Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Anime][Manga] One Piece

<< < (67/167) > >>

ROMM:
Quésako un arc ?

(Cliquez pour afficher/cacher)C'est vrai que l'ambiance est énorme là-bas. J'ai adoré ce passage, il y a que le combat contre le Shichibukaï ou j'ai été un peu déçu. Je l'ai trouvé moins bien que celui de Crocodile, c'est plus un combat contre Oz que contre Moria. Sinon, il y a deux passages que j'adore, le premier c'est le combat de Zoro contre le Samouraï, au début j'ai cru qu'il avait perdu mais je trouvais ça bizarre suite à sa promesse avec "Oeil de Faucon", et le second passage que j'ai trouvé énorme c'est lorsque Zoro se sacrifie face au troisième Shichibukaï.
Sanjy : "p**** c'est quoi tout ce sang, que s'est-il passé ?"
Zoro : "... il ne s'est rien passé..."

(Cliquez pour afficher/cacher)Depuis le début c'était prévisible (Luffy voulait un musicien, Brook était seul, les deux connaissent Laboon...), mais on a enfin confirmation. Par contre, ça devient chaud pour Ace (whou le jeu de mot àlc v_V). Vivement la suite. ^^

Nehë => il y a des passages contre Crocodile qui sont pas mal, nottament l'Aqua-Luffy puis la fuite juste après. xD
Rob Lucci ne se prête pas vraiment en personnage ne serait-ce qu'un minimum comique, d'où l'abscence d'humour à mon avis.

Taiki:
Nehëmah => Perso', j'ai trouve que Skypiea était l'arc le plus.. "ennuyeux" ; j'ai pas vrament aimé le combat cobtre Eneru, mes combats préférés restent
(Cliquez pour afficher/cacher)
Zoro Vs Kaku
Zoro Vs Mihawk
Luffy Vs Ussop
Sanjy Vs Jyabura
Chopper Vs Kumadori
Nami Vs Kalifa.
Zoro Vs Mr.1

Ces combats sont trop prenants  :<3:

Sinon, je suis arrivé en anime à Thriller Bark, je trouve que c'est moyen, mais j'ai envie de pousser un coup de gueule :

(Cliquez pour afficher/cacher)Pourquoi faut-il que les zombies, le DR.chépukoi, etc... ont vraiment.. DES TETES DE MERDE ! (genre un cochon, un tigre, ou alors un gros avec une tete en mousse et tout T_T)
Mais sinon, ça m'a l'air bien, j'ai hâte de voir ce qui va se passer.

Nehëmah:
ROMM : un arc c'est un long passage à un endroit précis... Enfin on pourrait découper Grand Line en plusieurs arcs pour illustrer : l'arc Alabasta, l'arc Skypiea, l'arc Water Seven et le dernier, celui de Thriller Bark.

Ensuite je n'ai pas dit que je n'aimais pas le combat contre Crocodile, il est riche en rebondissement c'est clair et on voit Luffy en mode Spartiate Berserker pour la première fois quasiment. Ce que je reproche seulement à ce personnage et celui de Lucci c'est qu'ils soient trop sérieux pour me plaire. Ensuite, ils ne sont pas les seuls mais je préfère largement les méchants types Barbe Noire ou Eneru qui gardent malgré tout un penchant sacrément comique ou farfelu.

Taiki : Oui, en lisant les scans je me suis pas mal ennuyé sur Skypiea, j'avais noté une construction bizarre qui cassait le rythme notamment l'histoire de Norland qui casse le rythme du combat Luffy-Eneru, mais en relisant en manga, j'ai tout de suite remarqué qu'il était bien plus agréable à lire. Il est totalement déconnecté de Grand Line et marque surtout l'arrivée de Robin dnas l'équipe en suivant les traces du passé (celui de Jaya, de Gol D. Roger...) et garde son lot d'intensité, de loufoquerie et d'émotions (l'histoire de Norland étant sûrement celle qui m'a le plus ému de tout le manga). Tant et si bien que je trouve qu'il s'agisse d'un des meilleurs arcs, sans compter que le rôle d'Eneru n'est pas fini (à en voir les mini-aventures, où l'on apprend notamment que le monde de One Piece possède une lune, ce qui n'est peut-être pas négligeable). Ensuite je comprends qu'on le trouve ennuyeux, car il est relativement exceptionnel dans l'histoire de One Piece.

Ensuite pour ce qui est des combats les plus exceptionnels, (Cliquez pour afficher/cacher)je cautionne totalement Luffy VS Pipo, à mon sens l'un des plus poignants du manga. Ensuite, bon... De ceux que tu as cités je suis d'accord pour Zoro VS Kaku, Sanji VS Jabura et surtout Choper VS Kumadori. Sans parler des combats de Thriller Bark qui sont vraiment excellents (ne serait-ce que le Jackpot à 600.000.000 de Berry xD).

Rodrigo:
Faut que je réagisse là, Skypiea ennuyeux? O_O Si on retire le combat contre Ener qui est trop tiré en longueur ( mais bien fun, j'avoue xD), je vois pas comment on peut s'ennuyer. C'est l'arc le plus axé sur l'aventure avec la recherche du trésor légendaire de Shandora et le mythique épisode de la survie de la jungle. :niais: Le concept était vraiment bien pensé (bien que tiré d'un autre manga à ce que j'ai compris) et les persos sont tous géniaux ( sauf les autres moches avec leurs antennes sur la tête xD) allant des plus classes/sérieux ( Ohmu, Wiper) aux plus déjantés ( Gedatsu \o/ ).

Aussi, un truc que j'ai adoré dans cet arc, c'est qu'Oda nous prouve qu'il n'y a pas de limites à son imagination, il aurait très bien rester confiné sur la route de tous les périls, bah nan, il prend un autre chemin. ^^

Nehemah ==> Totalement d'accord sur le passage sur Norland, assurément le meilleur flashback (enfin un ou l'histoire est pas basée sur la perte d'un proche >_>), même si y'a un truc qui me chiffonne : que les habitants de Skypiea aient des ailes, ok, mais que les Shandia en aient, même en vivant sur Terre , c'est étrange. ^^

Pour les combats les plus excpetionnels, de ce que j'ai vu (pas en spoil puisque jusque tome 41) :

-Pipo VS Luffy qui est très émouvant et témoigne de l'ingéniosité de Pipo.
-A peu près tous les combats de Zorro qui sont bien bourrins, quoique parfois un peu exagérés sur les pertes de sang de Zorro.
- Luffy VS Ener, où Luffy est forcé de réfléchir pour se battre et a parfois des idées vraiment connes xD Puis j'aime le côté burlesque du combat, sur une arche volante, Luffy avec une b*rne en or (selon ses mots v_v) et  une ambiance apocalyptique avec Skypiea qui disparait peu à peu. \o/

Duplucky:
Hum, oui, j'ai adoré le concept de Skypiea aussi, la survie dans la jungle à la recherche d'un trésor, mais le problème, c'est que c'était très (trop?) long: beaucoup d'épisodes, on voyait juste de la baston entre les différents clans pour un seul évènement clé. Et la partie contre Eneru, encore heureux qu'il y avait quelques rebondissements parce que sinon... :roll:

Pour je sais plus qui qui aime pas Crocodile ou Lucci passk'ils font trop sérieux, ben à part Buggy et Eneru, je vois pas beaucoup de méchants qui prêtent à rire: Arlong est carrément monstrueux et ce con de Krieg ne donne pas envie de rire, juste de le tabasser... v.v

Par contre, faut que Kaku revienne, c'est obligé, il est trop classe :niais:

Sinon, ben le combat Ussop contre Luffy est pour moi, le meilleur combat de tout One Piece pour le moment tellement il était poignant et Ussop s'est montré vraiment fort :niais:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile