Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (348/397) > >>

lucas3x3:
Sûrement parce que ton cerveau ne veut plus l'entendre parce que tu la connais.

zelda83:
Tien, pas faux, sa !  ;D Vu que dès que ma chanson est fini, je l'a remet... :^^': Je devrait changer.

Jophine:
Je me permets de déterrer le topic parce que j'ai eu un éclair de lucidité :

Je pensais. Un lièvre est rapide. Mais un éléphant c'est plus gros. Sur un temps donné, par exemple, l'éléphant aura surement parcouru plus de distance que le lièvre pendant ce même temps. Mais pourtant l'éléphant bouge de manière plus lente, comparé au lièvre. Mais il a parcouru plus de distance. Alors lequel des deux est le plus rapide au final ? Est ce que pour dire la vitesse d'un animal, on tient compte de sa taille ?

C'est un peu bête comme question et pas très clair, et je peux survivre sans la réponse, mais je me demandais :B

Yuan:
La vitesse, c'est la distance parcourue sur un certain temps (par définition). Donc si l'éléphant parcoure une plus grande distance que le lièvre sur un temps donné, il a une plus grande vitesse, et donc sera le plus rapide ! La taille ou le poids ne jouent en rien là-dessus. Par exemple, si on tente l'expérience et qu'on fait un éléphant et un lièvre parcourir une distance donnée, et que le lièvre s'avère la parcourir plus rapidement que l'éléphant, on dira qu'il est plus rapide, indépendamment de sa taille ou de son poids.

J'espère que je suis compréhensible :o

Jophine:
Oui mais justement, en vrai, le lièvre EST plus rapide que l'éléphant, enfin, il bouge plus rapidement. Seulement, juste parce qu'il est plus gros et que donc il va parcourir la distance plus facilement, on va dire qu'il est plus rapide. C'est idiot, parce que proportionnellement, le lèvre bouge plus rapidement. En vrai l'éléphant, dans l'absolu, ne sera pas plus rapide. On dit seulement qu'il est plus rapide parce qu'il parcourt la distance en moins de temps. Or la rapidité d'un animal devrait prendre en compte sa taille, et être calculée de manière proportionnelle ! C'est mal foutu la physique :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile