Archives > Zelda

Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?

<< < (28/49) > >>

Jay d'ail:

--- Citation de: "Ganon d'Orphée" --- celui que j'ai le moins aimé doit être Link's Awakening, déjà car je n'aime pas beaucoup les Zelda sur Game Boy mais aussi car je n'aime pas beaucoup Cocolint et les temples (sinon l'histoire est l'une des meilleures).
--- Fin de citation ---

Je pensais pas pouvoir lire ça un jour O.O
LA est d'une poesie et d'uen melancolie inégalée pour moi (sauf TWW qui s'en rapproche).
De plus son univers est encore plus magique qu'Hyrule.
Et je trouve les donjons trés complets moi V_v
Enfin bref, c'est ton avis et je le respecte parfaitement^^

Pour en revenir au sujet, mon Zelda préféré est... je ne sais pas.
Il y a plusieurs mois encore je vous aurais repondu OOT, sans reflechir.
Il a toujours été mon favoris et je ne me suis jamais remi en question.
Maintenant, c'est different.
Je pense avoir gagné en maturité et je ne regarde plus les autres opus de la même façon (comment un môme de 7 ans peut il comprendre toute la poesie de L'A? Comment un mome de 7 ans peut il aussi apprecier a sa juste valeur l'univers malsain de M'M?...)

Donc maintenant je dirais que j'aime a peu prés autant : OOT, M'M, L'A, TP (eh oui) et TWW.
Vient ensuite ALTTP.
Puis Minish Cap et les Oracles.
Et enfin Zelda 1er du nom et AoL. Pour ces derniers, je ne les ai pas connu a la "belle epoque" et je n'ai pas pu donc les apprecier a leur juste valeur j'en suis conscient. Mais ils restent des opus trés interessents.

martial:
Ocarina est la révolution des Zelda, on peut monter à cheval pour la première fois, il s'agit du premier épisode en 3D et il possède une version pour les master. Majora's mask lui en super cool notament cette difficulté de finir sa quête où son temple en trois jours.

prince lars:
Moi c'est WW :D
Peu de gens ont sut apprécier l'art des choses et la subtile poésie qui s'en dégageait !
C'est aussi mon premier zelda , ça rentre en compte je pense...

J'aime autant TP , toujours pour la poésie , mais sous forme differente que WW.

Beaucoup de fan posent leurs critères de qualité sur le bourrinage des armes et le fait de monter sur un dada. Il y a beaucoup de nuances dans TLOZ !  :yeah:

Jay d'ail:

--- Citation de: "prince lars" ---Moi c'est WW :D
Peu de gens ont sut apprécier l'art des choses et la subtile poésie qui s'en dégageait !
--- Fin de citation ---

Faut pas exagérer non plus^^
TWW a subit pas mal de critiques, mais il s'est quand même vendu a plus de 3 millions d'exemplaires

--- Citation de: "prince lars" ---Beaucoup de fan posent leurs critères de qualité sur le bourrinage des armes et le fait de monter sur un dada. Il y a beaucoup de nuances dans TLOZ !  :yeah:
--- Fin de citation ---

Il doit y en avoir, mais pas beaucoup je pense.
J'ai jamais vu quelqu'un dire "OOT c'est mon préféré parce qu'il y a le feu de Din dedans!!" :ash:

GKN:
J'aime autant Majora's Masks que Ocarina of Time...

Ocarina of Time : Un jeu magnifique, des décords qui, même aujourd'hui, valent le coup ( donc pas de remake pitié  :mad: ), une atmosphère plutôt bon enfant qui n'est pas désagréable. Le passage de la 2D à la 3D est magnifique, même moi, fan de 2D déclare que je préfère des Zelda 3D que 2D  :) Les musiques sont magnifiques et c'est un plaisir de passer des nuits entières dessus !

Majora's Masks : Je l'aime beaucoup pour son côté sombre. L'histoire m'a vraiment intrigué; Un Link qui se retrouve plongé dans un monde parallèle où Ganondorf est représenté par un masque, le masque du mage Majora. Les possibiltés de devenir autre chose qu'humain sont grandioses ( le pied de jouer de la guitare et de nager avec le masque Zora ).

Bref deux grand jeux, qui font parti de mes préférés !

En revanche, celui que j'aime le moins c'est Oracles of Seasons. Autant j'aime beaucoup Oracle of Ages, autant l'opus seasons je me suis emmerder...

Mais le Zelda m'ayant le plus dessus car j'en attendais beaucoup : Twilight Princess... Merci Nintendo de nous avoir fait surbouffer des images d'un jeu qui n'a de bien que ses graphismes...Bien entendu le meilleur Zelda, mais de loin le plus décevant ! Franchement, là première fois je me suis emmerder pendant les 15 premières heures...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile