Auteur Sujet: The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?  (Lu 122773 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #75 le: mercredi 26 septembre 2007, 06:21:06 »
Ce que j'aime beaucoup, dans ce jeu, c'est que si on refait une partie sur celle qu'on à déjà faite, on n'est plus obligé de le libérer de sa prison pour avoir la boite à image. x-D
Bon évidemment faut bien le délivrer pour pouvoir décrypter les cartes :mad:

Pour moi, le seul moment lassent dans le jeu, c'est les 2 derniers donjons sur une île, et la recherche de la triforce...

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #76 le: mercredi 26 septembre 2007, 17:41:28 »
Citer
Je respecte aussi l'avis des autres, mais ne le comprends pas non plus, puisque :
Où Ganondorf fait-il toujours la même chose ?
Il envahit les Kokiris, utilise les gorons pour montrer l'exemple, gèle les zoras, met le bazar au ranch lonlon pour avoir un élevage de chevaux, délivre la bête de l'ombre, et essaye de mettre les gerudos dans sa poche.
Et l'on revoit des peros connus, qui on changé en 7 ans, et j'aime bien ceci (pas une raison pour le vouloir dans tous les opus non plus).


Bas l'envahissement des Kokiris est naze alors, puisque les Kokiris ne bougent pas de leur village, ils n'ont rien. L'utilisation des gorons, je ne l'ai pas comprise, Darunia a disparu et Volcania s'est réveillé... Le domaine zora est gelé, le roi attend là bêtement, on se demande s'il lui il n'a pas dormi pendant 7 ans... Enfin moi je trouve que le fait de devenir grand est une réussite vraiment magnifique, mais après on nous tend un monde peu varié.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #77 le: mercredi 26 septembre 2007, 23:51:04 »
Citation de: "Gogo"
Pour moi, le seul moment lassent dans le jeu, c'est les 2 derniers donjons sur une île, et la recherche de la triforce...


Tu sais, tous les donjons sont sur une île dans ce jeu . >_>  Et je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer ces donjons . Les seuls donjons avec un minimum de difficulté dans ce jeu, c'est quand même bien . Puis au moins ils sont uniques avec tous deux leur façon unique de procéder . Même si dans un premier temps on se dit que porter une gamine ou un truc qui ressemble à rien sur le dos est plutôt gênant , je trouve ça intéressant . Ca ajoute plus de possibilité et il faut toujours garder un oeil sur eux . La seule chose gênante avec eux, ce sont les mains qui prennent un malin plaisir à jouer au volley avec . XD Autrement, il y a une ambiance dans ses temples que je ne retrouve pas dans les deux premiers par exemple . Le temple de la terre a une atmosphère de tombeau sombre et morbide . Alors que le premier donjon est presque ennuyant tellement on progresse vite et sans réflexion aucune . Enfin ,ce n'est que mon avis .  :)

Pour OOT, faut avouer que c'est un peu gros . Les kokiris, on dirait qu'ils se foutent royalement de leur situation et de la situation du monde qui les entoure . Et pour les zoras, un peu plus de clarté sur l'affaire n'aurait pas été de refus . Surtout que c'est le seul peuple qui ne revient pas à sa situation initiale une fois secouru, ce qui fait un peu inachevé t qui est assez frustrant pour les grands sensibles comme moi qui aiment voir le monde en paix et heureux une fois le jeu fini . XD

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #78 le: mercredi 26 septembre 2007, 23:56:54 »
Citation de: "Superfan"
Bas l'envahissement des Kokiris est naze alors, puisque les Kokiris ne bougent pas de leur village, ils n'ont rien. L'utilisation des gorons, je ne l'ai pas comprise, Darunia a disparu et Volcania s'est réveillé... Le domaine zora est gelé, le roi attend là bêtement, on se demande s'il lui il n'a pas dormi pendant 7 ans... Enfin moi je trouve que le fait de devenir grand est une réussite vraiment magnifique, mais après on nous tend un monde peu varié.


Les Kokiris s'enferment chez eux, puisqu'il y a de gros monstres dehors. Et où veux-tu qu'il aillent? S'il sortent de la forêt, ils meurent, et s'ils vont dans les bois perdus, ils se perdent. Et le roi n'attend pas là bêttement, puisqu'il est congelé. C'est pas sa faute s'il reste immobile.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #79 le: jeudi 27 septembre 2007, 14:11:00 »
Citation de: "Royug"

Les Kokiris s'enferment chez eux, puisqu'il y a de gros monstres dehors. Et où veux-tu qu'il aillent? S'il sortent de la forêt, ils meurent, et s'ils vont dans les bois perdus, ils se perdent. Et le roi n'attend pas là bêttement, puisqu'il est congelé. C'est pas sa faute s'il reste immobile.


Les Kokiris peuvent aller dans les Bois Perdus sans se perdre, on y rencontre en effet la fille blonde quand on va chercher la scie ou encore Mido qui garde l'entrée vers le sanctuaire. En fait ce sont les enfants Hyliens qui risquent de se perdre et de devenir des Skullkid.

Mais bon, c'est vrai que je ne sais pas trop ce que les Kokiris peuvent faire à part rester cachés chez eux, en plus ils le disent eux même.
Les Zora ont sans doute fuis en voyant leur Roi se faire congeler. Ganondorf a mis à mal les peuples les plus puissants d'Hyrule.
Dans WW, ce n'est pas tout à fait la même chose, Ganondorf y oeuvre dans l'ombre. Le peuple n'a guère conscience de son existence. On ne peut pas vraiment dire qu'il fait toujours la même chose. WW complète vraiment l'histoire d'OoT mais ne la répète pas, à la différence d'un certain autre jeu... :)

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #80 le: jeudi 27 septembre 2007, 20:36:21 »
Citation de: "Gogo"
Ce que j'aime beaucoup, dans ce jeu, c'est que si on refait une partie sur celle qu'on à déjà faite, on n'est plus obligé de le libérer de sa prison pour avoir la boite à image. x-D
Bon évidemment faut bien le délivrer pour pouvoir décrypter les cartes :mad:

Pour moi, le seul moment lassent dans le jeu, c'est les 2 derniers donjons sur une île, et la recherche de la triforce...


Justement, le mode coopération des deux derniers donjons est très intéressant, car on a de nouvelles possibilités de mouvement, d'énigme, et pour le coup, c'est du jamais vu.

Plag' et Floax> Idem, les Kokiris n'ont tout de même pas l'air d'être apeurés... et l'affaire Zora reste un mystère, car franchement on ne comprend pas trop que c'est un acte de Ganondorf... Et JAbu Jabu s'est envolé. xD

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #81 le: jeudi 27 septembre 2007, 23:09:58 »
Citation de: "Superfan"
Plag' et Floax> Idem, les Kokiris n'ont tout de même pas l'air d'être apeurés... et l'affaire Zora reste un mystère, car franchement on ne comprend pas trop que c'est un acte de Ganondorf... Et JAbu Jabu s'est envolé. xD


C'est sûr qu'ils n'ont pas l'air apeurés, puisque les expressions sont très réduites dans OoT  :roll: . Mais ils sont tous barricadés chez eux, et ils le disent qu'ils ne peuvent pas sortir.

Pour les Zora, je me demande si le gèle est vraiment du à Ganondorf. Bah, peut-être qu'il a continué à persécuter Jabu, que celui-ci s'est en allé on ne sait trop où. Et puisque c'est lui le protecteur des Zoras, et qu'il n'est plus là, la caverne de glace a un effet sur le domaine Zora.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #82 le: vendredi 28 septembre 2007, 21:46:05 »
Il y a trop de peut être...

Et en étant grand, les Kokiris sont encore dehors, et franchementt, on n'a vraiment pas l'impression, même dans leurs paroles, qu'ils sont apeurés...

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #83 le: vendredi 28 septembre 2007, 23:08:20 »
Citation de: "Superfan"
Il y a trop de peut être...

Et en étant grand, les Kokiris sont encore dehors, et franchementt, on n'a vraiment pas l'impression, même dans leurs paroles, qu'ils sont apeurés...


C'est faux, quand on retourne au village kokiri en adulte la première fois, ils sont tous enfermés chez eux et n'osent pas sortir par crainte des monstres qui ont envahis le village.

Hors ligne Linkovich

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #84 le: samedi 29 septembre 2007, 07:28:24 »
Tous les Zelda sont des chef-d'oeuvres, theWindWaker donne une bouffée d'air à la saga
J'ai préféré Oot et Tp par contre à cause de la 2 eme partie de l'aventure dans Tww qui est soporifique...

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #85 le: samedi 29 septembre 2007, 08:57:22 »
J'pense tout simplement que les concepteur du jeu ce sont dit..
Oh purée c'trop long a tous dégeler.. pfff.. on laisse comme ça !
Et ils se sont rattrapé avec TP puisque l'on peut cette fois-si..
Ou alors c'est vraiment un secret pour OOT..  :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #86 le: samedi 29 septembre 2007, 16:19:02 »
C'est que mon avis mais je trouve que ca dévie énormement sur OoT alors qu'on est censé parlé de TWW.
Enfin, je dis ca, je dis rien. ^^'
En plus y a un modo dans le lot... XD *crève*

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #87 le: dimanche 06 janvier 2008, 19:42:21 »
J'avais un peu peur quand j'ai vu les graphismes et j'ai même hesité a acheter le jeu, mais maintenant que je viens de le finir, je dirais que c'est un trés bon Zelda. Aprés, je ne pense pas qu'il dépasse OOT. J'ai nottament été deçu comme pas mal de personnes de la quête des 8 fragments de la triforce. J'aurai preferé deux ou trois donjons supplémentaires à la place.
Les musiques et les graphismes sont trés bons (quand on est habitués, on finit par les trouver sympathiques), mais personnellement, je prefére les graphismes de TP ou OOT. Aprés, c'est une question de goût.
J'ai trouvé les boss un peu simples : Je ne suis pas mort une seule fois du jeu. Il suffit d'avoir quelques potions et Ganon est battu sans trop de difficultés.

En tout cas, je n'ai pas non plus retrouvé tout le génie de Ocarina of time, mais j'aurai du mal a dire pourquoi ... Je pense que j'ai tout simplement preferé l'ambiance de ce dernier. De plus, les temples de OOT sont plus longs et les boss plus difficiles.

Pour conclure : TWW est un trés bon Zelda, mais il n'arrive pas au niveau de OOT, qui reste le top des Zelda pour moi. Néamoins, c'est un jeu a essayer absolument !
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #88 le: dimanche 06 janvier 2008, 19:54:22 »
Chef-d'oeuvre ? La question se pose pas...
pour moi c'est le zelda le mieu pensé, le plus audacieu, le plus abouti, aussi ... Le plus crédible, surtout.

Si on me demande de penser à Hyrule, j'imagine un château engloutit sous les eaux et pas une grande plaine toute verte sur laquelle galoper...(d'ailleur PH n'a fait que le confirmer)

Hors ligne Vegeta-001

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 249
    • Voir le profil
    • http://metal-gear-easy.com/
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #89 le: dimanche 06 janvier 2008, 20:50:09 »
Pour moi ils se vallent tous,ils ont tous un coté différent^^
TWW je l'ai adorée surtout par ses cotés innovent comme par exemple au début:

(Cliquez pour afficher/cacher)


J'ai adoré^^
De plus les donjons sont beaux et assez difficile parfois.
Bref si je devais lui mettre une note sa serai 16/20.
Non seulement j'ai pas encore fini le jeu(j'ai perdu ma partie)mais j'ai quand même fait assez du jeu pour le trouver juste:Beau^^
Voilà MON point de vue par rapport à ce jeu.