Personnellement, je suis pas le plus emballé du monde par l'arc même s'il reste plaisant et effectivement l'un des meilleurs depuis l'ellipse (ce qui est pas un mal car je trouve que globalement, le niveau est malheureusement assez faible depuis).
- Il a surtout tous les défauts des arcs post-ellipse : Beaucoup trop long. ça fait maintenant bien plus d'un an qu'on est à fond dans cet arc et j'ai l'impression qu'on est encore au début avec des persos non montré, on est pas encore dans la bataille proprement dite (dite bataille qui prendra surement minumum 6mois 1 an)
- Je m'attendais à beaucoup mieux des forces en présence. Alors ok, le fait que Wano Kuni soit coupé du monde et qu'on avait pas d'info dessus faisait peur au gouvernement mais concrètement, il y a pas grand chose à craindre.
Alors oui il y a bien un ou 2 samourais assez balèzes mais globalement tous les samourais son mauvais (c'est relatif bien sûr mais par rapport à la légende laissé par Ryuuma et toute la hype qu'on nous en a fait, le niveau est faible quand même tant au niveau des alliés que des ennemis).
Pareil du niveau de Kaidou, à part ce dernier et un peu ses 3 calamités (et encore vu que c'est la première fois qu'on voit des second autant se faire humilier, même ceux de Big Mom ont eu plus de moments à eux) son équipage ne brille pas du tout.
Finalement le gros de sa force actuelle se base sur les anciens rookies qu'il a forcé à le joindre, mais sans eux sa puissance est pas des masses impressionnante.
Enfin, j'en attendais peut être un peu trop mais je vois rien d'insurmontable pour le gouvernement là. Et même pour l'équipage des Mugiwaras, je ne vois rien qu'ils ne pouvaient accomplir seuls quand je vois ce qu'ils ont réussi à faire ches BM avec un équipage très réduit.
Après, ouais, il y a des power up probable de ci de là, des beaux combats en perspectives (enfin un bon adversaire pour Zorro), probablement des surprises (visiblement, je vois bien Kaido s'allier à BM, c'est que du vent le pseudo affrontement)
C'est juste que je me dis qu'on a encore 10 avant la fin à ce rythme et qu'il est temps de laisser se finir cette franchise avant d'aller dans le trop plein de beaucoup de séries et bacler la fin (Naruto, Bleach, seven deadly sins en ce moment, ...)
Il reste Erbaff, Barbe Noire, sans doute la fin de la rêverie et aller à Marie Joie, l'ile finale, ...