Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Anime][Manga] One Piece
Guiiil:
(Cliquez pour afficher/cacher)Dans l'animé, il est montré que Zoro vient d'un autre endroit. Alors certes, tout l'animé n'est pas canon, mais quand Oda empêche qu'il y ait contradiction avec ce qu'il a en tête ! De fait, on ne sait pas vraiment d'où vient Zoro. Même si, je te l'accorde, ce n'est sans doute pas important !
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai dû mal à y croire, étant donné que les 5 étoiles sont montrés comme faisant 3 mètres minimum.
(Cliquez pour afficher/cacher)Par contre, parlant de ressemblance, j'avais tilté que ce qu'on voit de Jack rappelle Morgan. Et si certains disent que Morgan n'est pas assez puissant, n'oublions pas que dès le début, il est montré comme arrivant à trancher des murs (ce que Zoro ne fera que plus tard, et que Luffy ne se bat pas en 1vs1 contre lui. Celui qui le met HS en traitre, c'est Zoro !
Sigurico:
Hop, rapide bilan personnel du dernier arc, et du nouvel qui débute.
(Cliquez pour afficher/cacher)L'arc de Dressrosa fut juste énorme, à mes yeux : des intrigues et sous-intrigues en abondance, un pays avec une histoire, un folklore travaillés et de superbes décors, de nombreux personnages développés, un univers toujours plus riche et cohérent, de nombreuses scènes absolument excellentes, des rétrospectives passionnantes et touchantes. D'ailleurs, ce qui était intéressant avec la rétrospective des Riku, c'est qu'elle fut présentée petit à petit, et non pas en une longue série de chapitres. C'était innovant pour One Piece, et ça permettait d'alterner avec le présent, et ainsi de maintenir un certain rythme.
Du côté des mauvais points, je retiendrai des passages assez lourds et longuets (course interminable), une série de chapitres très répétitive et simpliste (les défaites successives des membres de la Famille Don Quichotte furent peu inspirées, alors qu'il y avait moyen de rendre les choses plus attrayantes), ainsi que des combats ellipsés/expédiés.
En parlant d'innovation, Oda réitère le coup avec le nouvel arc de Zou, en nous présentant d'entrée de jeu un retour en arrière sur les quelques jours précédents. Un procédé narratif réussi. Et nous avons eu une autre nouveauté avec l'équipage divisé en deux, dont une partie absente durant une longue période. Ce qui a justement permis la narration actuelle.
Ensuite, l'arc de Zou nous permet de retrouver un aspect prononcé d'aventure dans des contrées sauvages et mystérieuses. J'adore le peuple des minks et les paysages de cette "île". (Très grand coup de cœur pour Nekomamushi en particulier. ♥) Puis avec l'interarc (totalement ouf) et le nouvel arc (totalement ouf aussi), il y a eu tellement de matière et de suspens qui se sont encore greffés, c'est énorme.
Enfin, les héros sont actuellement en conflit avec deux Empereurs, ce qui donne deux intrigues extrêmement sérieuses en simultané qui ne cessent de s'entrecroiser.
Enfin bref... Je peine un peu à m'exprimer comme je le souhaiterais, et je n'ai pas été exhaustif. Mais One Piece, c'est tellement génial. **
Avec le manga qui assure toujours autant, le film Gold et le jeu Burning Blood, l'année s'annonce vraiment excellente pour l'œuvre.
Guiiil:
(Cliquez pour afficher/cacher)Le dernier scan est bien sympa, on voit sa môman, et le coup des escargots qui remontent Red Ligne m'a bien fait tripé ! J'aurais d'ailleurs aimé qu'ils s'attardent un peu sur cette terre qu'on ne verra probablement jamais par les yeux de nos héros ! Le pauvre, à peine sorti de sa famille, qu'il va tomber sur Zeff.
Du coup, est-ce que son potentiel est latent, comparé à ses frères ? Est-ce qu'il s'est déjà déclenché, au contact de Zeff ?
Pour Big Mom, vu le nombre de traitres potentiels (Capone Bege, Germa 66...), je ne pense pas que Luffy va la combattre, je la vois plutôt en alliée contre Kaido (et Shanks en allié contre Teach) !
Et l'édition Hachette que je reçois a déjà dépassé le tome 46, dans moins d'un an, on aura rattrapé la publication standard, je me demande comment ça se passera après...
Guiiil:
Mais c'est que cet arc devient de plus en plus intéressant ! On est loin du trainage en longueur des arcs précédents, et je me demande vraiment comment ça va partir pour la suite !
(Cliquez pour afficher/cacher)Le visage des membres de l'équipe est assez priceless ! On a des primes immense qui vont s'affronter, et Big Mom justifie totalement son coté Empereur, on commençait à avoir des doutes. Limite on se demande si elle pouvait pas se faire Barbe Blanche !
Duplucky:
J'ai lâché One Piece après l'arc complètement naze de Dressrosa. Puis, on m'a gentiment incité sur Twitter de m'y remettre, j'ai donc bouffé mes 60 chapitres (seulement ?) de retard en un week-end.
Et ce que j'en retiens c'est que
(Cliquez pour afficher/cacher)-Le mini-arc des zoans force au final le respect
-L'humour One Piece fait enfin son retour, il était plus que temps !
-L'arc de Big Mom est véritablement génial. Il possède un bon rythme, ce qu'il faut de dramatique, de l'epicness (Brook qui défonce tout !). J'ai juste hâte de voir ce que vaut la vieille en combat, maintenant.
Enfin bref, ça fait depuis Impel Down que j'attendais le retour du grand One Piece, et au moment où je pensais cette série définitivement morte et enterrée, Oda se réveille enfin et nous ressort enfin des chapitres dignes d'un chapitre de One Piece. Il était plus que temps. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile