Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Zaëlle:
Oui c'est vrai que c'est mal formulé, j'aurais pas du dire ça comme ça parce que c'est vrai que c'est trop généralisé et j'aime pas la généralisation non plus. désolée :ash:
Par rapport à la sodomie, c'est peut-être que je suis tombée que sur des mecs qui me l'ont demandé alors parce que pour le moment j'ai vu que ça... -_-
Awakeing:
Moi aussi j'ai une question (un peu moins hard...)
En fait, c'est plutôt d'une confirmation dont j'ai besoin.
Je voulais savoir pourquoi quand on parle de l'humanité, on utilisait le terme Homme (alors que Derrick a mené une enquête qui prouve que nous les femmes sommes des êtres humains).
J'ai demandé à un ami et voila ce qu'il ma répondu :
--- Citer ---
C'est parce que à la base, le mot homme vient de Homo Sapiens, quand on parle de homme, on parle de la race entière, tu vois ?
Mais pour faire la différence avec les femmes, on a utiliser le mot femme qui vient du mot femelle pour désigner une femme et on a garder homme pour les mâle.
En fait, femme c'est "homme femelle" si tu veux, tu me les passe quand mes 5 dollars ?
--- Fin de citation ---
Mais comme il est un peu con, je cherche confirmation ;)
PS : Je suis précise, mais pas au mot près :-°
Zaëlle:
Peut-être tout simplement parce que, malgré tout, on vit dans une société ''machiste'' et que forcément la race paraîtrait plus faible si on parlait de l'humanité en disant ''femme''. (ça c'est juste mon opinion... après je dis pas qu'elle vaut qqch)
Mais je pense effectivement que l'explication par l'étymologie du mot ''homo sapiens'' ou autre variante de ''homo'' est bien fondée et a du sens.
Gluck:
--- Citation de: "Zaëlle" ---Oui c'est vrai que c'est mal formulé, j'aurais pas du dire ça comme ça parce que c'est vrai que c'est trop généralisé et j'aime pas la généralisation non plus. désolée :ash:
Par rapport à la sodomie, c'est peut-être que je suis tombée que sur des mecs qui me l'ont demandé alors parce que pour le moment j'ai vu que ça... -_-
--- Fin de citation ---
Quoiqu'il en soit, va sur le topic jeux dérivés et adultes pour parler de ça, ou tu feras modérées par le vil et pas beau Nic0. :]
--- Citation de: "Awakeing" ---Moi aussi j'ai une question (un peu moins hard...)
En fait, c'est plutôt d'une confirmation dont j'ai besoin.
Je voulais savoir pourquoi quand on parle de l'humanité, on utilisait le terme Homme (alors que Derrick a mené une enquête qui prouve que nous les femmes sommes des êtres humains).
J'ai demandé à un ami et voila ce qu'il ma répondu :
--- Citer ---
C'est parce que à la base, le mot homme vient de Homo Sapiens, quand on parle de homme, on parle de la race entière, tu vois ?
Mais pour faire la différence avec les femmes, on a utiliser le mot femme qui vient du mot femelle pour désigner une femme et on a garder homme pour les mâle.
En fait, femme c'est "homme femelle" si tu veux, tu me les passe quand mes 5 dollars ?
--- Fin de citation ---
Mais comme il est un peu con, je cherche confirmation ;)
PS : Je suis précise, mais pas au mot près :-°
--- Fin de citation ---
Ouais c'plus soft! (ton avatar me rappelle une fille que Poppy veut me présenter... Ahem bref x))
La raison est la même que celle qui fait que nous disions "ils" quand il y a un groupe d'un millions de filles et un mec. C'est une convention d'écriture, mis en place je pense par la "domination" de l'homme.
Mais je ne m'étonnerais pas que dans d'autres langages, on voit l'inverse. ^^
Zaëlle:
--- Citer ---Quoiqu'il en soit, va sur le topic jeux dérivés et adultes pour parler de ça, ou tu feras modérées par le vil et pas beau Nic0. :]
--- Fin de citation ---
Oui oui je sais, j'ai compris ! " secondes, laissez-moi le temps de m'habituer à ce forum, de le découvrir! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile