Pour moi le chapitre 500 est pile comme je le pensais : a priori il ne se passe rien, pourtant le rythme s'accélère ; il faut retrouver Camie et c'est une histoire de temps, de l'autre côté Zoro est perdu et a été sauvé de très peu des Tenryuubito et donc d'une catastrophe pour l'équipage de Chapeau de Paille.
De plus, pour couronner le tout, cette accélération prend une apothéose dans la dernière vignette où enfin on nous présente un personnage énormément important, Silver Rayleigh, et autant dire qu'il en impose. Bref, ce chapitre 500 est très bien conçu pour un chapitre 500 j'ai trouvé

... Par ailleurs, on nous présente un certain Trafalgar Law qui a vraiment la classe lui aussi, risque-t-il de s'acoquiner avec Kidd ? Va-t-il avoir un rôle important à jouer ? Il se peut que nous avons déjà vu dans les quelques chapitres précédents déjà, la nouvelle recrue de Luffy, sans y avoir fait attention ! Avec cette profusion de nouvelles têtes, je n'en serai pas si étonné que ça, mais quand on connaît un peu le style d'Oda, on sait que rien n'est joué d'avance

!