Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Jay d'ail:
--- Citation de: "poulika" ---J'ai une question:
Comment les grands musiciens , tels que Mike Portnoy ou John Petrucci, font pour connaitre par coeur leurs registres musicaux ?
rien que DT est un bon exemple pour le nombre de compos et de riffs differents mais il peut y avoir d'autres exemples bien sur
C'est quand meme impressionnant dans les concerts de voir les gars changer de riffs les connaissant par coeur
--- Fin de citation ---
Bah déjà c'est des génies de la musique.
Ensuite c'est des chansons qu'ils ont composé (sauf en cas de reprises bien sûr)
De plus ils ont pas appris tout leur répertoire d'un coup, petit à petit à chaque fois qu'ils sortent un album ils le joue beaucoup. Et ils interprètent à côté d'autres titres qu'ils ont déjà beaucoup joué auparavant (t'imagines le nombre de fois qu'ils ont joué Metropolis? Il parait qu'ils en ont même marre et qu'ils pourraient, je cite "la jouer en dormant" xD)
--- Citation de: "poulika" ---Etant donné que les jeunes ne soient sont pas très interressés par les études de nos jours, comment fera t'on pour trouver de nouveaux profs en masse dans le futur en sachant que la population aura normalement beaucoup évoluée....
--- Fin de citation ---
(désolé ça me stress cette faute alors que tu parles d'études justement =D)
Ben euh tu dis ça mais en attendant les jeunes font des études bien plus longues qu'avant et sont de plus en plus diplômés... je n'émet aucun jugement à ce sujet, si c'est bien ou pas, mais en tout cas ils sont pas moins intéressés qu'avant, au contraire même.
--- Citation de: "Emy" ---Pourquoi les meilleurs moments passent très vite, alors que les plus mauvais ou les plus ennuyants persistes et semblent durer une éternité? O.o'
--- Fin de citation ---
Parce que la vie est chiante.
--- Citation de: "balvadar" ---Pourquoi les chansons bêtes et nulles nous collent à la tête?
--- Fin de citation ---
Parce qu'elles sont écrites pour ça!
Ce type de chansons écrites pour faire un carton sont souvent très minimalistes, c'est ce qui marche le mieux. C'est pour ça qu'en général t'as une mélodie très simple et un refrain à gogo sur les tubes.
Après y a effectivement le matraquage médiatique qui peut jouer.
Tsukkine:
Ya une question bête qui m'as passer par la tête se midi en regardant le verre de jus de mon amie.
Exemple qu'il y a de la glace opposé a nous dans un verre, et qu'on tourne celui-ci pour attraper cette glace, Pourquoi elle reste en place? Même quand je tourne lentement le verre?
J'ai deja sue la réponse, mais c'est trop bête j'ai oublier T_T
Poppy:
--- Citation de: "Tsukkine" ---Ya une question bête qui m'as passer par la tête se midi en regardant le verre de jus de mon amie.
Exemple qu'il y a de la glace opposé a nous dans un verre, et qu'on tourne celui-ci pour attraper cette glace, Pourquoi elle reste en place? Même quand je tourne lentement le verre?
J'ai deja sue la réponse, mais c'est trop bête j'ai oublier T_T
--- Fin de citation ---
Je suppose que c'est parce qu'il n'y a pas de force de frottement entre le jus et la glace! ^^
mais même ca, j'en suis pas sur
peut être n'y a t'il pas de frottement entre le jus et le verre!
du coup, le glacon de bouge pas! v.v
CQFD 8-D
D_Y:
--- Citation de: "Delattre" ---
--- Citation de: "D_Y" ---Lorsqu'on lit un vinyle, d'ou vient le son ?
--- Fin de citation ---
C'est les vibrations lorsque la barre de métal frotte les ondulations du disque. Après avec un amplificateur, le son est joué.
Bon je suis pas callé en vinyle mais je crois bien que c'est comme ça que ça fonctionne.
--- Fin de citation ---
Pour le lecteur je sais deja mais comment la barre fait pour lire le son ?
Awakeing:
--- Citation de: "D_Y" ---
--- Citation de: "Delattre" ---
--- Citation de: "D_Y" ---Lorsqu'on lit un vinyle, d'ou vient le son ?
--- Fin de citation ---
C'est les vibrations lorsque la barre de métal frotte les ondulations du disque. Après avec un amplificateur, le son est joué.
Bon je suis pas callé en vinyle mais je crois bien que c'est comme ça que ça fonctionne.
--- Fin de citation ---
Pour le lecteur je sais deja mais comment la barre fait pour lire le son ?
--- Fin de citation ---
Tiens, un tpit article qui devrait te faire plaisir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_phonographique
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile