Archives > Zelda
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
Bluelink:
La différence, c'est que, dans TWW, même si les îles constituent des petites zones isolées et pas toujours très remplies, elles procurent généralement une sensation d'aventure, de découverte, et l'on est toujours au beau milieu d'un immense océan. La sensation de liberté est toujours là, et même si les îles n'ont pas de lien entre elles, on sent que l'on est dans un monde unifié et cohérent. Dans Skyward Sword, au contraire, les zones sont vraiment séparées les unes des autres, et il n'y a aucun lien visible entre elles, ce qui donne cette sensation de jouer à un Mario.
Mentalink:
Tu marques un point. Dans ce cas je garderais plutôt l'exemple de M'sM qui sait allier les deux. :^^:
LightenUp:
Et j'ajoute que dans Sws, même le ciel dont le concept se rapproche de la Grande Mer de WW ne donne pas spécialement envie de l'explorer, étant donné que 90% des îles qui s'y trouvent se réduisent à un caillou plat qui n'inspire que la nonchalance. Sans compter que la zone est assez petite quand on y pense, et que l'oiseau se déplace plutôt rapidement; y'a pas beaucoup d'exploration là-dedans :mouais:
pkz:
Zelda TWW, un chef d'oeuvre. Assurément !!!
La quête est grandiose. Le côté épique et nostalgique pour retrouver (Cliquez pour afficher/cacher)le monde d'Hyule. Le monde est immense. Il y a pleins de détails qui fourmillent un peu partout. En gros, c'est du pur bonheur.
Izzy Nodova:
J'ajouterais que The Wind Waker se démarque du reste des opus par sa poésie particulière, ne serait-ce que par la fresque en introduction du jeu. Les musiques participent grandement à cette poésie, avec un peu de folklore puisqu'on peut noter des cornemuses, du youkoulélé, et je crois bien qu'il y en a encore d'autres de ces instruments si particuliers. Et je ne parle même pas de la mélancolie qui se dégage du générique de fin, grandiose et probablement inégalable ! L'histoire elle-même tourne en partie autour des instruments : de la baguette du vent à la harpe de Médolie et le violon de Dumoria.
Et je resterai toujours impressionné ce que les développeurs ont réussi à susciter chez les joueurs : (Cliquez pour afficher/cacher)de l'empathie pour Ganondorf, lors de son "monologue" à la fin du jeu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile