Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (383/397) > >>

Kitty:
C'est possible d'être allergique à un chat et pas à un autre ?

J'ai deux chats et j'ai jamais eu de problèmes. Mais depuis deux jours, je garde aussi le chaton de ma sœur et j'ai les yeux qui brûlent et la peau du visage qui me démange. J'arrive pas à savoir si c'est lié.
Sinon p'tain il est trop mignon. (Cliquez pour afficher/cacher)

Linkymike:

--- Citation de: Fonzie le lundi 08 décembre 2014, 16:57:44 ---
--- Citation de: Michael le dimanche 07 décembre 2014, 23:40:39 ---J'ai toujours vu ce panneau comme indiquant un restaurant ou une cafétéria. Du coup on a la fourchette pour le repas (le restaurant) et la cuillère pour le café (la cafétéria)

--- Fin de citation ---

Donc toi tu prend ton café avec une cuillère à soupe ? Okay bro. ¬¬
--- Fin de citation ---

En fait je le bois avec une louche :-*
Mais en vrai je ne bois pas de café :')
Du coup si ça ne représente pas une petite fourchette avec une cuillère à café mais plutôt une fourchette avec une cuillère à soupe, nous pouvons imaginer que cette première représente le déjeuner et que cette dernière représente le souper ou le diner...

(Cliquez pour afficher/cacher)...mais avec Liebig, on ne dîne plus, on soupe !

--- Citation de: Kitty le lundi 08 décembre 2014, 17:08:51 ---C'est possible d'être allergique à un chat et pas à un autre ?

J'ai deux chats et j'ai jamais eu de problèmes. Mais depuis deux jours, je garde aussi le chaton de ma sœur et j'ai les yeux qui brûlent et la peau du visage qui me démange. J'arrive pas à savoir si c'est lié.
--- Fin de citation ---

En fait, l'allergie aux chats vient de leur salive, je vois sur la photo que le chaton de ta soeur te mordille le pouce, suffit qu'après tu te touches les yeux et le visage pour que ça te donne des démangeaisons. Après, à voir s'il est possible que tu sois allergique à la salive du chaton alors que tu n'es pas allergique à celle de tes deux chats... Du coup il se peut que ça ne vienne pas vraiment de la salive de la petite boule de poils. Déjà C'est un chaton, il ne sort pas dehors pour le moment je suppose mais les chats qui vont dehors de temps en temps (comme le mien) peuvent te ramener des allergènes autres que celui venant directement de leur salive ou de leur urine. L'habitation de ta soeur peut aussi comporter des allergènes, peut être que le chaton en a transporté de chez elle à chez toi ? Avant qu'elle n'ait le chaton, il ne t'es jamais arrivé d'avoir les mêmes symptômes en rentrant de chez elle ?

Vincerp:
Hein ?
En voyant le titre de l'article, je me demandais pourquoi l'interdiction, mais après l'avoir lu je me demande qu'est-ce qui explique ces stats sur le VIH.
Et "accessoirement" pourquoi les contrôles du sang sont faillibles (s'ils ne le sont pas, ça expliquerait pourquoi tant de scandale sur la vente de sang, remarque).

Kaiwatt:
Les tests de dépistage des virus ne détectent pas forcément les virus en eux-même. Afin de détecter l'infection on cherchera à détecter les anticorps anti-VIH qui n'apparaissent qu'une semaine après la contamination et ne sont pas détectables avant plusieurs semaines.
La population homosexuelle étant théoriquement une population à risque, ça augmente aussi les chances qu'on se retrouve avec un infecté qui est toujours en stade où sa charge virale est indétectable au moment du test de sang.

Vincerp:
Donc en gros quand on reçoit du sang c'est la roulette russe, mieux vaut jamais en avoir besoin :niak:

Mais pourquoi la population homosexuelle est plus à risque ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile