Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (389/397) > >>

Chompir:
C'est à dire ? Je suis pas sur de comprendre ce que tu sous entend.  v.v

Linkonod:
Ben, un élève, c'est un "apprenant", une piscine c'est un "milieu aquatique profond standardisé", un ballon c'est un "référentiel bondissant"... :/

Alice Lee:
Pour faire simple @Linkondo , l'usage des termes que tu appelles "tordus" sont pour que tout le monde comprenne de quoi tu parles. Pour te donner un exemple dans mon domaine de compétence à savoir l'Histoire, si je te parle des troubles sous Philippe VI, tu seras bien embêté car tu ne pourras pas savoir si je te parle de l'actuel roi d'Espagne (Felippe ou Philippe VI) et des troubles qu'il y a en Catalogne ou du premier roi Valois français avec les premiers troubles de la guerre de Cent Ans. Ce qui est, comme tu peux le voir, totalement différent même si tu as une même expression de base. J'ai caricaturé mais l'idée est là. :(8:

En espérant avoir pu t'être utile ! ^^

Guiiil:
C'est aussi pour pouvoir acheter le matériel, pour être certain d'avoir précisément ce que tu as commandé ou déclaré. "Ballon de foot", mine de rien, c'est pas mal large, et si l'on se sert d'un ballon de foot pour du handball, ça devient du handball ? Et si on dit juste ballon... de baudruche ? 

Mais bon, on n'est pas non plus dans la BD des profs... v.v Dans les faits, les gens de l'EN utilisent pour la plupart les mêmes terminologies que tout le monde... v.v

Linkonod:
Merci pour ces réponses ! :miou:
Je vois bien ce que tu veux dire, Alice, mais je trouve que justement, c'est pas toujours très clair comme terme. :cfsd: Mais je veux bien croire que c'est plus explicite dans certains cas.
Après, je me doute bien que l'EN ne parle pas trop avec ses termes... :oui: Ça serait plutôt marrant qu'un prof parle couramment avec ce vocabulaire. :hihi:
En tout cas, merci pour ces éclaircissement ! Ça faisait un moment que cette question me taraudait. :hap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile