Archives > Zelda

The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?

<< < (60/70) > >>

Mentalink:
Finalement, je me demande si ce jeu au-delà de sa leçon "oubliez le passé, regardez l'avenir", ne serait pas surtout "oubliez Ocarina Of Time, nous allons vers autre chose".
C'est ça, en fait. Se rendre dans le Hyrule d'Ocarina Of Time (Hyrule est toujours le même mais comme Tww est la suite d'Oot), accompagné de son souverain, pour y mettre un terme. Mais Ganondorf est l'image de celui qui ne veut pas oublier, qui considère que son passé est le meilleur : la nostalgie brûle son coeur, et il veut voir ce passé revenir à la vie. Ça peut juste être l'image d'un fan qui crache sur le nouveau et qui se dit "Oot était le meilleur Zelda, le reste c'est pourri...". En fait The Wind Waker nous incite à enterrer une bonne fois pour toute Ocarina Of Time. Dans tout le jeu on fait référence au Héros du Temps, etc, et aux évènements d'Oot, mais au final tout ça finit par se perdre à jamais sous l'océan et laisser, justement, "un futur aux prochaines générations".
Je me trompe peut-être complètement mais pour moi ça fait vraiment "Ocarina Of Time était un bon jeu mais nous pouvons faire mieux dans le futur, nous allons arrêter de nous reposer dessus".

Bon ça a pas plu donc ils ont fait TP quand même après.

Et puis j'espérais que le futur de Tww serait pas aussi... pourri ? Spirit Tracks... hum, comment dire... :niak:

Duplucky:
fab: en soit, je trouve 5 donjons amplement suffisant, surtout si il faut pas mal de temps et d'épreuves à passer pour les atteindre comme dans M's M.  OoT en proposait 8, mais on les enchainait assez rapidement, surtout étant adulte. Tout est une question de dosage du contenu. Après ouais, si tu veux avoir 8 donjons avec énormément d'évènements, comme TP semblait bien parti pour nous le proposer, ce serait l'idéal, mais bon, 5 donjons, ça me suffirait, mais à condition d'avoir affaire à un M's M-like. ;)

Mentalink: ton analyse est vraiment pas conne du tout, malheureusement, il reste à Nintendo de tenir leur promesse: SS a prit une mauvaise direction en se la jouant Mario-style mais il était aussi rempli de bonnes idées qui annonçaient une suite prometteuse: espérons que le prochain Zelda soit le bon. :^^:

Mentalink:
Je suis d'accord avec toi, Skyward Sword est un très très bon jeu, mais les zones le gâchent. Que ça soit le ciel, trop vide, où les trois autres zones, un peu vides et toutes dans le genre "mini donjon". Et les musiques peut-être. Le genre est unique pour un Zelda mais... je sais pas. Celles de Koji me manquent.
Tout ça pour dire : prendre le meilleur de SwS + le meilleur des anciens Zelda + des nouveautés = Best Zelda Ever.

Ceci dit je critique les zones de SwS et adule Tww alors que... les îles de Tww sont un peu vides, la grande mer monotone et toutes les zones sont un peu pareilles, et y en a vraiment très peu.

Duplucky:
Oui et non, dans TWW, on a plusieurs iles ou il y a de quoi faire (4 si mes souvenirs sont bons) et le reste c'est des zones à explorer bien qu'elles présentent très peu d'intérêt.

SS, on a juste un village avec vraiment de quoi faire et 3 grandes zones dans lesquelles on revient sans arrêt avec des phases de remplissage stupide alors qu'il y avait moyen de mieux remplir tout ça. D'autant plus que ces zones ont, comme tu l'as dis, plus l'aspect de donjons que véritablement de zones à explorer.

Mais après oui, je confirme que TWW est assez vide aussi de ce point de vue là.

Mentalink:
Non oui mais ce que je reproche pour le coup à Tww c'est que toutes les îles ont plus ou moins la même ambiance.
L'île du dragon et l'île aux forêts. À la vue elles sont très différentes et pourtant... L'ambiance est plus ou moins la même.
Dans SwS il y a une vraie différence entre la forêt et le volcan, ça n'a rien à voir. Dans M'sM aussi c'est pareil, toutes les zones sont vraiment très différentes, et c'est ce qui manque à Tww je trouve. A part ça le jeu est énorme.  :^^:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile