Communauté > Discussions Générales
Les questions bêtes de la vie.
Taiki:
Limnear => C'est le moyen le plus logique pour faire rentrer une girafe/un éléphant dans un frigo v_V
--- Citation de: "D_Y" ---Logiquement on ouvre le frigo, on enlève l'elephant, on met la girage à la place.
Qu'est ce que c'est con :niak:
--- Fin de citation ---
j'aime bien le logiquement, c'est en parfait accord avec ta phrase v.v
Elenwë:
D_Y> Bonne réponse je crois^^. D'ailleurs j'en ai une dans le même style, mais je ne sais plus la forme, mais je laisse le soin à Limnear de la posée, sinon voici ma question^^
Pourquoi en Angleterre, en Chine et au Japon, on conduit à gauche (pour l'Australie, je ne suis pas sûre^^")?
Elenwë
Saryx:
un peu long a copier coller alors je mets un lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Circulation_%C3%A0_gauche/droite
il explique pas mal mais apparemment ce ne seraient pour l'instant que des hypothèses
Grommt'niZ:
Pourquoi dit-on allô quand on répond au tel?
Pourquoi on se transforme en loques lorsque le ciel est gris?
Mais pourquoi j'ai fini ma despé? :'(
SC:
Gromm'tniZ: Bah, parce que t'es pas pour dire bye v.v *crève*
Et les deux autres j'sais pas n_n
Je sais que quelqu'un a déjà répondu mais j'ai trouvé ça sur un site, Elenwë.
Bon, en fait, apparemment, personne n'a su expliquer pourquoi, mais la principale théorie est la suivante: au Moyen-Age, les soldats et les chevaliers étant majoritairement droitiers, il valait mieux attaquer un ennemi par le côté gauche pour pouvoir utiliser son épée de la main droite. Ainsi, dans les joutes équestres, les preux chevaliers qui fonçaient l'un sur l'autre chargeaient sur le côté gauche, car ils tenaient leur lance avec le bras droit.Bon, en fait, apparemment, personne n'a su expliquer pourquoi, mais la principale théorie est la suivante: au Moyen-Age, les soldats et les chevaliers étant majoritairement droitiers, il valait mieux attaquer un ennemi par le côté gauche pour pouvoir utiliser son épée de la main droite. Ainsi, dans les joutes équestres, les preux chevaliers qui fonçaient l'un sur l'autre chargeaient sur le côté gauche, car ils tenaient leur lance avec le bras droit.Du coup, les hommes à pied et les cavaliers utilisaient le côté gauche de la route, et cette pratique s'est transmise au fil des siècles aux chariots, aux coches, et finalement aux voitures.
Bref.
J'ai une question:
Pourquoi ne peut-on pas, monter en bas? (ou descendre en haut)
Me semble que si tu montes une échelle au sous-sol, ou un quelconque petit escalier, tu montes.... en bas v.v
*Se sauve loin, loin loin*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile