Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Duplucky:
Ouais là, j'avoue, pas mal non plus. Mais ca rivalisera jamais avec le Falcon Kick dans la tronche de la bagnole v.v
Et ouais v.v est à moi, j'ai posé mon copyright dessus, va falloir que tu paies pour utilisation abusive v.v
:arrow:
SC:
Anis: Faudrait que je repense à ça même si j'aime la physique xD
Euh... me semble que, en tout cas il faut deux composés chimique, quelque chose comme un combustible et un comburant, et une source d'énergie. Ils appellent ça le "triangle de feu".
À cause de l'énergie(qui active) le combustible se décompose, et euh... cette décomposition donne un gaz qui se mêle au comburant ( le dioxygène qu'il y a dans l'air) alors un combustible, plus bah, de la chaleur et de l'oxygène mêlés ensemble ça donne du feu.
Zolé si je me goure, j'ai lu ça quelque part et je fais juste penser m'en souvenir xD
Koudja:
En fait dans ce qu'on appelle la flamme, il y a deux sources de lumières.
La première est le bleu, ce bleu est émis suite à une transition d'électrons entre orbitales moléculaires. Pourquoi il y a cette transition ?
Tout simplement car les réactions de combustions sont des réactions d'oxydoréductions, avec échange d'électrons.
Chaque atome/molécule ne possède pas les même niveaux d'énergies, de même si les atomes se combinent, c'est qu'au final la niveau d'énergie de la molécule sont plus bas que ceux des atomes séparés (on parle d'orbitales liantes). Et bref comme toute bonne particule, l'électron cherche son état le plus stable, à savoir une énergie la plus basse possible.
Si il y a émission de lumière c'est tout simplement à cause de cette transition, la différence d'énergie entre les deux niveaux est "convertit" en source lumineuse (il se trouve que l'onde produite est dans la domaine du visible, s'pour ça qu'on la voit). Cette lumière est ce qu'on voit de bleu.
Pour le reste de la flamme, dans les tons orange/jaunes ce ne sont ni plus ni moins que des composé d'atomes de carbones chauffées à des températures élevées : il se trouve que le carbone émet à haute température une lumière jaune/orange.
Keul:
Je me suis toujours posé une question:
Pourquoi les personnes qui doivent former les futurs professeurs sont systématiquement celles qui savent le moins s'exprimer en public?
Cette question me vient de la semaine dernière où je suis allé à une séance d'information sur la HEP (Haute École Supérieure) et où la doyenne est elle même venue nous présenter la chose. Après une heure de discussion avec des centaines et des centaines de terme techniques, elle pose enfin la question que tous le monde attend: Vous avez des questions?
Sur ce, 250 mains e lève et les questions ont fusées pendant plus de deux heures, de quoi prouver que je n'était pas seul à ne rien comprendre...
Guiiil:
--- Citation de: "Keul" ---
Pour une simple raison, les Africains, à l'époque, n'étaient pas considérés comme des êtres humains (véridique) selon la bible
--- Fin de citation ---
Mais oui, et Dieu a demandé aux hommes blancs de cesser de bronzer au soleil pour ne pas perdre leur âme V_v...
Ne disons pas de connerie s'il vous plait, si les blacks n'était pas considéré comme des hommes à l'époque, c'est parce que ça arrangeait bien les êtres véreux de l'époque (dont certains "religieux"), et non parce que c'était marqué dans quelconque livre de la Bible!
Des noirs chrétiens, ça fait 2000 ans qu'il y en a dans le nord de l'Afrique (vous croyez que les arabes ont chassé qui (entre autre) en venant s'installer?) et certain y sont resté depuis (même si les islamistes extremistes modernes leur mènent la vie dure, surtout en Egypte).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile