Communauté > Discussions Générales

Les questions bêtes de la vie.

<< < (280/397) > >>

SweetyCanary:
La fameuse phrase "Every game has a story, only one is a legend..." en fait elle est de qui?

:santa:

MetissMojo:

--- Citation de: "SweetyCanary" ---La fameuse phrase "Every game has a story, only one is a legend..." en fait elle est de qui?

:santa:
--- Fin de citation ---

ça j'en sais rien, c'est peut etre la citation d'un test.

Mais je demandais pourquoi a-t-on des orelles pleines de bosses et de creux ? Pourquoi n'a-t-on pas des oreilles comme les poules, c'est tellement plus simple...

Oui, j'aime me poser des question ou personne ne me donnera de réponses..  :/

Jay d'ail:

--- Citation de: "MetissMojo" ---Mais je demandais pourquoi a-t-on des orelles pleines de bosses et de creux ? Pourquoi n'a-t-on pas des oreilles comme les poules, c'est tellement plus simple...

Oui, j'aime me poser des question ou personne ne me donnera de réponses..  :/
--- Fin de citation ---

Parle pas trop vite !

Je peux te garantir que la forme de nos oreilles a bel et bien une utilité. Sans vraiment rentrer dans le détail, la forme de notre pavillon (l'extérieur de notre oreille, avec les creux et les bosses dont tu parles) permet en fait une localisation verticale des sons. Une localisation pas très précise certes, mais franchement pratique.

Si on avait pas cette partie là de notre oreille, on localiserait beaucoup plus difficilement les sons (c'est à dire qu'on aurait plus de mal à savoir d'où viennent les sons qu'on entend).

J'en profite pour poser une question : comment se fait-il qu'on ait cette drôle de sensation dans nos oreilles quand on passe dans un tunnel pendant un voyage en train ?
Je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, une sensation un peu comme si on avait des bouchons qui se formaient dans les oreilles, assez désagréable, et qui passe quand on avale.

Clochette:
C'est une question de pression en fait, c'est pour ça que ça le fait quand t'es en train sous un tunnel ou en avion ou en plongée. Et quand t'avales ça "décompresse", en plongée on devait faire des pauses à des palliers de décompressions justement pour éviter de se faire péter les tympans avec la pression

MetissMojo:

--- Citation de: "Jay d'ail" ---
Si on avait pas cette partie là de notre oreille, on localiserait beaucoup plus difficilement les sons (c'est à dire qu'on aurait plus de mal à savoir d'où viennent les sons qu'on entend).
--- Fin de citation ---

Oui, c'est vrai c'est bien pratique !

Mais bon, de toute façon j'aurais pas aiimé avoir les même oreilles que les poules !  ._.

EDIT : Tiens j'en ai une nouvelle !

:arrow:  Pourquoi ferme-t-on nos yeux fort quand on s'attend à entendre un bruit fort, ou lorsqu'on s'attend à un choc violent à proximité ? Croit-on peut-être que le choc ou le bruit va être atténué ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile