Je n'ai pas du tout trouvé que le passage à Skypiea était moyen, de toute façon le manga ne se prétends pas "pirate", vu que Luffy se qualifie lui-même comme un aventurier ! (Pirate aussi mais pour le côté aventures et chasse au trésor)
Et chaque partie était intéressante et en dévoile plus sur One Piece, l'histoire de ce monde, sa faune, sa flore, ses caractéristiques... Oda nous a fait un vrai petit monde vraiment passionant ! Et puis la phase Skypiea met en scène des iles volantes (histoire qui fait rêver beaucoup de monde) avec la petite touche d'humour et d'originalité si propre à Oda: l'utilisation du nuage comme matériau, le design des persos des cieux.
De plus l'arrivée des dials va permettre l'amélioration des armes de Nami et Pipo de façon crédible. Contrairement aux power up de certains autres personnages de manga, ça passe très bien.
(Défendons Skypiea avec linkicaro \o/)
Sinon pour ceux qui ont lu les derniers chapitres
J'adore le design de l'île des zombies, l'inspiration de Oda pour les personnages vient sûrement de
L'étrange Noël de Monsieur Jack de Tim Burton, et à sa sauce le rendu est aussi très bon ! (D'ailleurs aviez vous remarqué que Oda s'était sûrement inspiré du personnage d'Ace Ventura (joué par Jim Carrey) pour le design de Franky

(bon on enlève le peroquet et on rajoute un slip, une petite teinture et on y est 8D)