Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Anime][Manga] One Piece

<< < (68/167) > >>

Nehëmah:
Duplucky : oui, c'est moi qui déplore le trop de sérieux de Crocodile et Lucci, je le déplore également pour tous les persos du genre Krieg, Arlong, Krapador, etc. Je préfère largement les "méchants", comme je l'ai dit dnas le genre de Barbe Noire, Eneru voire Mr 2 (mais est-il vraiment un méchant ?) Ao Kiji, Kaku, etc. Qui ont tous un côté loufoque pas vraiment exploité chez les grands méchants trop sérieux. Pour cela également que j'apprécie Zoro mais qu'il fait partie de ceux que j'aime le moins de l'équipage, car il me fait moins rire que les autres. (sauf quand il se perd :niak: ).
Bref, je trouve que l'humour est un point crucial de One Piece et qu'il est pour moi un critère de sélection (personnel on est d'accord) primordial. Pour ça que j'adorel e trio Luffy-Pipo-Choper, ou les persos à la ocn du genre Ohmu ou Gedatsu, qui sont deux géniales inventions de la période Skypiea. (ça me tarde de revoir Gedatsu, qui a inauguré un tunnel Alabasta - bains xD).

Bref pour moi, encore une fois la loufoquerie d'un personnage prévaut davantage sur sa classe ou son style, car One Piece navigue étrangement entre la parodie et le sérieux.

ROMM:
Nehë => ok, merci de ta réponse. ^^
Je m'atendais à ce que l'un d'entre vous me sorte que c'est une arme, surtout un homme en rouge. v_V

Pour Barbe Noir, je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Je fais un spoil pour ne pas spoiler ceux qui ne suivent pas l'animé :

(Cliquez pour afficher/cacher)Au premier abord je suis d'accord avec toi, il est déjanté, mais une fois le passage avec Luffy passé et qu'il rencontre Ace, je trouve l'affrontement loin d'être amusant. Au contraire, je trouve le combat et surtout Barbe Noir extrêment sérieux et surtout effrayant par ses nouveaux pouvoir.

Sinon, je suis en grande partie d'accord avec toi pour Skypiea, mais le combat contre Ener n'est pas celui que je retiens. Je me souviens davantage de l'atmosphère apocalyptique, des peuples unis qui prient un miracle et Luffy qui explose la boule électrique. Puis du son de la cloche qui est magnifique quand il la frappe, mais ça, c'est dans l'animé. :-P

Il y a un combat qui est vraiment marrant c'est contre Bellamy, il lui explose la face d'un coup et tout le monde se tait, réalisant que les affiches n'étaient pas truquées. (Déjà le silence lorsque le vieux présente les affiches est mythique.)

Après l'un de mes préférés est également Luffy - Ussop par ce qu'il représente : le démentellement provisoir des Mugiwara, la perte du navire et d'un grand ami. Sinon, c'est principalement les combats de Zoro mes préférés.

Floax => ce serait bien que Ussop libère la même énergie lors de ses combats contre les ennemis. ^^

Dup' => je suis d'accord avec toi, Kaku déchirre comme personnage, même à la fin du combat il reste fair-play à l'inverse de tous les autres du CP9.

Je suis en train de ma mater les films. J'ai vu les 1, 2 et 3. Le 8 également mais ça reprend les évènement d'Arabasta.
Ils sont sympathique mais sans plus. J'ai moins aimé le 3 en revanche. Là je vais aller voir le 4, le meilleur à priori à ce que j'ai entendu.

Nehëmah:
Oui, évidemment, ROMM, Barbe Noire est incontestablement le pirate le plus terrifiant, ses pouvoirs sont énormes et sa puissance colossale, de plus son ambition est sans limite. Cependant il reste loufoque, accompagné par son équipe de bras cassés mais cependant d'une puissance démentielle.
Et je garde en mémoire le dialogue Barbe Noire / Luffy : les deux personnages restent loufoques, notamment par l'espèce de dialogue de sourd et les goûts totalement opposés. Bref, c'est tout ce paradoxe qui rend Barbe Noire si intéressant à mon goût. Et par ailleurs tout ce manque de paradoxe qui fait que je trouve Crocodile ou Lucci relativement fades.

Pimousse:
Je viens de lire les scan jusqu'au chapitre 489 et Nic0>> (Cliquez pour afficher/cacher)Je vois pas toujours pas a quoi il sert le bout de papier que Ace a donné a Luffy :niak: .

(Cliquez pour afficher/cacher) Pour l'instant c'est mon second arc préféré avec enies lobbie, l'ambiance est trop forte, d'un côté on a Nami, Choper et Pipo qui passent leurs temps a flipper pour rien et de 'autres on a Luffy,Zorro et Sandy qui s'éclatent a tabasser du zombie XD, Bref c'est enorme *o* . Et le combat Luffy vs Oz est géniale :niais: .
J'ai aussi trouvé particulièrelent touchante la scène ou Zorro sauve Luffy des mains de Kuma le tyran :niais: . Je m'attendais pas a une telle reaction de la part de zorro a vrai dire ^^ .

Nehem'>> J'parlais de l'apparence et pas du caractère :niak: . Pour ce qui est de lucci, je l'imagine pas trop tirer de gueules marrantes, avec la tronche de tueur qu'il se paie en meêm temps c'ets normal, et puis un ennemi serieux ça change un peû de certains clown genre Wapol&co je trouve XD .

EDIT: oups, pitite faute de frappe :niak: .

ROMM:
Pimousse =>

(Cliquez pour afficher/cacher)De ce que j'ai compris, le papier sert à localiser dans le Nouveau Monde ou se trouve le détenteur de la seconde moitié du papier. On en saura plus comment ça marche quand ils y seront je pense. Il représente aussi la ligne de vie de cette personne. Quand il est finalement détruit, c'est que celui qui a donné ce papier est décédé, et à en croire ce qui se passe, Ace est court un grave danger. D'ailleurs, c'est étonnant que Barbe Blanche n'est toujours pas réagit, c'est quand même un Empereur et Ace est un membre important de son équipage.

Nehë => ok je vois ce que tu veux dire. Mais il faut tout de même des ennemis sérieux, sinon ça finirait par être lassant de n'avoir que des ennemis déjantés. Tu ne crois pas ?
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est comme les passages Shanks vs Barbe Blanche et Ace vs Barbe Noir que j'ai adoré car ça change radicalement de style par le sérieux alors qu'on était habitué au déjanté avec les Mugiwara.
Il faut donc de tout. ^^

Je me suis maté les films 4 et 5, autant j'avais aimé sans plus les trois premiers, que c'est deux là sont des tueries. :niais:

Je vais aller voir le 6 maintenant puis le 7 dans la journée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile