Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Anime][Manga] One Piece
Taiki:
(Cliquez pour afficher/cacher)Je pense pas qu'il y a de doute à avoir sur la mort de Ace. Si après toute la mise en scène du chapitre 574, Oda le fait revivre ce serait un peu du n'importe quoi.
Sinon par contre je serai pas contre une deuxième partie de One Piece un peu plus sérieuse (mais en gardant quand même un peu d'humour, juste un peu moins), l'humour à la Brook "je peux voir ta culotte" c'était marrant une fois mais c'est genre méga relou à force (je trouve).
Puis comme dit plus haut le fait qu'il a fait mourir aucun personnage durant la première partie de Grand Line et que là pouf juste avant le Nouveau Monde Ace meurt, il veut vraiment marquer le coup. Surtout après tout les efforts de Luffy pour le sauver... en plus de toute façon depuis Shabondy Luffy arrête pas de se faire marraver comme jamais. Il est temps d'un power up pour ce dernier qui se déclenchera surement avec la mort de Ace. Gear 4 ? Haki du Roi qu'il réussira à contrôler ? wait and see, Oda surprend toujours de toute façon :nerd:
Ah et au passage on va enfin savoir comment un fruit du démon est remis en jeu. Vu que Ace meurt le fruit du démon du feu va aller à quelqu'un d'autre !
Jielash:
(Cliquez pour afficher/cacher)Voilà, il est bel et bien mort.
Jolie fin quand même, je pense vraiment qu'il était heureux (:
Par contre j'aimerais pas être tuée de cette manière, avec les organes internes brûlés, brrr.
Luffy fait une de ces têtes... je me demande comment sera sa réaction au prochain chapitre.
Par contre si Barbe Blanche meurt aussi, ça va être dur pour ces premières morts importantes "en direct"... En même temps d'un autre côté, déjà que là je le voyais mal survivre avant qu'Ace ne se fasse toucher, maintenant ça me semble encore plus improbable (mais qui sait, peut-être qu'il finira juste emprisonné)
Oh, et Garp est mal aussi là, ses paroles comptent limite comme une rébellion D:
John Craft:
(Cliquez pour afficher/cacher)PUTAIN DE BORDEL D'ENCULE DE MERDE
Non, Oda, nan ! Tu fais pas ça !
Bon, d'accord, de nouveau tu arrives à nous faire chialer, pour la énième fois -c'est-à-dire que t'as quand même réussi l'exploit de me faire pleurer pour un bateau A CHAQUE FOIS QUE JE REGARDE CETTE SCENE DE MERDE, même chose pour la chanson Bink's Sake...-, mais là...
Nan ! Nan, tu ne tues pas Ace ! Je m'en fous, de ce personnage, mais... tu te fous pas de la gueule des lecteurs comme ça !
"Hoho, allez, rien à branler de mon humilité, j'm'en vais leur cracher une bonne mort juste pour le plaisir !"
T'avais ralenti pas mal, juste avant, pendant tout le combat, puis t'avais réussi à redresser le truc et à le rendre absolument ultime de nouveau !... et qu'est-ce que tu fais ? TU DETRUIS LES VINGT DERNIERS CHAPITRES !
A quoi ils ont servi, pauv' pomme ? A rien ! A rien, vu qu'il est mort, et CONNEMENT ! "Boum, il s'est mis en face de son frère pour lui sauver la vie, ooooooh quel héroïïïïsme..." NON !
Bullshit ! Fuck ! I hate you so fucking much right now, Oda !
Respecte ton putain de lecteur, et lui sers pas ce genre de conneries !... à moins que tu ne nous le ressuscites dans le chapitre suivant.
Non mais sérieux, il nous tue Whitebeard, Jimbei, le grand-père est compromis, tout ça... et tu FAIS CA ? La mort de Whitebeard est héroïque ! Le renouveau de Luffy après le coup d'hormones est héroïque !... la mort d'Ace ? Connerie.
EDIT : ah et Taiki, pour l'humour je suis pas d'accord; ces plaisanteries participaient grandement et efficacement, je pense, :hum: à l'humeur très prenante et drôle du tout. Moi j'y tiens.
Guiiil:
--- Citation de: "John Craft" --- (Cliquez pour afficher/cacher)PUTAIN DE BORDEL D'ENCULE DE MERDE
Non, Oda, nan ! Tu fais pas ça !
Bon, d'accord, de nouveau tu arrives à nous faire chialer, pour la énième fois -c'est-à-dire que t'as quand même réussi l'exploit de me faire pleurer pour un bateau A CHAQUE FOIS QUE JE REGARDE CETTE SCENE DE MERDE, même chose pour la chanson Bink's Sake...-, mais là...
Nan ! Nan, tu ne tues pas Ace ! Je m'en fous, de ce personnage, mais... tu te fous pas de la gueule des lecteurs comme ça !
"Hoho, allez, rien à branler de mon humilité, j'm'en vais leur cracher une bonne mort juste pour le plaisir !"
T'avais ralenti pas mal, juste avant, pendant tout le combat, puis t'avais réussi à redresser le truc et à le rendre absolument ultime de nouveau !... et qu'est-ce que tu fais ? TU DETRUIS LES VINGT DERNIERS CHAPITRES !
A quoi ils ont servi, pauv' pomme ? A rien ! A rien, vu qu'il est mort, et CONNEMENT ! "Boum, il s'est mis en face de son frère pour lui sauver la vie, ooooooh quel héroïïïïsme..." NON !
Bullshit ! Fuck ! I hate you so fucking much right now, Oda !
Respecte ton putain de lecteur, et lui sers pas ce genre de conneries !... à moins que tu ne nous le ressuscites dans le chapitre suivant.
Non mais sérieux, il nous tue Whitebeard, Jimbei, le grand-père est compromis, tout ça... et tu FAIS CA ? La mort de Whitebeard est héroïque ! Le renouveau de Luffy après le coup d'hormones est héroïque !... la mort d'Ace ? Connerie.
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Roooh, la tristesse te fait dire n'importe quoi ! Les 20 derniers chapitres n'ont servis à rien ? Et la découverte d'une bonne partie des personnages du niveau monde, et le changement de positionnement de force dans la Marine (je sens bien le Sengoku en disgrâce et le Aika Inu Amiral en Chef à sa place, et peut être que Garp va rejoindre son fils pour éviter d'être sous les ordres du tueur de son petit fils) ? Et la mort d'Ace a beaucoup plus de sens et de poids dans les bras de son frère que sur l'échafaud ! Et que dire de la nouvelle notoriété de Luffy, celui qui tutoyait l'homme le plus puissant du monde... Et je sens que Baggy va venir sur le devant de la scène. Et pis encore beaucoup de chose ^^. A partir de maintenant, la mort entre en scène ! Le Luffy, qui a déjà perdu ses nakamas, va être beaucoup moins je-m'en-foutiste maintenant !
Edit : Et pis ça montre aussi que ça ne sert à rien de se retourner lorsqu'on insulte ta famille ! La fierté ne sert pas à grand chose dans ce genre de cas. Carton Rouge pour Zidane, mort pour Ace !
Nehëmah:
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour moi, au contraire, Oda perpétue toujours avec brio ces propres codes. C'est-à-dire qu'il se renouvelle sans cesse. Qu'attend le lecteur initialement dans One Piece ? Être surpris. Il y a deux chapitres, on s'était dit très naïvement "ouais, on avait raison, c'est Barbe Blanche qui va mourir et Ace va prendre la tête de la flotte de Barbe Blanche". Que nenni. Oda se serait foutu de la gueule de son lecteur s'il avait laissé cette aberration comme elle se présentait. Il était évident qu'Ace doive mourir. Pas évident au sens où on l'avait prédit, mais maintenant, ça paraît normal. Les deux figures qui font de l'ombre à Luffy pour devenir le Seigneur des Pirates sont en train de disparaître d'un coup : à la fois Barbe Blanche, l'homme qui était le plus proche du titre de Seigneur des Pirates et Ace, le fils du Seigneur des Pirates.
Toutefois, les scans marchent assez mal, vivement les volumes reliés, car le suspense devient vraiment fatigant. En tout cas, pour moi, ce n'est certainement pas une erreur, c'est au contraire la chose qu'il fallait faire. Tuer un personnage aussi important dans le présent, ça a un impact tonitruant pour la fan averti qui a bien sûr remarqué qu'aucun mort n 'a été enregistré depuis le début du manga hormis durant un flash-back. Il est probable qu'Oda ait bricolé et bidouillé tout ça afin d'en arriver à cette apothéose.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile