Globalement, j'ai trouvé Queen incroyablement sournois à balancer l'antidote à Apoo. Je sais bien qu'il était détestable, mais là, il a prit grave cher.
Comme d'hab, Sanji s'est fait avoir comme un teubé par des femmes et y a un peu trop de persos osefs qui poppent de nulle part pour faire la promotion des fruits du démon de type Zoan. Et y a trop de facilités scénaristiques visibles à mon goût, avec genre Big Mom qui décide subitement de rejoindre Kaido en plein combat, permettant à Marcoh de venir sauver la situation tranquillou, c'est un peu dommage. Nami et Usopp, encore une fois, ils apparaissent juste en mode "Ah tiens, je les ai oublié, faut qu'ils apparaissent de temps en temps", c'est vraiment navrant. Oda, sérieux, rends-leurs leurs lettres de noblesses : avant l'ellipse, ils avaient les combats les plus intelligents de l'équipage.
Mais ce chapitre 1000 avec Luffy qui ignore superbement les deux empereurs pour aller voir ses amis en priorité, c'est du Luffy tout craché. En tout cas, il a l'air grave vénère et la suite va être particulièrement sanglante, à mon avis.