Auteur Sujet: Les questions bêtes de la vie.  (Lu 572706 fois)

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
Les questions bêtes de la vie.
« Réponse #1335 le: mercredi 07 janvier 2009, 23:08:06 »
Citation de: "Jay d'ail"
Sinon question, pourquoi dans certaines chansons en Anglais on trouve l'expression Inside of me ??

J'ai déjà vu cette question sur un autre forum.
Biensûr quand c'est une femme qui chante ça, on va toujours chercher le sous-entendu sexuel.
Non, en fait inside of me ça peut correspondre a des expressions comme "au fond de moi (je sais que...)".

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #1336 le: mercredi 07 janvier 2009, 23:10:28 »
Citation de: "Alexander"
Citation de: "Emy-Lili"

Question : Dans l'espace, est ce que les nébuleuses bougent ?

Excellente question ! Je dois avouer que je me suis déjà posée la question ... A mon avis, non. Car une nébuleuse, à ma connaissance, c'est un amas d'étoiles et de gaz. Donc en théorie, puisque l'espace c'est le "vide", le tout ne devrait pas bouger ... Mais bon, je ne suis pas certaine du tout ce que j'avance, ce n'est qu'une idée.

Oui c'est un amas d'étoiles, mais dans l'espace ce que tu ne sais pas, c'est que les galaxies et autres amas se repoussent, c'est ce qu'il s'appelle l'expansion de l'univers, et donc oui elles bougent ;)

Ah bah ouè, chui bête. >__<
On voit bien que c'est le soir quoi.

Enfin merci ça a terminé d'éclairer ma lanterne.

Et oui, House est notre bible médicale, ne l'oublions pas. V.V

Puis euh Jay d'ail, ça veut pas dire "à l'intérieur de moi" ?
Si c'est le cas, c'est sûrement un terme récurant, comme beaucoup d'autres expressions qu'on trouve aussi dans les chansons.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #1337 le: mercredi 07 janvier 2009, 23:20:07 »
Ouais, enfin, c'est mon vieux qui m'a dit ça... Et bon, il est chirurgien donc bon.

Après, peut-etre que vous avez raison. Flemme de regarder sur l'net.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #1338 le: mercredi 07 janvier 2009, 23:33:39 »
En fait ma question faisant référence au fait que cette expression est incorrecte.
le "of" est faux, on dit "Inside me", pas "inside of me"

C'est comme le mot "loving", normalement il n'existe pas non plus, love ne se met pas à la forme progressive, pourtant vous avez plein de chanteurs qui chantent "i'm still loving youuuuu".
(Pour Love je ne le savais pas, je l'ai appris récemment).

Pourquoi ces fautes alors ? Ca a un sens particulier ?

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #1339 le: jeudi 08 janvier 2009, 00:04:23 »
En fait ma question faisant référence au fait que cette expression est incorrecte.
le "of" est faux, on dit "Inside me", pas "inside of me"

J'ai l'impression que les deux sont employées couramment.
Inside me correspond à "en moi".
Inside of me: "à l'intérieur de moi".
Le "of" sert sûrement à renforcer l'idée.

Hors ligne Waann

• Jeune Mogma
  • *
  • Zombie
    • Ma page deviantART
« Réponse #1340 le: jeudi 08 janvier 2009, 12:44:30 »
Oui, les deux sont possibles, avec un léger changement de sens. Je crois que "inside of me" est plus informel et aussi plus utilisé aux US qu'en Grande-Bretagne (en plus de ce qu'a dit Kitty).

Pour "I'm loving you", c'est uniquement un effet de style, c'est clair qu'il faut pas l'utiliser en dehors d'énoncés plutôt poétiques. Il y a une idée de "je t'aime absolument tout le temps, 24h/24, 7j/7" et aussi une part de volonté. Il me semble.  :hum:

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #1341 le: jeudi 08 janvier 2009, 17:53:38 »
Citation de: "Waann"
Pour "I'm loving you", c'est uniquement un effet de style, c'est clair qu'il faut pas l'utiliser en dehors d'énoncés plutôt poétiques. Il y a une idée de "je t'aime absolument tout le temps, 24h/24, 7j/7" et aussi une part de volonté. Il me semble.  :hum:

Je pense aussi. Vu que le temps du Be+ing est utilisé pour les actions à durée indéterminée et qui continuent au moment où l'on parle, ça doit avoir la connotation du "toujours, à n'importe quel moment".
C'est juste un effet poétique et romantique en fait. :<3:

Ca doit faire partit de toute les subtilités de la langue anglaise ... v.v

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #1342 le: vendredi 09 janvier 2009, 01:06:42 »
Revenons-en à la question de la douleur, ce que vous dites est vrai, mais, est ce la même chose quand on fait du sport ? Est-ce que quand l'ont cours ou que l'ont fait des étirements la douleur se déclare car c'est mauvais pour notre corps ? Le sport n'a jamais été mauvais pour le corps s'il est employé à petite dose, donc, pourquoi la douleur se déclare t-elle quand on fait du sport ? Qu'est ce que cette dernière essaie de nous dire ? Doit-on arreter les étirements par exemple si l'on ressent la moindre douleur car cette dernière pourrait-etre dangereuse ?

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #1343 le: vendredi 09 janvier 2009, 07:55:56 »
Citation de: "Michael"
Revenons-en à la question de la douleur, ce que vous dites est vrai, mais, est ce la même chose quand on fait du sport ? Est-ce que quand l'ont cours ou que l'ont fait des étirements la douleur se déclare car c'est mauvais pour notre corps ? Le sport n'a jamais été mauvais pour le corps s'il est employé à petite dose, donc, pourquoi la douleur se déclare t-elle quand on fait du sport ? Qu'est ce que cette dernière essaie de nous dire ? Doit-on arreter les étirements par exemple si l'on ressent la moindre douleur car cette dernière pourrait-etre dangereuse ?
Je crois qu'en faite, dans les étirement, on ressent de la douleur pour nous laisser un signe de pas aller trop loin, sinon on risque la luxure ou un déboîtement. Je cite Alexander
Ysondre ~> tu es en quelle classe, car là... ton corps est constitué de nerfs, qui vont vraiment partout. Situés également pile sous la peau, tout choc faible ou fort, ils le 'sentent' et envoient des informations au cerveau, ce dernier te dira alors 'Fais gaffe, ce nerf a capté un choc là' et il te forcera à te repousser, mais si tu le souhaites, tu peux résister.
Voilà ya des douleurs endurable. Dans les étirements par exemple, la douleur représente un avertissement, simplement pour dire, "Hey ne vas pas trop loin!"
La douleur,
soit elle sert d'avertissement pour dire, ne va pas trop loin, ça pourrait ne pas être bon pour ton intégrité physique,
soit elle sert d'avertissement ultime pour dire, t'es allé trop loin, là le seuil du dommage corporel est dépassé. Ça sert aussi à ne pas inciter à recommencer.
.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #1344 le: vendredi 09 janvier 2009, 17:15:54 »
Oui, mais imaginons que le soir tu fais du sport et que le lendemain matin, t'as mal aux bras et aux jambes, est-ce pour autant que tu ne dois pas faire de sport le jour où tu as mal ?

Je pense que dans certains cas, si on écoute trop notre corps on fait plus rien...

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #1345 le: vendredi 09 janvier 2009, 17:50:56 »
Citation de: "Michael"
Oui, mais imaginons que le soir tu fais du sport et que le lendemain matin, t'as mal aux bras et aux jambes, est-ce pour autant que tu ne dois pas faire de sport le jour où tu as mal ?

Je pense que dans certains cas, si on écoute trop notre corps on fait plus rien...
Ouais j'avais pas pensé à ça. Mais les douleurs musculaires suite à un effort physique, c'est dû à l'acide lactique et nos muscles en sont pleins. M'enfin, la douleur reste un avertissement, parfois moins utile, parfois nécessaire.
.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #1346 le: samedi 17 janvier 2009, 04:30:03 »
Je me suis fait dire quelque chose par une amie il y a de cela quelques jours mais je doute que ce soit vrai. Elle dit que de fumer tout en mâchant de la gomme augmentait les risques de cancer. Or la cigarette elle même augmente nos risques, mais se pourrait-il que ces risques soient multipliés lorsqu'on fume en mâchant de la gomme?

Si quelqu'un en sait sur le sujet, qu'il me le fasse savoir!
.

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
...
« Réponse #1347 le: samedi 17 janvier 2009, 16:40:22 »
Peut-être que cette question (stupide et inutile) a déjà été posée, mais bon... Saurait-on m'expliquer le comment du pourquoi de l'existence de DA tel que Dora l'exploratrice ?

Certes, il faut des DA "adaptés" aux petits, mais pourquoi sont-ils si abrutissants ? L'autre jour, je suis tombé dessus, et ce que j'ai vu, c'est une gourde en train de demander qu'on l'aide à tourner son lasso v.v Il faut arrêter de prendre les petits pour des crétins sans la moindre once d'intelligence (même si, pour certains, c'est le cas >_>)...
Je ne suis pas contre les DA à but éducatif, mais il faudrait peut-être les faire plus drôles et non aussi stupides...

Et je voudrais soulever une autre problématique (totalement différente et qui a peut-être, elle aussi, déjà été abordée).

Pourquoi fait-on tout un pataquès sur la violence dans les JV sans se soucier de l'état mental du joueur ?
C'est vrai, quoi...

Un type joue à un jeu violent, voit un personnage se faire tuer de telle façon et reproduit cet acte en vrai. Les parents portent plainte contre les éditeurs du jeu, prétextant que le jeu a influencé leur gamin. Et après, on interdit le jeu, y'a des parents qui disent que tous les JV sont violents, et les voilà en guerre contre les éditeurs.

C'est horrible, ce qu'il a fait, le type, je ne dis pas le contraire. Mais, avant de porter plainte, il faudrait peut-être se demander s'il ne lui manque pas un fameux grain...

C'est une question à laquelle la réponse des adultes (les parents, surtout) est toujours la même ("Il faut interdire ce jeu !!! Il va encore conduire un autre enfant à la violence !!!"), et ça m'énerve V_v...
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #1348 le: samedi 17 janvier 2009, 18:12:12 »
Pour le premier, regarde un petit devant sa télé. (Tu as 18 ans il me semble donc évidemment tu es plus mûr qu'un gosse de 4 ans).
Bref, si le personnage de DA lui demande de dire quelque chose, il va le dire, parce qu'il ne comprend pas encore que derrière tout est programmé et que le personnage ne l'entendra jamais.
Il a comme ça vraiment l'impression de participer, et même quand on ne lui demande pas de participer, il va quand même réagir pour aider son héros.

Pour la seconde question, tout simplement parce qu'il faut un coupable à tout et que les parents ont pour la plupart déserté leur poste de... parent et donc les responsabilités qui vont avec.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #1349 le: samedi 17 janvier 2009, 18:54:34 »
Citation de: "ROMM"
Pour la seconde question, tout simplement parce qu'il faut un coupable à tout et que les parents ont pour la plupart déserté leur poste de... parent et donc les responsabilités qui vont avec.

Absolument !
Je trouve ça d'ailleurs totalement inadmissible.

Normalement, quand tu es parent, tu apprends aux enfants à faire la différence entre les films et la réalité.
Et surtout, si tu sens que ton gamin peut être facilement perturbé, tu lui achète pas un jeu avec marqué dessus "Interdit aux - 18".
En plus les JV préviennent bien plus que les films au niveau de l'âge. Un film interdit - 12 ans, ça peut être assez choquant, tandis qu'un JV déconseillé aux moins de 12, vous avez Super Smash Bros...
Sans exagération, les jeux interdits aux moins de 16 ou 18 sont violents souvent comme les films déconseillés aux moins de 10 ans, ou au pire comme les moins de 12.
Pourtant les parents gueulent... Qu'ils fassent gaffe à leur gamin d'abord bon sang.

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à un truc, vous trouvez pas que c'est débile les interdictions d'âge au cinéma ?
Je veux dire, quand un gamin de 11 ans, accompagné de ses parents, veut voir un film interdit au moins de 12 ans, je trouve ça nul à chier qu'on lui interdise de rentrer.
Je me souviens j'avais voulu voir Dardevil et à l'époque je devais avoir 10-11 ans, et bien nan tu rentres pas, et pourtant mes parents avaient insisté
Pire encore, maintenant que je vais sur mes 17 ans, que je fais 1m80 et que je suis barbu, les mecs me demandent encore "vous avez 12 ans ?" et seraient capables de me virer si j'ai pas ma carte d'identité.
Pourquoi tant de prévenance au point d'en avoir l'air débile ?