Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (379/397) > >>

Alyana:
Je n'aime pas le Nutella non plus ça m'écœure vite je préfère les pates a tartiner classiques mais je suis pas trop chocolat de base. J'aime ce gif, j'aime beaucoup ce gif, j'aime vraiment beaucoup ce gif *fangirl*

Duplucky:
Le Nutella, j'aime beaucoup le gout, mais ça écœure bien vite. Je préfère le réserver à de rares occasions genre quand on fait des crêpes :bave: (et encore, c'est pas toujours le Nutella qui gagne le match du "on met quoi sur sa crêpe". v.v )

Sinon, moi aussi, j'ai une question conne, en l’occurrence une colle que j'ai été incapable de résoudre de la part de ma mère. Grosso merdo, un de ses collègues de travail a fait un tableau sous Excel dans lequel on est censé taper des dates de naissances dans une colonne. Le truc, c'est qu'il avait réussi une fois à faire en sorte que des / apparaissent automatiquement quand on tape la date. Hélas, il sait plus du tout comment il a fait, du coup, on vient me demander mon aide, bénévolement, cela va de soit.

Donc ma question est : quelqu'un a-t-il une idée pour faire en sorte qu'on n'ait plus besoin de taper les / lorsqu'on tape une date de naissance?

Yorick26:
Écrire le mois en toute lettre ? Je suis pas bien sûr de comprendre le pourquoi du comment de ta question.

Duplucky:
Non, le format doit bien être JJ/MM/AAAA mais les / apparaissent automatiquement quand on tape la date (soit à priori on tape genre 01012014 et ça s'affiche 01/01/2014.)

Linkymike:
Je ne connais pas la version que le collègue de ta mère utilise mais sur les anciennes versions, tu sélectionnes ta cellule (la colonne date de naissance) tu vas dans format de cellule, nombre puis date. Dans les plus récentes, toujours après avoir sélectionnée ta cellule, tu vas dans l'onglet accueil, la partie nombre, tu cliques sur le menu déroulant et tu choisis le format voulu (date courte, date longue, etc.) ;)

EDIT : Je viens de faire la seconde méthode avec une version récente - Excel 2013 - et ça fonctionne.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile