Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Anime][Manga] One Piece

<< < (112/167) > >>

ROMM:
C'est pas de l'abus, ils ne veulent pas rattraper la publication japonaise, et c'est comme ça pour quasiment toutes les séries.

(Cliquez pour afficher/cacher)Justement pour Jimbei je t'arrête, dans la mesure ou actuellement on ne sait pas quel est le niveau véritable de l'équipage. Luffy je ne pense pas qu'il était sérieux-sérieux lorsqu'il a collé le coup de pied à Jimbei, quant à Zoro il s'est quand même fait entrainé par Mihawk qui est tout sauf un mickey. Pareil pour Sanji qui a dû bien s'entrainer.
Sûrement que pendant les 2 ans Jimbei n'est pas resté inactif, mais son entrainement s'est fait seul. Les trois autres, avec de grosses pointures.
Maintenant que tu l'as lu, ton avis sur le décès d'Ace ? T_T

Rodrigo:
Bah, y'a 6 tomes de différence entre la parution française et japonaise, et concrètement, on est en retard de deux ans...  Naruto, c'est seulement 4 tomes. Et faire patienter les fans six mois, en plein chapitre crucial, bah je trouve ça naze ouais. u_u

(Cliquez pour afficher/cacher)Pas faux, on ne connait pas encore leur niveau. D'ailleurs, j'pense que les ennemis de l'arc en cours sont expressément faibles pour montrer la puissance de l'équipage de Luffy : même dopés avec leur force démultipliée, l'équipage de Luffy n'en fera qu'une bouchée ! Même si c'est un peu dommage de se taper des antagonistes aussi peu charismatiques... Enfin, Jinbei reste un homme(-poisson) très fort, à MarineFord,il était parmi les meilleurs combattants, et je ne pense que Franky ou Chopper (les numéros 4 &5 de l'équipage niveau force) n'aient atteint son niveau. Donc il resterait bien en concurrence avec les deux autres. :niak:

La mort d'Ace, bah je le savais déjà, merci Pimousse. Néanmoins, j'en ai douté, le temps d'un chapitre, quand Ace fut sauvé. C'tait assez surprenant une mort dans One Piece, surtout aussi violente. J'suis deg parce que j'aimais beaucoup ce perso, mais d'un autre côté, ça montre qu'Oda peut tuer ses personnages, et ça peut augurer d'un avenir plus sombre pour Luffy et ses potes. Et ça me plairait bien, une trame un peu plus sombre, tout en gardant le côté bon enfant et l'humour. Avant, c'était vraiment ridicule la non-mort de certains persos, comme Pell le faucon, le père de Conis, ou encore les différents ennemis de Luffy qui s'en sont pris plein la gueule. (même si à ce niveau, ça ne risque pas de changer je pense).

Young-P:
(Cliquez pour afficher/cacher)c'est en effet un peu trop tôt pour dire que Zoro et Sanji seront relégués à la troisième et quatrième place dans le cas de l'arrivée de Jinbei dans l'équipage. Rappelez-vous du bref aperçu de la puissance qu'ont actuellement ces deux là qu'on a pu voir pendant le combat contre le Kraken. Sanji qui court sous l'eau et Zoro qui découpe ses tentacules l'air de rien, c'était pas de la rigolade v.v  

ROMM:
Je peux te mettre en comparaison Initial D que je suis, on en est au tome 15 dans pas longtemps, au Japon c'est tome 40 quelque chose, parution tout les deux-trois mois, Détective Conan c'est 6 tomes de différence aussi avec parfois 2 tomes par an, donc non je ne suis pas spécialement choqué par Glenat.

(Cliquez pour afficher/cacher)Chopper numéro 5 dans l'équipage ? là j'en doute un peu, Usopp a clairement dit lors des retrouvailles qu'il pensait être le plus fort maintenant du trio des faibles à savoir Nami, lui-même et... Chopper. ^^
Concernant les hommes-poissons je suis de ton avis que c'est juste de la mise en bouche (peut-être une apparition de Big Mom mais ça ferait un peu tôt), par contre je trouve que Hodi est relativement classe depuis sa transformation, même si sa réaction laisse supposer qu'il va se faire démonter.

Je suis globalement d'accord avec toi concernant Ace (mon perso préféré T__T), à l'époque pas mal de rumeur avait circulé comme quoi il serait juste amoché et le tatouage brulé afin qu'il soit libre après, puisque la mort de Barbe-Blanche était elle inévitable (et violente aussi entre Akainu et Teach...).
En tout cas le chapitre avait fait couler beaucoup d'encre (la OPS tourne généralement à moins de 10 pages par chap sur son forum, elle était monté à 40 pages environ).
Ca serait chouette effectivement un nouveau monde plus sombre, quelque part une prise de conscience de l'équipage qu'ils risquent véritablement leur peau et que tout peu s'arrêter subitement.
Mais je ne pense pas que Luffy tuera pour autant ses adversaires. Dans un SBS dans les premiers tomes, Oda explique à un lecteur que Luffy ne tue pas un adversaire car se sont les ambitions qu'il veut écraser pour montrer que l'ennemi a tort.

Bluelink:
Dites, je suis le seul à avoir l'impression qu'il manque une page dans le dernier chapitre ? Parce que le transition juste avant la double page est quand même un peu radicale...

(Cliquez pour afficher/cacher)En dehors de ça, les deux derniers chapitres étaient sympas, on a pu voir les nouveaux pouvoirs des Mugis, c'est cool.
Par contre je suis pas du tout convaincu par les armes et la transformation de Franky, je trouve ça un peu too much pour One Piece.

En tout cas, suite à ce chapitre, j'ai de plus en plus l'impression que les NPHP ne sont pas les vrais ennemis de cet arc. J'ai eu une lueur d'espoir quant à leur force quand Daruma a fait plonger sous terre les armes de Franky, mais finalement, ils ont l'air vraiment faibles par rapport aux Mugis. Et puis, vu que cet arc est assez peu passionnant pour le moment, ce serait pas mal qu'Oda nous surprenne en nous sortant de nouveaux ennemis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile