Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Duplucky:
Peut-etre parce que le chat était moins sauvage que la belette? Ou mieux: le chat a un cerveau plus développé que la belette:
genre on lui donne à manger: il reviendra sans doute manger le lendemain.
alors que la belette, tu lui donnes à manger, après elle trace et on la voit plus jamais (évidemment, on exclus la possibilité qu'elle s'est faite ramassée par un chauffard ivrogne... v.v )
Et donc, constatant cette différence, on a tenter notre chance avec le chat, et ca a à peu près réussit... v.v
enti:
Pourquoi dit-on "aïe"?
Duplucky:
Ca, c'est juste une réaction irréfléchie venant de notre part: quand on a mal, on dit "aie", sans s'en rendre compte (fin si, on se rend compte, mais bon, par réflexe, quoi!) v.v
Sim's:
Notre cerveau reçoit une information brève quand on a mal et cette information se reflètent quand tu dis "aïe" donc c'est juste un réflexe de la part du cerveau. (Du moins en quelque sorte)
enti:
Je sais pas en fait si c'est vraiment un réflexe, parce que quand on est vraiment seul on ne le dit pas toujours.
En fait je me demande si c'est pas un SOS finalement quand on dit "aïe" on voudrait dire "hé venez m'aider" voire se dire à soi-même "tu t'es fait mal, réagis", ou même signer la fin de la douleur tu te cognes tu dis "aïe" et hop, c'est fini.
Ce qui m'a fait poser la question c'est que je me suis retenu de le dire, et qu'ensuite je me suis dit "on dit pas "aïe" dans toutes les langues" donc si c'était un reflexe, on dirait pareil partout dans le monde.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile