier hé les parigôts avé votre assent pouintuu  :arrow:

Bref, pour ceux qui est de mes questions connes, j'en ai trouvé deux:

-Quand on chauffe de l'eau, qu'est-ce qui fait qu'elle s'adapte à la température ?

-On ressent quoi quand on est un caillou (si possible, si vous êtes un caillou, répondez monsieur RoK :arrow: )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile