Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (43/397) > >>

Awakeing:

--- Citation de: "enti" ---Je sais pas en fait si c'est vraiment un réflexe, parce que quand on est vraiment seul on ne le dit pas toujours.

En fait je me demande si c'est pas un SOS finalement quand on dit "aïe" on voudrait dire "hé venez m'aider" voire se dire à soi-même "tu t'es fait mal, réagis", ou même signer la fin de la douleur tu te cognes tu dis "aïe" et hop, c'est fini.

Ce qui m'a fait poser la question c'est que je me suis retenu de le dire, et qu'ensuite je me suis dit "on dit pas "aïe" dans toutes les langues" donc si c'était un reflexe, on dirait pareil partout dans le monde.
--- Fin de citation ---

Ben, déjà pleins de gens ne disent pas aïe (awe, ouch, ssss....à

Parce que ce 'est pas un réflèxe de l'homme, c'est une habitude (si autour de toi tout le monde disait bloug, je pense que t'en ferais de même)

Sinon, sur pourquoi "aïe", j'ai trouvée ça :

--- Citer ---
Tout cela remonte au XVIIIème siecle, dans le Nord, plus précisément dans le canton d'Arleux, capitale de l'ail.
En 1711 de violents combats eurent lieu et la destruction du château de Forestel provoqua la tristesse de la population locale, qui tenait au prestige de son château.

D'où l'expression de dire "aïe" lorsque l'on se fait mal, en rapport à la douleur occasionnée par la destruction du château du "pays de l'ail" !

--- Fin de citation ---

enti:

--- Citation de: "Awakeing" ---
--- Citer ---
Tout cela remonte au XVIIIème siecle, dans le Nord, plus précisément dans le canton d'Arleux, capitale de l'ail.
En 1711 de violents combats eurent lieu et la destruction du château de Forestel provoqua la tristesse de la population locale, qui tenait au prestige de son château.

D'où l'expression de dire "aïe" lorsque l'on se fait mal, en rapport à la douleur occasionnée par la destruction du château du "pays de l'ail" !

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---
Et là, question perverse que disait-on avant?! Quand même le XVIIIè c'est assez récent pour la naissance d'un mot aussi usité, ça m'étonne.

Rodrigo:
Remarque le mot cliquer est tout récent et est fort usité . M'enfin c'est pas comparable.

J'ai une p'tite quetsion :

Comment se fait-il que cretaines personnes mangent énormément de sucreries/de chips tout en mangeant correctement à leur repas et restent maigres alors que d'autres à la moindre sucrerie prennent du poids ? J'précise que j'suis dans le premier cas, càd un estomac sur pattes . xD

Duplucky:

--- Citer ---Remarque le mot cliquer est tout récent et est fort usité . M'enfin c'est pas comparable.
--- Fin de citation ---

Le mot en gras est encore plus récent v.v

Par contre, pour l'histoire de la grossesse, ca doit venir des hormones, fin je sais pas, ce que je sais c'est que c'est gore et que si je découvre la réponse, j'évacue tout aux toilettes X_x

SuperBulot:

--- Citation de: "Floax" ---Remarque le mot cliquer est tout récent et est fort usité . M'enfin c'est pas comparable.

J'ai une p'tite quetsion :

Comment se fait-il que cretaines personnes mangent énormément de sucreries/de chips tout en mangeant correctement à leur repas et restent maigres alors que d'autres à la moindre sucrerie prennent du poids ? J'précise que j'suis dans le premier cas, càd un estomac sur pattes . xD
--- Fin de citation ---

Ben, penches-toi en avant, fous toi deux doigts dans la bouche de manière à ce qu'un touche la luette, une réaction qui devrait faire remonter tout ce qu'il y a dans ton estomac (en appelle ça aussi "Gerber" x-D) donc vu que ton estomac est vide (sauf si tu serres les dents pour garder les morceaux) ben ya pu rien à pomper qui puisse te faire grossir (ou très peu) et donc tu grossis pas

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile