Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Anime][Manga] One Piece
Duplucky:
Finalement, c'est le chapitre 890, le dernier chapitre de l'année. Et que dire si ce n'est qu'il prenait franchement bien aux tripes. Y avait un joli suspens tout du long du chapitre. :miou:
(Cliquez pour afficher/cacher)Le Sunny a grave prit cher mais Mama a aussi dégusté sa race, apparemment. J'ai bien aimé le come-back de Brook sur le devant de la scène (et la façon dont Oda a fait croire à la mort de Nami mais en fait non, j'ai bien ri. :hihi: ) Enfin la fin semble prometteuse pour le nouveau boost de Nami : finalement, elle a bel et bien récupéré Zeus. On va voir si elle arrivera à asseoir sa domination sur lui, ce qui semble bien parti vu comment le pauvre petit nuageux semble terrifié. :hihi: Ca fait longtemps qu'on n'a plus vu les "faibles" mugiwaras se démerder seuls, ça fait plaisir à voir !
Moon:
J'ai été très étonné de voir un chapitre aujourd'hui et franchement j'ai adoré.
Le meilleur chapitre depuis très longtemps pour ma part
(Cliquez pour afficher/cacher)Comme BM a prit cher !!
Et puis au moins tous les Mugi sur le bateau ont contribués (même Chopper, même si peu au final ..)
Le plus impressionnant pour moi aura été Brook, son "Hanauta Sancho .." "Yahazu Giri" m'a filé des frissons !
Jimbei est aussi super propre dans ce chapitre
Finalement c'est un beau message si ça se confirme, le second sera vaincu par Luffy mais BM aura été vaincu par l'association de tous les Mugiwaras.
Je sais pas si elle devient vraiment plus faible en maigrissant et si elle sera vaincu mais elle aura été grandement affaiblie.
Duplucky:
Chapitre 891 lu. Bon ben, pas grand chose à dire, il s'y passe presque rien d'intéressant. v.v
Moon:
Toujours rien de plus au chapitre 893, Oda fait vraiment trainer les choses pour arriver à un gros chapitre 900.
ça en devient vraiment lourdingue et alourdi tellement cet arc (ce qui en fait le plus mal rythmé depuis le début pour moi).
m'enfin, ce dernier chapitre était quand même plaisant car se concentrant que sur un seul combat.
(Cliquez pour afficher/cacher)Katakuri est vraiment un super personnage pour moi.
Absolument pas ridiculisé malgré la révélation de son visage, il a de l'honneur et reste incroyablement puissant.
Et qu'un mec qui vaut un milliard reconnaisse Luffy comme son égal (au moins) redore franchement le blason de ce dernier et le rend plus légitime a attaquer un Younkou (surtout qu'il a encore une bonne marge de progression).
Maintenant, pour sa suite, soit il va s'assumer, rester vers l'équipage de BM (car elle ne mourra pas de suite, je pense pas) et même s'il ne sera plus overhypé par sa fratrie, il sera sans doute plus heureux.
Soit il quitte l'équipage et là tout peut arriver (même si je le vois quand même pas chez les mugiwaras :p)
Pour le reste de cet arc, je reste sur ce que je disais, Luffy va gagner et sortir du miroir victorieux au milieu d'une bataille.
Reste à voir s'ils devront s'enfuir ou si on les laissera s'échapper pour x raisons (ordre de Katakuri, BM enfin apaisé et en extase, ...)
Moon:
Bon on arrive aux choses sérieuses et on se rapproche doucement du chapitre 900.
Le combat était franchement cool en tout cas et j'ai beaucoup aimé ce chapitre
(Cliquez pour afficher/cacher)Katakuri est vraiment l'un de mes antagonistes préférés pour le moment. Honnête, respectueux, ....
Un adversaire qui limite on aurait voulu que Luffy perde contre ou fasse au moins match nul.
Et pour moi, en dehors de l'endurance extreme de Luffy, match nul il y a eu (après on peut débattre sur l'endurance nawak de Luffy qui se bat depuis des heures sans compter ses combats qu'il a enchainé mais je pense qu'il faut au moins ça pour être roi des pirates quand tu vois combien de temps se sont battus Aokiji avec Akainu, Ace contre Jimbei, ...
J'ai beaucoup aimé le coup du chapeau sur le visage en guise de respect
Pour le G4 snakeman, j'ai bien aimé l'idée. C'est cool de pas mettre au placard les anciennes formes et je trouve judicieux de le rendre rpgesque avec une forme se basant sur l'attaque (boundman), une forme se basant sur la défense (tankman) et enfin une forme se basant sur la vitesse (snakeman).
Le voilà rendu au niveau second Younkou (c'était déjà un peu le cas avec crakers mais il avait été grandement aidé par Nami, ici c'est beaucoup plus un duel d'hommes à hommes, on peut dire que Kata l'a avantagé avec sa blessure mais Luffy a été blessé grâce à l'intervention de Flambe donc il a rétabli l'équilibre et utiliser autant ses pouvoirs et son haki l'ont sévèrement affaibi, c'est faux de dire qu'il dominait complètement le combat, si c'était le cas, Luffy aurait été battu suite à ses coups, il a tout encaissé et l'a laissé s'épuiser.)
Donc étape suivante, battre un amiral puis younkou (avant d'affronter Barbe Noir qui devrait être au dessus)
Mais avant ça, j'espère voir Sanji briller d'ici le 900 ....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile