Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Anime][Manga] One Piece
Clochette:
(Cliquez pour afficher/cacher)Oui, pour Zoro, ça c'est évident ! Pour le reste, j'aimerai bien que tu aies raison, parce que si ça repart en combat etc avant l'ile des hommes poissons je trouverais ça dommage, je voudrais que l'histoire avance un peu... Enfin pas trop vite non plus, apparemment il en serait à la moitié de leur trajet vers le One Piece à ce qu'a dit Oda, j'ai envie que ça dure encore un moment :niais:
ROMM:
Il n'y aura pas de scan dans les trois semaines à venir. Pour cause de rassemblement d'infos de la part de Oda-sama puis les deux suivantes car Jump ne parait pas.
(Cliquez pour afficher/cacher)Que dire à part que c'est énorme et que ça promet de bons affrontements. Douze pirates dépassant les 100 000 000 de berrys et un qui a une prime plus forte que celle de Luffy. C'est tout simplement énorme et je sens que beaucoup de primes vont augmenter chez les Mugiwara. ^^
Que de suspens, en plus le mec qu'ils recherchent est 100 fois plus fort que Luffy, ça promet. =D
Vivement dans un mois. ^^
Plagueis:
--- Citation de: "Alien" ---Rien de mieux que de tenir un bon manga dans ses mains, au lieu d'etre un vieux geek devant sont PC sans cette douce odeur dans ses narines et le doux touché du papier sur ses doigts :love:
Vous etes des hérétiques !
Vous n'avez aucunes excuses, le plaisir de lire, ne tient pas que de l'histoire, mais aussi de toutes ces petites choses qui font qu'un livre (ou un manga) vit :<3:
--- Fin de citation ---
J'ai les 3 premiers tomes et j'ai vu l'animé jusqu'au 349 pour l'instant et je dois dire que je préfère de loin l'animé. D'abord pour les voix, qui sont d'une qualité indéniable dans les animés japonais en général, ensuite entendre parler japonais, ça rend heureux... :ash:
Il y a aussi les combats qui sont 100 fois mieux en animé qu'en manga, c'est plus fluide, plus intéressant. Un combat dans un manga c'est souvent assez brouillon, on se demande parfois ce qu'il se passe dans la case, faut y regarder de plus prêt pour comprendre quelque fois. >_<
Autre chose dans l'animé, on a les noms originaux des personnages et lieux et pas une vulgaire adaptation française avec des noms à 2 Berry.
Pis bon quand tu regardes un animé en VOST, ben tu lis autant qu'en lisant un manga papier... :arrow:
Pour en revenir à One Piece, j'adore aussi ce manga, son parfum d'aventure, ses personnages haut en couleurs et déjantés, ses combats intenses, son humour...
Mais c'est vrai que je regrette le design de certains perso par contre, on a l'impression qu'il y a 2 univers en un parfois: d'un coté les perso aux proportions normales et de l'autres les perso difformes, c'est assez déroutant.
L'équipage de Luffy est parfait, je les aime tous, même si j'ai une préférence pour Usopp-sama et Robin-chan. :<3:
Les joutes verbales entre Sanji et Zoro... x-D
Alien:
--- Citation de: "Plaqueis" ---Il y a aussi les combats qui sont 100 fois mieux en animé qu'en manga, c'est plus fluide, plus intéressant. Un combat dans un manga c'est souvent assez brouillon, on se demande parfois ce qu'il se passe dans la case, faut y regarder de plus prêt pour comprendre quelque fois. >_<
--- Fin de citation ---
J'ai envie de te répondre que c'est comme dans un roman quoi... Et je vais le faire :
C'est comme dans un roman !
:arrow:
Sèrieusement, quand tu lis un manga, le truc c'est comme quand tu lis un roman, tu immagines les choses que tu ne vois pas, tu immagines les voix, tu immagines les couleurs... C'est une autre perspective, qui est tout autant interressante que l'animé, mais que j'apprécie particulièrement.
Dans ce cas là, plus besoin de lire de livre non plus, autant les regarder tous en films, parce que bon, les décors, les voix, les combats, ne sont pas aussi clairs que dans un film...
Taiki:
--- Citation de: "Plagueis" ---
--- Citation de: "Alien" ---Rien de mieux que de tenir un bon manga dans ses mains, au lieu d'etre un vieux geek devant sont PC sans cette douce odeur dans ses narines et le doux touché du papier sur ses doigts :love:
Vous etes des hérétiques !
Vous n'avez aucunes excuses, le plaisir de lire, ne tient pas que de l'histoire, mais aussi de toutes ces petites choses qui font qu'un livre (ou un manga) vit :<3:
--- Fin de citation ---
J'ai les 3 premiers tomes et j'ai vu l'animé jusqu'au 349 pour l'instant et je dois dire que je préfère de loin l'animé. D'abord pour les voix, qui sont d'une qualité indéniable dans les animés japonais en général, ensuite entendre parler japonais, ça rend heureux... :ash:
Il y a aussi les combats qui sont 100 fois mieux en animé qu'en manga, c'est plus fluide, plus intéressant. Un combat dans un manga c'est souvent assez brouillon, on se demande parfois ce qu'il se passe dans la case, faut y regarder de plus prêt pour comprendre quelque fois. >_<
Autre chose dans l'animé, on a les noms originaux des personnages et lieux et pas une vulgaire adaptation française avec des noms à 2 Berry.
Pis bon quand tu regardes un animé en VOST, ben tu lis autant qu'en lisant un manga papier... :arrow:
--- Fin de citation ---
Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi, sur tout les points :niais:
Perso' j'aime bien Nami, Robin et Zoro dans l'equipage :niais:
J'aime bien les autres aussi mais un peu moins xD
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile