Communauté > Quiz Généraux
Quiz Géographie
Utody:
Moi je dit l'ouzbekistan
Message modéré par "chris" Il serait préférable d'etoffer tes phrases pour eviter le flood^^
Etoffe donc plus tes phrases à l'avenir.
Merci d'avance.
Eroyn:
Bon, c'est bref, mais correct =)
En fait ya deux pays dans cette configuration : le Liechtenstein, limitrophe de l'Autriche et de la Suisse, donc non-maritimes, et donc l'Ouzbékistan, limitrophes de tous les autres "-stan" (Kazakhstan, Kirghizistan, Turkménistan, Tadjikistan, Afghanistan), qui sont tous sans côte sur l'océan...
J'exclut les mers fermées, vu que la Mer Caspienne vient gâcher tout ça =p
A toi Utody...
Rodrigo:
Utody a l'air d'avoir oublié ce quiz . Je le remonte pour le plaisir des fans de géographie . (comment ça, ça n'existe pas ? =D)
Question :
Citez moi un pays n'ayant qu'un seul pays limitrophe et ne touchant ni l'Océan , ni une Mer .
Très simple . Bone chance . ;)
Prince du Crépuscule:
"Citez moi un pays n'ayant qu'un seul pays limitrophe et ne touchant ni l'Océan , ni une Mer."
Arf, ton énigme fait tout de suite penser à un pays enclavé, et comme il ne touche ni mer ni océan (et après avoir bien réfléchi, accessoirement ^^), je vais dire le Lesotho, qui est enclavé dans l'Afrique du Sud (qu'il na donc que pour unique pays frontalier) et qui ne touche ni océan, ni mer. Voilà ma réponse, Floax! :)
Rodrigo:
Je pensais bien au Lesotho . Je pense d'ailleurs que c'est l'unique pays ayant cette particularité . Les autes pays n'ayant qu'une frontière touchant toujours l'Océan ou la Mer . Sans compter les iles comme celle d'Haiti ou la nouvelle Guinée . Enfin ,soit , à toi la main très cher PdC . ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile