Peut-être que cette question (stupide et inutile) a déjà été posée, mais bon... Saurait-on m'expliquer le comment du pourquoi de l'existence de DA tel que Dora l'exploratrice ?
Certes, il faut des DA "adaptés" aux petits, mais pourquoi sont-ils si abrutissants ? L'autre jour, je suis tombé dessus, et ce que j'ai vu, c'est une gourde en train de demander qu'on l'aide à tourner son lasso

Il faut arrêter de prendre les petits pour des crétins sans la moindre once d'intelligence (même si, pour certains, c'est le cas >_>)...
Je ne suis pas contre les DA à but éducatif, mais il faudrait peut-être les faire plus drôles et non aussi stupides...
Et je voudrais soulever une autre problématique (totalement différente et qui a peut-être, elle aussi, déjà été abordée).
Pourquoi fait-on tout un pataquès sur la violence dans les JV sans se soucier de l'état mental du joueur ?
C'est vrai, quoi...
Un type joue à un jeu violent, voit un personnage se faire tuer de telle façon et reproduit cet acte en vrai. Les parents portent plainte contre les éditeurs du jeu, prétextant que le jeu a influencé leur gamin. Et après, on interdit le jeu, y'a des parents qui disent que tous les JV sont violents, et les voilà en guerre contre les éditeurs.
C'est horrible, ce qu'il a fait, le type, je ne dis pas le contraire. Mais, avant de porter plainte, il faudrait peut-être se demander s'il ne lui manque pas un fameux grain...
C'est une question à laquelle la réponse des adultes (les parents, surtout) est toujours la même ("Il faut interdire ce jeu !!! Il va encore conduire un autre enfant à la violence !!!"), et ça m'énerve V_v...