Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Anime][Manga] One Piece
ROMM:
(Cliquez pour afficher/cacher)Quelque part, je ne pense pas qu'Ace aurait fait de l'ombre à Luffy pour le titre de seigneur des pirates. Il le dit lui même que ça ne l'intéressait pas (de plus succéder à un père qu'il haït ça le fait pas). Je l'aurais plus vu à la tête d'un nouvel équipage en soutiens à Luffy. Un peu à l'image des capitaines en soutient de Barbe-Blanche. En tout cas dégouté qu'il soit mort, mais magnifique chapitre.
John Craft:
Je suis déçu par le nouveau chapitre. :/ Pendant cette dernière partie, souvent, j'avais le sentiment du "mais et alors ?"... il ne se passait rien, rien ne se préparait, on s'attendait à tout et rien en même temps... c'est ce qui a fait passer Naruto, pour moi, du "huhu c'est pas méchant comme manga" au "pfffffffffff... et ensuite ?..."
Je sais que c'est vachte critique, et je suis certain qu'Ôda peut réveiller tout ça, mais... mais là je suis un peu déçu par ce passage et tout ce qu'il augure.
Il a intérêt à nous faire apparaître un nouveau perso au passé aussi puissamment désespérant que (Cliquez pour afficher/cacher)Brook (ce mec... je me regarde Bink's sake trois fois de suite, et bah je chiale trois fois de suite, sérieux...), au caractère aussi absolument génial que (Cliquez pour afficher/cacher)Chopper (j'adore ce machin, c'est une créature aussi parfaitement adorable que Yoshi, avec un caractère personnifié) et à l'émotivité gigantesque (Cliquez pour afficher/cacher)d'Usopp (je sais déjà plus comment il s'appelle en Français... :( j'ai un peu honte, voilà ce que les scans ont fait de moi).
Ouaip, je suis plutôt vache avec Eiichirô, mais... mais je tiens à c'manga qu'est un bijou pur jusque là, et je tiens à ce qu'il le reste. Il y a eu de nombreuses longueurs dans le manga, jusqu'ici, mais toutes ont été justifiées, et entrecoupées suffisamment pour ne jamais PARAITRE longues.
... non ?
Guiiil:
J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire...
Yohohohohoho !!!!!
John Craft:
... T_T
tl;dr je trouve que le dernier chapitre présentait trop et pas assez de trucs à la fois.
Nehëmah:
A tout point de vue je le trouve grand.
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est la fin d'une nouvelle ère, celle du fils du Seigneur des Pirates et de son mentor, Barbe Blanche, l'homme le plus proche du titre. La tension est à peine dévoilée, mais à vrai dire, on est dans un plein moment d'incertitude et à vrai dire, je pense qu'Oda fait juste une bonne grosse leçon de mise en scène.
Au moment où on ne sait absolument pas dans qulle direction nous allons aller et que nous avons assisté à une... comment dire... médiocrité du troisième âge (Sengoku incapable de mener à bien l'exécution, Garp qui se fait ramasser par Luffy, Barbe Blanche en train de crever tout seul...), c'est la nouvelle vague de pirates qui force l'action.
Et au moment où tout dérape (Ace qui s'en va alors qu'on le croyait tous sauvé, Luffy qui s'évanouit définitivement), c'est Barbe Noire qui débarque enfin. On le savait depuis un bon moment que c'était un very bad guy, mais avec son nouvel équipage qui envoie trop (quand même, quatre évadés du sixième niveau d'Impel Down, et, bizarrement, une sorte de reflet de l'équipage de Luffy, des similitudes très antagonistes au demeurant), il affirme carrément son machiavélisme et sa détermination à être le grand justicier de la nouvelle ère.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile