Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
DiZ:
Et aussi, on dit que GTA, par exemple, est violent, mais tous les jeux le sont, mais à un niveau différent, c'tout V_v
Mais il est vrai que les limites d'âge pour certains jeux sont vraiment injustifiées... Mettre KH interdit aux moins de 12 ans, je trouve ça fort V_v Certes, l'histoire peut être compliquée à comprendre pour certains, mais ça n'entre pas dans les critères de classification, donc...
astrid:
Regarde Eragon, il est -16 ans alors que je ne vois pas grand chose de violent, parce que les combats sont vus de haut et on voit rien sur la soi-disante boucherie... Sauf au début quand il est chez le boucher et qu'on voit les créatures le torturer... Sinon, il n'y a rien de terrifiant là dedans...
:arrow: *Sors*
Dracofan:
--- Citer ---Normalement, quand tu es parent, tu apprends aux enfants à faire la différence entre les films et la réalité.
Et surtout, si tu sens que ton gamin peut être facilement perturbé, tu lui achète pas un jeu avec marqué dessus "Interdit aux - 18".
En plus les JV préviennent bien plus que les films au niveau de l'âge. Un film interdit - 12 ans, ça peut être assez choquant, tandis qu'un JV déconseillé aux moins de 12, vous avez Super Smash Bros...
Sans exagération, les jeux interdits aux moins de 16 ou 18 sont violents souvent comme les films déconseillés aux moins de 10 ans, ou au pire comme les moins de 12.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi Jay, mais la seule graosse différence, c'est que dans le JV, tu es le personnage alors que dans le film tu es spectateur.
Dans un jeu, c'est toi en quelques sorte qui tues, dans le film tu vois simplement le héros tuer, si je puis dire.
Par contre, je suis d'accord sur le fait que les restrictions sont abusives et dans les deux sens (certains jeux sont -12 alors que franchement ça ne les vaut pas, d'autres devraient passer -16).
Et encore une fois, je suis totalement d'accord avec Jay : ce sont plutôt les parents qui devraient se remettre en cause d'avoir laisser leur enfant (fragile apparemment si il refait le virtuel dans la réalité) jouer à un jeu au contenu inapproprié. Mas évidemment, c'est toujours plus simple d'accuser l'éditeur que de se remettre en cause soi et de dire que son enfant a un problème.
DiZ:
--- Citation de: "Dracofan" ---Je suis d'accord avec toi Jay, mais la seule graosse différence, c'est que dans le JV, tu es le personnage alors que dans le film tu es spectateur.
Dans un jeu, c'est toi en quelques sorte qui tues, dans le film tu vois simplement le héros tuer, si je puis dire.
--- Fin de citation ---
Mais ça ne reste qu'un jeu V_v Il n'est pas dit que le jeu est le reflet de la réalité, dans le manuel V_v...
Et je ne vois pas ce que ça change si c'est un film. Si on incrimine un jeu pour sa violence, dans ce cas, on peut en faire de même pour le film.
Pareillement, si on dit que le film n'est pas le reflet de la réalité, il n'y a aucune raison d'interdire le film.
Que ce soit la violence dans les jeux, les films ou les bouquins, le résultat est le même. Les parents ne voudront jamais admettre que leur(s) enfant(s) a/ont un gros problème.
Mais je trouve ça incroyable d'interdire un jeu ou quoi à cause de ça V_v.
Nilezor:
--- Citation de: "DiZ" ---Et je ne vois pas ce que ça change si c'est un film. Si on incrimine un jeu pour sa violence, dans ce cas, on peut en faire de même pour le film.
--- Fin de citation ---
Je pense que ce que Dracofan disait, c'est que dans le film tu ne décides pas ce que vont faire les personnages du film. Tout est écrit et décidé à l'avance, le spectateur ne va rien y changer. Dans GTA par exemple, le joueur par contre décide de ses mouvements ; il aura le choix entre buter 50 mecs dans la rue "pour le feune" ou laisser ces gens tranquille. Et c'est cette immersion dans le jeu qui va pousser davantage certains à reproduire leurs actes que s'ils regardaient seulement un film -18.
Mais sinon je suis d'accord, les parents ont leur propre part de responsabilités dans ces histoires d'ados dérangés.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile