Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 572158 fois)

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
...
« Réponse #1350 le: samedi 17 janvier 2009, 19:19:42 »
Et aussi, on dit que GTA, par exemple, est violent, mais tous les jeux le sont, mais à un niveau différent, c'tout V_v
Mais il est vrai que les limites d'âge pour certains jeux sont vraiment injustifiées... Mettre KH interdit aux moins de 12 ans, je trouve ça fort V_v Certes, l'histoire peut être compliquée à comprendre pour certains, mais ça n'entre pas dans les critères de classification, donc...
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne astrid

• Espion Garo
  • *
  • Make the most of it.
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1351 le: samedi 17 janvier 2009, 19:30:08 »
Regarde Eragon, il est -16 ans alors que je ne vois pas grand chose de violent, parce que les combats sont vus de haut et on voit rien sur la soi-disante boucherie... Sauf au début quand il est chez le boucher et qu'on voit les créatures le torturer... Sinon, il n'y a rien de terrifiant là dedans...
 :arrow: *Sors*
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #1352 le: samedi 17 janvier 2009, 19:38:31 »
Normalement, quand tu es parent, tu apprends aux enfants à faire la différence entre les films et la réalité.
Et surtout, si tu sens que ton gamin peut être facilement perturbé, tu lui achète pas un jeu avec marqué dessus "Interdit aux - 18".
En plus les JV préviennent bien plus que les films au niveau de l'âge. Un film interdit - 12 ans, ça peut être assez choquant, tandis qu'un JV déconseillé aux moins de 12, vous avez Super Smash Bros...
Sans exagération, les jeux interdits aux moins de 16 ou 18 sont violents souvent comme les films déconseillés aux moins de 10 ans, ou au pire comme les moins de 12.

Je suis d'accord avec toi Jay, mais la seule graosse différence, c'est que dans le JV, tu es le personnage alors que dans le film tu es spectateur.
Dans un jeu, c'est toi en quelques sorte qui tues, dans le film tu vois simplement le héros tuer, si je puis dire.

Par contre, je suis d'accord sur le fait que les restrictions sont abusives et dans les deux sens (certains jeux sont -12 alors que franchement ça ne les vaut pas, d'autres devraient passer -16).

Et encore une fois, je suis totalement d'accord avec Jay : ce sont plutôt les parents qui devraient se remettre en cause d'avoir laisser leur enfant (fragile apparemment si il refait le virtuel dans la réalité) jouer à un jeu au contenu inapproprié. Mas évidemment, c'est toujours plus simple d'accuser l'éditeur que de se remettre en cause soi et de dire que son enfant a un problème.

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
...
« Réponse #1353 le: samedi 17 janvier 2009, 19:57:58 »
Citation de: "Dracofan"
Je suis d'accord avec toi Jay, mais la seule graosse différence, c'est que dans le JV, tu es le personnage alors que dans le film tu es spectateur.
Dans un jeu, c'est toi en quelques sorte qui tues, dans le film tu vois simplement le héros tuer, si je puis dire.

Mais ça ne reste qu'un jeu V_v Il n'est pas dit que le jeu est le reflet de la réalité, dans le manuel V_v...
Et je ne vois pas ce que ça change si c'est un film. Si on incrimine un jeu pour sa violence, dans ce cas, on peut en faire de même pour le film.
Pareillement, si on dit que le film n'est pas le reflet de la réalité, il n'y a aucune raison d'interdire le film.
Que ce soit la violence dans les jeux, les films ou les bouquins, le résultat est le même. Les parents ne voudront jamais admettre que leur(s) enfant(s) a/ont un gros problème.
Mais je trouve ça incroyable d'interdire un jeu ou quoi à cause de ça V_v.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Re: ...
« Réponse #1354 le: samedi 17 janvier 2009, 20:19:19 »
Citation de: "DiZ"
Et je ne vois pas ce que ça change si c'est un film. Si on incrimine un jeu pour sa violence, dans ce cas, on peut en faire de même pour le film.
Je pense que ce que Dracofan disait, c'est que dans le film tu ne décides pas ce que vont faire les personnages du film. Tout est écrit et décidé à l'avance, le spectateur ne va rien y changer. Dans GTA par exemple, le joueur par contre décide de ses mouvements ; il aura le choix entre buter 50 mecs dans la rue "pour le feune" ou laisser ces gens tranquille. Et c'est cette immersion dans le jeu qui va pousser davantage certains à reproduire leurs actes que s'ils regardaient seulement un film -18.

Mais sinon je suis d'accord, les parents ont leur propre part de responsabilités dans ces histoires d'ados dérangés.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
...
« Réponse #1355 le: vendredi 23 janvier 2009, 20:59:38 »
Nile ~> Tu as raison sur ce point. Mais je me permets d'ajouter quelque chose.
Je trouve que les JV sont, en plus d'être un loisir, un moyen de se défouler. Tu es énervé ? Joue à un bon jeu de combat, histoire de te défouler. Certes, le fait de frapper des gens, ce n'est pas le truc le plus positif que l'on puisse faire. Mais il n'appartient qu'au joueur d'être capable de faire la part des choses. C'est à lui à se dire que cet acte X ou Y n'est pas une chose à faire en vrai; que là, ce n'est qu'un jeu.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #1356 le: vendredi 23 janvier 2009, 21:19:11 »
Qui plus est, les jeux vidéos, ils t'apprennent parfois des trucs qui seraient bien utile de connaitre mais que t'apprendras jamais à l'école v.v
En plus certains jeux développent notre intelligence et notre sens d'analyse v.v

Mais là où ca coince, je cite l'atomique DiZ:

Mais il n'appartient qu'au joueur d'être capable de faire la part des choses. C'est à lui à se dire que cet acte X ou Y n'est pas une chose à faire en vrai; que là, ce n'est qu'un jeu.

C'est là ou ca coince: va expliquer à un gosse de 10 ans de faire la part des choses quand il joue à GTA v.v (Enfin, y a aussi les arriérés mentaux, remarquez v.v )

Enfin bref, les responsables, ce sont ceux qui gueulent: les parents: il y a des sigles interdisant certains jeux à certaines catégories d'âge, ils n'ont qu'à le respecter, empêcher leur enfant de l'acheter ou, le cas échéant, le confisqué ou, comme je l'ai lu dans un journal, parler au gosse de ce qu'il a fait dans le jeu et lui expliquer pourquoi il ne doit pas faire ca dans la vie réelle v.v

Mais ca, peu de parents le font et après ils se plaignent que leurs gosses pètent un câble, et comme ils sont trop fiers pour avouer que c'est de leur faute, ils vont accuser les jeux vidéos qui, au final, n'ont rien demandé v.v

Trop fade d'éduquer leurs gosses, ils rejettent la faute sur les autres, c'est la nouvelle mode (attention, je n'ai pas dit que tous les parents étaient comme ça v.v )

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
...
« Réponse #1357 le: samedi 24 janvier 2009, 17:54:21 »
C'est aussi aux parents d'enseigner ce principe v.v. Les JV, c'est pas la vie réelle. Pareil pour les films. Mais à savoir pourquoi, ils ne le font pas (du moins pas tous). Mais y'a quand même certains cas devant lesquels je ne sais que dire >_>
J'ai lu qu'un mouflet avait fugué parce que ses parents l'avaient privé de sa XBoite, trouvant qu'il y jouait trop. Moi, je dis, l'initiative des parents est bien. Bon, peut-être qu'un simple avertissement aurait été suffisant, mais l'effort est là. Mais la réaction du gosse est vraiment disproportionnée, quoi ! Il était complètement crétin, c'est pas possible. La Terre ne va pas s'arrêter de tourner parce qu'il n'a plus sa console !
Je dis "était" parce qu'il est décédé v.v. Il s'était réfugié (?) dans un arbre et il en est tombé, et il en est mort.
C'est tragique, mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que ce gosse avait un sérieux problème...

T'as quand même 7 "V.V" dans ton message, Dupy l'atominet xD.

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
...
« Réponse #1358 le: mercredi 11 février 2009, 23:17:05 »
Je remonte le topic parce qu'une question m'est venue à l'esprit. Une question très conne, c'est vrai, mais qui me chipote v.v

Dans l'introduction de ce magnifique dessin animé qu'est Franklin ('savez, la tortue), il est dit que cette tortue sait compter deux par deux et lacer ses chaussures.
Mais il ne porte JAMAIS de chaussures :mad:.
Alors... Gné ô_o

Et dans le générique de Denver, le dernier dinosaure, il dit (le débile qui chante) que le Denver, c'est son ami et bien plus encore.
Ce qui signifie ? ô_o

Questions stupides, je le reconnais, mais ça me chiffonne beaucoup V_v

Hors ligne Ysondre

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #1359 le: mercredi 11 février 2009, 23:20:23 »
Que veux tu, pour Franklin, sa donne envie aux enfants de faire comme lui et de savoir lasser leurs chaussures pour devenir des grand(e)s garçons/filles toussa
Et pour Denver, faut parfois dire des trucs débiles pour faire des rimes je pense ^^

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #1360 le: mercredi 11 février 2009, 23:56:35 »
Citation de: "Ysondre"
Que veux tu, pour Franklin, sa donne envie aux enfants de faire comme lui et de savoir lasser leurs chaussures pour devenir des grand(e)s garçons/filles toussa
Et pour Denver, faut parfois dire des trucs débiles pour faire des rimes je pense ^^

Bah nan, le truc c'est que :

- Pour Franklin, il a tellement de gros pieds que, dès qu'il lace ses chaussures, il les craque directe, donc direction la poubelle. D'ailleurs, faudrait changer l'intro du dessin animé : Franklin sait compter 2 par 2, lacer ces chaussures et sait aussi que, les chaussures, c'est pas pour lui" V_v

- Pour le chanteur où Denver est plus que son ami, faut pas chercher loin, il ne voulait pas juste faire des rimes en disant "Denver, c'est mon ami et bien plus encore" (d'ailleur ça rime pas V_v), cette phrase veut tout simplement dire qu'il se fait l'dino ce sale zoophile V_v Franchement, diffuser ça à la TV... Censurez la chanson au moins ! Où juste ce passage de la zic, enfin bon...  V_v

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions :arrow:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #1361 le: jeudi 12 février 2009, 00:10:12 »
Ca me fait penser à cette question existentielle que nous devons TOUS nous poser :
Pourquoi Donald Duck met-il une serviette autour de sa taille quand il sort de la douche alors qu'habituellement il ne porte pas de bas ?
Est ce qu'il aurait ses attributs qui se dévoilent au contact de l'eau ? Alors pourquoi ils ne poussent pas quand il se fait mouiller et qu'il est habillé ?
 :!:

GTN

• Invité
« Réponse #1362 le: jeudi 12 février 2009, 00:23:29 »
Citation de: "Jay d'ail"
Ca me fait penser à cette question existentielle que nous devons TOUS nous poser :
Pourquoi Donald Duck met-il une serviette autour de sa taille quand il sort de la douche alors qu'habituellement il ne porte pas de bas ?
Est ce qu'il aurait ses attributs qui se dévoilent au contact de l'eau ? Alors pourquoi ils ne poussent pas quand il se fait mouiller et qu'il est habillé ?
 :!:

faut pas chercher a comprendre je crois v.v
C'est la magie de disney \o/
Ou bien, il fait ça pour faire croire aux gens qu'il a quelque chose entre les jambes :niak:

Sinon, p'tite question, comment a t-on découvert l'accouplement ?  ô_o
Les hommes préhistorique ou autre animaux ou fait ça sur un coup de tête ? ( nan, pas de tête, mais vous m'avez compris :noel: )
Comment on t-ils eu cette idée de " s'emboiter "si je puis dire :niak:

C'est un peu comme le mec qui a découvert que du lait sorter de la vache, il voulait lui faire quoi au début a la pauvre bête ? v.v

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #1363 le: jeudi 12 février 2009, 00:37:24 »
Pour le mec et la vache, je sais pas et je pense qu'il vaudrait mieux ne pas savoir, mais par contre, pour l'accouplement, ben, c'est juste l'instinct qui nous explique le pourquoi du comment v.v

Suffit de voir mes chiens. Le premier, dix ans à vivre solo. Ma mère lui a ramené une femelle. Il a tout de suite comprit le truc pour lui faire du rentre-dedans sans soucis v.v

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
...
« Réponse #1364 le: jeudi 12 février 2009, 07:06:38 »
Citation de: "Michael"
- Pour le chanteur où Denver est plus que son ami, faut pas chercher loin, il ne voulait pas juste faire des rimes en disant "Denver, c'est mon ami et bien plus encore" (d'ailleur ça rime pas V_v), cette phrase veut tout simplement dire qu'il se fait l'dino ce sale zoophile V_v Franchement, diffuser ça à la TV... Censurez la chanson au moins ! Où juste ce passage de la zic, enfin bon...  V_v

Diantre, mais c'est horrible ! Je vais prévenir la SPA tout de suite !
:arrow:

GTN ~> Si t'étais le type qui avait découvert la première vache (tiens, c'vrai ça, qui c'est qui l'a découvert, c'te bête >_> ?), tu te serais pas demandé ce que pouvait bien être ces trucs qui dépassent ? L'homme, curieux de par sa nature, aura eu envie de... tâter, voir ce que c'était, et étant con, il aura appuyé trop fort et hop! du lait.
:arrow:

Dup' ~> Ce serait par manque que la chienne de ma sœur tente de s'emboîter sur tout :hum: ? Comme les jambes des gens v.v...