Qui plus est, les jeux vidéos, ils t'apprennent parfois des trucs qui seraient bien utile de connaitre mais que t'apprendras jamais à l'école
En plus certains jeux développent notre intelligence et notre sens d'analyse

Mais là où ca coince, je cite l'atomique DiZ:
Mais il n'appartient qu'au joueur d'être capable de faire la part des choses. C'est à lui à se dire que cet acte X ou Y n'est pas une chose à faire en vrai; que là, ce n'est qu'un jeu.
C'est là ou ca coince: va expliquer à un gosse de 10 ans de faire la part des choses quand il joue à GTA

(Enfin, y a aussi les arriérés mentaux, remarquez

)
Enfin bref, les responsables, ce sont ceux qui gueulent: les parents: il y a des sigles interdisant certains jeux à certaines catégories d'âge, ils n'ont qu'à le respecter, empêcher leur enfant de l'acheter ou, le cas échéant, le confisqué ou, comme je l'ai lu dans un journal, parler au gosse de ce qu'il a fait dans le jeu et lui expliquer pourquoi il ne doit pas faire ca dans la vie réelle

Mais ca, peu de parents le font et après ils se plaignent que leurs gosses pètent un câble, et comme ils sont trop fiers pour avouer que c'est de leur faute, ils vont accuser les jeux vidéos qui, au final, n'ont rien demandé

Trop fade d'éduquer leurs gosses, ils rejettent la faute sur les autres, c'est la nouvelle mode (attention, je n'ai pas dit que tous les parents étaient comme ça

)