Communauté > Quiz Généraux

Quiz Géographie

<< < (17/85) > >>

Prince du Crépuscule:
Merci pour la main, mon cher zélateur officiel! (non non, je n'ai pas oublié. ^^)

Voici la nouvelle question, on va faire de la géographie historique tiens... (si si, ça existe ^^'):
" Quels pays englobait autrefois le Saint Empire Romain Germanique? (également appelé Ier Reich?) "

Je sais, je sais, cette question est très étonnante de ma part, mais que voulez-vous, le changement c'est dans l'air du temps. :roll: C'est assez simple si vous vous y connaissez un peu, je demande aussi les régions majeures qu'elle englobait et qui ne sont pas des pays entiers, outre ceux-ci. (Au passage, j'aime bien ta photo Floax, elle est sympa ^^)

Rodrigo:
Si mes souvenirs sont exacts, cet empire découle de la siscion de l'empire carolingien suite au décès de Louis Le Pieux et serait donc la Lotharingie de Lothaire . Si cela est exact, ce pays englobait l'Allemagne, l'Autriche, la France Orientale et le Nord de l'Italie ( le Sud appartenant au Pape) . Bon , j'espère ne pas tout mélanger . ^^'

(merci pour le compliment)

Prince du Crépuscule:
C'est excatement ça, Floax, tu connais bien ton histoire et ta géographie (ou l'accès à Wikiwiki, c'est selon! XD). D'ailleurs cet empire était majoritairement contrôlé par les Autrichiens et par la famille des Habsbourg, ayant pris "sous tutelle" l'Allemagne alors divisée en beaucoup de petits Etats (d'où la notion de fédéralisme toujours très importante dans le pays. ^^). Les frontières en ont beaucoup changé au cours de l'histoire, mais bon, je vais pas chippoter pour si peu.

A toi la main, cher Floax! :) (et de rien pour le compliment, c'était sincère ^^)

Rodrigo:
Non ,pas de Wiki, c'est juste que je pense l'avoir vu un jour en histoire . ^^'
( au passage tu as la main dans le quiz capitales) Merci pour la main .

Enigme :

Quels pays ont un nom identque, à l'exception de leurs première lettres ?

( je cherche deux pays)

Bonen chance .  ;)

zelda07:
Au pif je dirais Lettonie et Estonie car ça ressemble je trouve :conf:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile