Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Poulika:
Ah il fallait aussi que je remercie Doutchboune pour sa précieuse réponse qui m'aide à mieux comprendre le fonctionnement de la sélection naturelle. J'avais une vision moins survivaliste de l'évolution; pour moi l'évolution n'avait pas besoin que les plus faibles crèvent pour avoir lieu.
@Bluelink : c'est quand même fou qu'il n'y ai pas d'explication précise ni d'étude sérieuse et couteuse sur la petite boule du nombril ... Mis à part Mon VDD, il y a beaucoup de monde qui a ça non ?
Ah et dans le même registre, la boule du pied, celle qui se trouve de chaque côté de la cheville ... C'est quoi et à quoi ça sert mis à part à faire mal quand on s'assoit en tailleur ?
Yuan:
Jamais subi la boule de résidus du nombril de toute ma vie. C'est un endroit que je garde assez propre, je sais pas si ça joue ?
Quant à la boule du pied, je suppose que tu parles de ça ? Parce qu'elle est tout bonnement liée à l'articulation de ton pied, assez essentielle pour marcher et courir.
Sinon, je passe littéralement ma vie en tailleur (très sérieusement hein, je ne m’assois jamais correctement, à part quand j'ai des chaussures, et encore), et je n'ai jamais de douleur dessus. Soit j'y suis habitué, soit il y a plusieurs façons de s'asseoir en tailleur.
Poulika:
J'ai une hygiène correcte mais dés que je m'habille, à la fin de la journée, hop, une boule. C'est pas un truc crade hein, c'est comme une boule de résidus de vêtement, ça ressemble à la peluche d'un pull.
Oui je parle bien de ce truc et je suis bien content de pas avoir mal pour rien du coup. Et ouais ça fait mal pour moi au bout d'un moment, je sais pas si ça vient de ma façon de m'asseoir mais c'est quand même une petite extrémité sur laquelle une certaine masse repose donc je pense que c'est aussi une question d'habitude.
Doutchboune:
Poulika > C'est pas tant qu'ils crèvent ou pas, le truc, c'est qu'ils se reproduisent ou pas. C'est la transmission du patrimoine génétique qui est importante. D'où la contingence : si le chat le plus apte de sa génération se prend une branche sur la tête alors qu'il a jamais eu de petits, ses gênes, pourtant mieux d'un point de vue évolutif, ne profiteront à personne. Alors qu'un chat tout nul mais chanceux aura peut-être une descendance nombreuse. Mais bon, en général, la sélection naturelle fait une grosse part du boulot (parfois contrecarrée par la sélection sexuelle, où des trucs encombrants sont préférés, alors que c'est contre-productif, par exemple, les plumes de la queue du paon)
Et sinon, ces bosses, ce sont les malléoles, et en fait, les extrémités distales du tibia et du péroné, et qui permettent l'articulation de la cheville. Au même titre, en gros, que tu as des bosses de chaque côté du poignet. Mais bon Yuan l'a déjà dit, ça :^^:
M-A:
J'ai jamais cette "boule" au nombril comme bien des gens, mais c'est parce que j'ai pris le réflexe de nettoyer cette région plusieurs fois par jouer en passant mon doigt dedans, par example quand je vais à la salle de bain. Quelque fois je remarque de petits résidus qui s'accrochent à mon doigt, mais je ne crois pas lui laisser le temps de former un amas comme certaines personnes ont. Peut-être si je laisse faire une journée et que je regarde après...
Est-ce qu'on a déjà analysé la composition de cette petite boule? Peut-être que sa composition pourrait nous donner des pistes de la provenance de celle-ci. Ou peut-être que ça a déjà été pensé et que ça reste toujours un mystère malgré tout.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile