Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Anime][Manga] One Piece
Suijirest:
Tant qu'à être dans les posts en série, j'en profite.
J'ai des tendances insomniaques. Ma collection de BD et romans graphiques est finie de longue date.
Au comble du désespoir, j'ai ouvert un volume grand format de One Pisse de ma copine.
Pour celleux qui l'ignorent, One Pisse est l'une des œuvres pour lesquelles j'ai le plus de mépris en ce bas monde. :coffee: Et je le vis très bien.
Pourtant, en fermant le 9ème tome grand format, ce qui correspond à peu près au tome 18, fallait bien que je me fasse un début de raison. :cfsd:
Je ne suis pas plus convaincu aujourd'hui que je ne l'étais à l'époque sur l'écriture du bouzin. Il n'y a pas de sens ni de raisons à quoi que ce soit dans ce délire, Luffy n'a aucune raison plus concrète de gagner le moindre combat que "c'est le héros ta gueule" et les gags, bon, je veux bien admettre qu'ils valent ceux de Disgaea. Mais plot twist, c'est pas un compliment.
Non, vraiment, sur l'écriture, je reste profondément sceptique. :mouais:
Mais par contre, le dessin, juste waouh. :-|
J'ai pas un amour fou pour le chara design et les bouches distordues, mais les bastons en grand format, la vache que ça dépote. :-| On sent passer la moindre mandale, on peut mesurer le moindre millimètre de portée.
Je n'imagine d'ailleurs même pas lire une baston sur un format "classique" tellement on y perdrait. :(
... Mais pour autant, vais-je atterrir dans le troupeau bêlant qu'Oda est un grand virtuose ? Je ne pense pas. :mouais:
Je ne garde vraiment qu'un intérêt purement graphique pour le titre. Le reste m'indiffère au mieux, m'exaspère au pire. :severe:
Cependant... Je me dis que j'ai passé une petite partie de mon adolescence sur Rave Groove Adventure de Mashima, que j'ai kiffé avec toute la sincérité du plaisir coupable ; or, à tous les égards, je m'en rends compte aujourd'hui, c'est un rip-off Leader Price de One Pisse... :^^': mais avec, sans doute, largement moins d'ambition ! v.v
Guiiil:
Et pourtant, ce n'est pas pour rien si Oda reste aussi respecté en terme de respect de la cohérence et d'écriture. Même si depuis l'ellipse, les gens sont un peu plus divisés, parce que les autres personnages principaux sont beaucoup moins mis en avant que Luffy. Voir un personnage être cité dans le tome 5 pour ensuite être réellement introduit dans le tome 50, ça reste toujours impressionnant. Oda a une histoire avec un début et une fin, et s'y tient, et ça se voit.
Mais pour se rendre compte de ça, il faut lire le manga dans l'ordre ! v.v
Duplucky:
--- Citer ---Je ne suis pas plus convaincu aujourd'hui que je ne l'étais à l'époque sur l'écriture du bouzin. Il n'y a pas de sens ni de raisons à quoi que ce soit dans ce délire, Luffy n'a aucune raison plus concrète de gagner le moindre combat que "c'est le héros ta gueule"
--- Fin de citation ---
Ben je sais pas, Luffy est juste quelqu'un de très puissant de base qui éclate ses ennemis ? Genre tous les mangas doivent nécessairement avoir un héros faible qui trime dur pour devenir fort et vaincre tous leurs ennemis ? Que Luffy se présente déjà comme puissant et sûr de lui (à tel point qu'il joue au con avec ses adversaires, ce qui le fout parfois stupidement dans des situations pas possible.) n'a rien de foncièrement incohérent et ça fait même partie de son charme/caractère.
Et pour l'écriture de One Piece, se référer à ce que dit Guiiil, il y a un travail impressionnant sur l'univers du manga. Le fait de voir chaque arc avoir un impact sur le monde et voir tous les petits détails qu'Oda a disséminé par-ci par-là et semblant à priori osef avoir des conséquences sur la suite de l'aventure a quelque chose de vraiment accrocheur qui incite à continuer même si parfois, certains arcs trainent vraiment en longueur, surtout les plus récents.
Suijirest:
@Guiiil
Je vais partir du principe que tu dis est avéré, car tu es un homme juste et bon.
Après tout, Sir Arthur Conan Doyle ne disait-il pas, par l'intermédiaire de son Sherlock Holmes, "pour atteindre la vérité, vous pouvez retirer l'impossible et l'improbable ; sinon, vous pouvez écouter sieur Guiiil, qui est un homme juste et bon." ?
(Cliquez pour afficher/cacher)Non, il n'a jamais dit ça, mais si j'ai pu t'offrir quelque sourire, ça en valait la peine. ;D
Sauf que, pour l'instant, je n'en suis pas au tome 50, je ne vois pas de quelle ellipse tu parles et si on suit ta logique, Oda en est encore à poser les pièces de son échiquier. v.v
Il n'est donc pas hors de propos que j'ai encore quelques difficultés à voir le tableau complet, et que je me heurte à tous les soucis de légèreté et de "ta gueule je m'en fous" que j'évoquais.
Espérons que cela s'améliore par la suite, si une nouvelle insomnie fait son ouvrage. ;D
Duplucky:
Chapitre 1017 lu :
(Cliquez pour afficher/cacher)Sanji se réveille enfin et porte un coup à Queen qui aboie des ordres depuis deux chaptires. Il était plus que temps. Zorro semble bien part pour être guéri par un médoc miracle sorti de nulle part, une fois de plus. :8):
Reste que la fin du chapitre se montre intéressant avec l'ancien agent du CP9 qui se révèle à Jinbei (dont j'avais complètement oublié l'existence. :oups: ) et nous évoque le fruit du démon de Luffy qui semble se présenter, comme par hasard, comme étant le fruit du démon ultime over 9000 puisque son vol a suffit à foutre un monstre du CP9 en prison. :8): La suite annonce donc un futur flash-back nous comptant les origines du fruit de Luffy, comme si on en avait quelque chose à foutre. :oups:
Ce combat final s'annonce long, vraiment. J'ai l'impression qu'Oda va nous refaire une Dressrossa. :coffee:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile