Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Anime][Manga] One Piece
Liam:
(Cliquez pour afficher/cacher)L'arc des hommes-poissons est enfin terminé. Ce serait quand même cool qu'Oda revienne à des arcs moins longs, c.a.d moins de 50 chapitres/un an de publication ; parce qu'au final l'intrigue développée dans les dix derniers chapitres contient largement plus d'intérêt que tout le reste de l'arc. Les décors, les persos secondaires et tout le reste du background étaient cool mais faut admettre que les combats ont encore une fois traîné en longueur et que y'a eu beaucoup de pages consacrées à des dialogues inutiles de persos inutiles au fond. Faudrait qu'Oda se souvienne qu'un manga c'est pas un roman et que de fait il devrait plus souvent aller à l'essentiel :niak:
Rodrigo:
(Cliquez pour afficher/cacher)Un arc trop long oui, pourtant il était intéressant. J'ai adoré le début, qui placait bien le background, et la fin et ses révélations. Par contre les combats... En fait, One Piece, tout est bon, sauf les combats, qui tournent de plus en plus au nawak, et qui sont illisibles. Et trop longs. Et osef en fait. Des combats à la FMA feraient largement l'affaire, parce que l'intérêt de One Piece, c'est son histoire, son background, ses dialogues, ses personnages, et pas les tactiques de combat de Zorro à base de "mmmh, et si je fonçais sur mon ennemi avec toute mon énergie destructrice". Enfin, faut bien plaire aux gamins de14 ans qui suivent le manga. :(
Nehëmah:
(Cliquez pour afficher/cacher)Euh, faut arrêter de déconner, les combats dans FMA ? Mieux que dans One Piece ? :niak: Les combats dans One Piece en sont une composante essentielle puisqu'ils sont pour la plupart réussis, même si j'ai pas pris mon pied sur l'île des hommes-poissons. Niveau mise en scène, déroulement, idées, retournements de situation, j'ai jamais été aussi mieux servi que dans One Piece. On peut dire que son intérêt ce sont les persos, l'histoire, le background, l'univers, les combats en font partie c'est indéniable, à moins de remettre en cause une composante qui occupe bien 25% des pages du manga au minimum.
Young-P:
(Cliquez pour afficher/cacher)Je suis complètement d'accord avec Nehëmah, les combats ont toujours été hyper stylés depuis le début, du moins les gros.
Le truc pour ce combat contre les Hommes Poisson, c'est que c'en est pas vraiment un. Il sert simplement à montrer les différentes nouvelles techniques que chacun a eu le temps de perfectionner en deux ans, c'est juste une présentation. Donc rien de plus normal s'il le combat en lui-même est un peu osef.
Sinon, j'ai bien aimé l'arc pour ses révélations, bien qu'elles se sont faites attendre. La promesse de Jinbei de se joindre a l'équipage m'a autant réjouit que surprit, j'étais persuadé que cela ne se passerait pas.
Vivement la suite !
Moon:
(Cliquez pour afficher/cacher)De toute façon, comme déjà dit, ce premier arc des hommes poissons ne servait qu'à présenter brièvement les nouvelles facultés des Mugiwaras et à mettre en scène ce qui nous attends pour la suite.
Personnellement j'attends avec impatience le prochain arc sur cette ile (car il y en aura forcément un avec tous les indices laissés en suspens : l'arche, l'arme Poseidon, le fait que Cariboo le sait, les bonbons de BM, la possession de l'ile par Luffy après s'être battu contre BM, Joy Boy, Jinbei, la prédiction de Shirley, rêverie....), je pense qu'il s'annonce monstrueux celui là.
Sinon là comment j'imagine la suite immédiate ? Un arc comme le début de l'arrivée sur Grand Line avec plusieurs mini aventures conduisant à la route la plus dangereuse et Big Mom en tout bout, une fois battu, un évènement se produit sur l'île des hommes poissons (par la Marine ou par le boss de Cariboo voir les 2), Luffy l'apprend et retourne sur l'île.
Après je le vois bien recruter Jinbei voir la princesse si elle a évolué.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile