Communauté > Quiz Généraux

Quiz Géographie

<< < (15/85) > >>

Peter:

--- Citation de: "winko" ---Pays en Afrique, produit une bonne qualité d'huile d'olive...
--- Fin de citation ---

désolé mais ce n'est pas à toi de poser une question.
voici les regles du forum quizz : http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=1990

Captain D:
Ouaip et d'ailleurs, je laisse la main!

donc a celui qui veut...

Eroyn:
Roh je l'attendais ce quiz <3

Une petite question (attation) :

Citez le seul pays non-maritime au monde (je vous fait grâce du Liechtenstein) n'ayant de frontières qu'avec des pays non-maritimes.

Bon, je conçois que ça soit un petit peu embrouillé, donc je rééxplique : je cherche le seul pays au monde (ne touchant pas lui-même l'océan) ne touchant que des pays ne touchant pas non plus l'océan.
Je parle bien d'océan et pas de mers intérieures.

Bonne chance, ça se voit assez facilement si on s'attarde 1 minute sur un planisphère =p

Rodrigo:
Moi aussi je l'attendais masi il est pas venu . ='( Alors je l'ai crée . *fier*

Je vais dire la Slovaquie qui, nichée au coeur de l'Europe, ne touche aucun pays ayant des frontières avec un océan .

Eroyn:
Arf oui... désolé je précise quelque chose.

Par mer intérieure, j'entends toutes les mers complètement fermées, plus les lacs =)

Donc la Slovaquie touche (au moins) la Pologne, pays qui a un côte sur la mer Baltique, qui rejoint l'océan Atlantique...

Ayez bien à l'esprit complètement fermées. Sinon, c'est plus gros que la Slovaquie =)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile