Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Classic:
--- Citation de: "Michael" ---Oui, mais imaginons que le soir tu fais du sport et que le lendemain matin, t'as mal aux bras et aux jambes, est-ce pour autant que tu ne dois pas faire de sport le jour où tu as mal ?
Je pense que dans certains cas, si on écoute trop notre corps on fait plus rien...
--- Fin de citation ---
Ouais j'avais pas pensé à ça. Mais les douleurs musculaires suite à un effort physique, c'est dû à l'acide lactique et nos muscles en sont pleins. M'enfin, la douleur reste un avertissement, parfois moins utile, parfois nécessaire.
Classic:
Je me suis fait dire quelque chose par une amie il y a de cela quelques jours mais je doute que ce soit vrai. Elle dit que de fumer tout en mâchant de la gomme augmentait les risques de cancer. Or la cigarette elle même augmente nos risques, mais se pourrait-il que ces risques soient multipliés lorsqu'on fume en mâchant de la gomme?
Si quelqu'un en sait sur le sujet, qu'il me le fasse savoir!
DiZ:
Peut-être que cette question (stupide et inutile) a déjà été posée, mais bon... Saurait-on m'expliquer le comment du pourquoi de l'existence de DA tel que Dora l'exploratrice ?
Certes, il faut des DA "adaptés" aux petits, mais pourquoi sont-ils si abrutissants ? L'autre jour, je suis tombé dessus, et ce que j'ai vu, c'est une gourde en train de demander qu'on l'aide à tourner son lasso v.v Il faut arrêter de prendre les petits pour des crétins sans la moindre once d'intelligence (même si, pour certains, c'est le cas >_>)...
Je ne suis pas contre les DA à but éducatif, mais il faudrait peut-être les faire plus drôles et non aussi stupides...
Et je voudrais soulever une autre problématique (totalement différente et qui a peut-être, elle aussi, déjà été abordée).
Pourquoi fait-on tout un pataquès sur la violence dans les JV sans se soucier de l'état mental du joueur ?
C'est vrai, quoi...
Un type joue à un jeu violent, voit un personnage se faire tuer de telle façon et reproduit cet acte en vrai. Les parents portent plainte contre les éditeurs du jeu, prétextant que le jeu a influencé leur gamin. Et après, on interdit le jeu, y'a des parents qui disent que tous les JV sont violents, et les voilà en guerre contre les éditeurs.
C'est horrible, ce qu'il a fait, le type, je ne dis pas le contraire. Mais, avant de porter plainte, il faudrait peut-être se demander s'il ne lui manque pas un fameux grain...
C'est une question à laquelle la réponse des adultes (les parents, surtout) est toujours la même ("Il faut interdire ce jeu !!! Il va encore conduire un autre enfant à la violence !!!"), et ça m'énerve V_v...
ROMM:
Pour le premier, regarde un petit devant sa télé. (Tu as 18 ans il me semble donc évidemment tu es plus mûr qu'un gosse de 4 ans).
Bref, si le personnage de DA lui demande de dire quelque chose, il va le dire, parce qu'il ne comprend pas encore que derrière tout est programmé et que le personnage ne l'entendra jamais.
Il a comme ça vraiment l'impression de participer, et même quand on ne lui demande pas de participer, il va quand même réagir pour aider son héros.
Pour la seconde question, tout simplement parce qu'il faut un coupable à tout et que les parents ont pour la plupart déserté leur poste de... parent et donc les responsabilités qui vont avec.
Jay d'ail:
--- Citation de: "ROMM" ---Pour la seconde question, tout simplement parce qu'il faut un coupable à tout et que les parents ont pour la plupart déserté leur poste de... parent et donc les responsabilités qui vont avec.
--- Fin de citation ---
Absolument !
Je trouve ça d'ailleurs totalement inadmissible.
Normalement, quand tu es parent, tu apprends aux enfants à faire la différence entre les films et la réalité.
Et surtout, si tu sens que ton gamin peut être facilement perturbé, tu lui achète pas un jeu avec marqué dessus "Interdit aux - 18".
En plus les JV préviennent bien plus que les films au niveau de l'âge. Un film interdit - 12 ans, ça peut être assez choquant, tandis qu'un JV déconseillé aux moins de 12, vous avez Super Smash Bros...
Sans exagération, les jeux interdits aux moins de 16 ou 18 sont violents souvent comme les films déconseillés aux moins de 10 ans, ou au pire comme les moins de 12.
Pourtant les parents gueulent... Qu'ils fassent gaffe à leur gamin d'abord bon sang.
Tiens d'ailleurs ça me fait penser à un truc, vous trouvez pas que c'est débile les interdictions d'âge au cinéma ?
Je veux dire, quand un gamin de 11 ans, accompagné de ses parents, veut voir un film interdit au moins de 12 ans, je trouve ça nul à chier qu'on lui interdise de rentrer.
Je me souviens j'avais voulu voir Dardevil et à l'époque je devais avoir 10-11 ans, et bien nan tu rentres pas, et pourtant mes parents avaient insisté
Pire encore, maintenant que je vais sur mes 17 ans, que je fais 1m80 et que je suis barbu, les mecs me demandent encore "vous avez 12 ans ?" et seraient capables de me virer si j'ai pas ma carte d'identité.
Pourquoi tant de prévenance au point d'en avoir l'air débile ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile