Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Anime][Manga] One Piece

<< < (135/167) > >>

Duplucky:
Bon j'ai rattrapé mon retard. Il commence enfin à se passer des choses parce que la course poursuite était un peu longuette.

(Cliquez pour afficher/cacher)J'avoue que c'était poignant le moment où Nami dit adieu à Luffy en pensant qu'ils ne survivraient pas au tsunami. Mais bon, je me doutais bien que Jinbei allait les sauver d'une façon ou d'une autre.
Par contre, le chapitre 883. (Cliquez pour afficher/cacher) J'ai l'impression que j'ai manqué un bout : Katakuri qui se retrouve subitement à manger des donuts, je pensais que c'était une sorte de flash-back. En tout cas, avec ses dents aiguisées, il devient carrément flippant.

Mais j'ai surtout été déçu par ce chapitre : tu sens le chapitre fait à l'arrache par manque de temps, qui est plus cours que d'autres chapitres et ne s'attarde que là-dessus. X.

Guiiil:
Justement, je trouvais ce chapitre très bon (le 883), parce qu'il faisait bien chapitre de transition, encore plus quand on lit la suite comme je viens de le faire :

(Cliquez pour afficher/cacher)Le second de BM ne démérite pas sa place, le coup des poings donuts, ça en jette bien ! C'est la première personne puissante que Luffy tente de se faire solo depuis l’ellipse (pour les autres, genre Dofla, il s'est fait plus qu'aider), et ça fait plaisir de le voir galérer, même si ça dure un peu trop pour le bien du manga.

Le coup du gâteau, par contre... J'avoue que je m'y perd un peu avec tous ces comptes à rebours... J'ai bien aimé l'image finale par contre !

Moon:
Oui c'est un chapitre sympa même s'il avance pas aussi vite que je l'aurais pensé.

(Cliquez pour afficher/cacher)Malgré sa pseudo faiblesse, Katakuri reste un énorme adversaire et plein de charisme. c'est cool qu'Oda ne nous le ridiculise pas comme le ferait un Mashima dans Fairy Tail (dedans tous les méchants paraissent intuables jusqu'au moment où ils dévoilent une faiblesse à la con ou alors on voit le pouvoir de l'amitié et se font One Shot ...)

Bon j'étais déjà convaincu mais vu les évènements, les paroles de Sanji et même ce que dit Katakuri qui respecte vraiment Luffy (non mais sachant le bonhomme, second d'un Younkou, ça fait plaisir de voir qu'il ne sous estime absolument pas son adversaire ce qui en fait d'après moi un méchant d'autant plus marquant), je pense qu'il est impossible que Luffy perde ou se fasse aider par quelqu'un d'autre, ça détruirait le sens de ces scènes (les paroles de Luffy, sanji, Katakuri mit sur un piedestal redit à chaque chapitre par ses frères et soeurs, ...)

Mais je continue à dire que sa fin n'est pas pour de suite, d'abord le combat sur Chocolat Town où tout le monde va se regrouper et au milieu du chaos, on aura un Luffy qui sortira du Monde Miroir victorieux et Katakuri chaos (encore une fois, ça n'aurait que peu d'impact de le faire battre avant les autres).

Guiiil:
Ce que tu dis sur la fin me fait pas mal visionner la scène :

(Cliquez pour afficher/cacher)Luffy qui sort, un autre méchant puissant (Pas Big Mum, je pense, parce que sinon ça veut dire qu'il aurait le niveau de Kaido) essaye de l'arrêter, et avec son pouvoir éveillé (je présume), Luffy s'en débarrasse en deux-deux. Et là, émerveillement de tous. Et paf, Robin éveille aussi son pouvoir (puisque Chopper a déjà éveillé le sien), qui consiste à prendre possession de la culotte de Franky, ce qui permettra de fusionner les deux perso (j'y crois à mort) !

Duplucky:
Stop la drogue, Guiiil  v.v

Enfin bref, je trouve que le chapitre 884 est justement le chapitre de transition pour la suite comparé au 883. (Cliquez pour afficher/cacher)Il annonce la suite des opérations pour un arc qui ne semble finalement pas si proche de la fin qu'on aurait pu le croire.  v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile